Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Petit deal en Centre Ville

+9
Skipp
cat
goldorak
D.68
Axel
bsr68
donutdude
lion
Francis
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Petit deal en Centre Ville

Message par Francis 29/1/2012, 13:35

Petit traffic d'herbe en centre-ville ...

B'en non, il ne s'agit pas du titre d'une série B à la TV, mais juste la réalité quasi-quotidienne au centre de notre ville, ou près des ecoles du Nord et Sud. Evil or Very Mad
Les trafics d'herbe (pas celles de provence, non) sont-ils devenus tellement banals que les riverains du centre de Sausheim ne disent rien et que la police et la gendarmerie laissent faire ?

Le haschisch/cannabis est pourtant interdit de vente et est (encore) réputé être une drogue. Ces trafics génèrent une economie parallèle, et génèrent aussi des trafics de drogues plus puissantes (cocaïne par ex.) et des méfaits et désagréments liés aux vols (pour certains, il faut bien trouver l'argent nécessaire à leurs addictions).

Alors ? Doit-on laisser faire ?



Dernière édition par Francis le 27/5/2013, 04:30, édité 2 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par lion 29/1/2012, 15:18

Cela se passe-t-il de jour ou de nuit ?
Si c'est de jour à proximité des écoles, c'est effectivement inquiétant pour toute la communauté !
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Francis 29/1/2012, 15:19

Essentiellement en soirée.
Pour les abords des écoles, plutot le w.end

Certains revendeurs sont des sausheimois :/
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par lion 29/1/2012, 17:52

Merci Francis.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par donutdude 29/1/2012, 20:11

Il serait grand temps que Monsieur le Maire fasse quelque chose contre ces petites racailles !
Si tout le monde est au courant de ces agissements, pourquoi est ce que cela continue ?
La gendarmerie est juste à coté de l'école du Nord, une petite visite de courtoisie à ces petits dealeurs serait la bienvenue.
donutdude
donutdude


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par bsr68 29/1/2012, 20:19

et bien que ceux qui voient passent à la gendarmerie pour signaler les faits : qui ? ou ? quand ? quoi ? comment ? des voitures ? des noms peut-être ?
car écrire sur un blog c'est bien - mais les gendarmes n'ont pas de boule de cristal .... et n'ont pas que le centre ville de sausheim en compte .... donc passez leurs un coup de main aussi ..... l'anonymat est garantie par le code de procédure .... nous n'avons pas de remède contre l'imbécitilité mais la lutte contre ces inciviltés là est l'affaire de tous.... et pas uniquement se donner bonne conscience derrière un pseudo sur un forum public .... et d'ailleurs que savez-vous exactement de que le maire fait ou pas pour luttre contre ces méfaits, de que la gendarmerie fait ? vous n'en savez rien du tout. bien à vous.
avatar
bsr68


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Francis 29/1/2012, 20:43

bsr68 a écrit:et bien que ceux qui voient passent à la gendarmerie pour signaler les faits : qui ? ou ? quand ? quoi ? comment ? des voitures ? des noms peut-être ?
car écrire sur un blog c'est bien - mais les gendarmes n'ont pas de boule de cristal .... et n'ont pas que le centre ville de sausheim en compte .... donc passez leurs un coup de main aussi ..... l'anonymat est garantie par le code de procédure .... nous n'avons pas de remède contre l'imbécitilité mais la lutte contre ces inciviltés là est l'affaire de tous.... et pas uniquement se donner bonne conscience derrière un pseudo sur un forum public .... et d'ailleurs que savez-vous exactement de que le maire fait ou pas pour luttre contre ces méfaits, de que la gendarmerie fait ? vous n'en savez rien du tout. bien à vous.

Remarques judicieuses.
Et celle en gras encore plus. Malheureusement, je connais qqs personnes qui si refusent !
Perso, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec la police municipale et la gendarmerie pour des incivilités !

avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par donutdude 29/1/2012, 20:53

bsr68 a écrit:et bien que ceux qui voient passent à la gendarmerie pour signaler les faits : qui ? ou ? quand ? quoi ? comment ? des voitures ? des noms peut-être ?
car écrire sur un blog c'est bien - mais les gendarmes n'ont pas de boule de cristal .... et n'ont pas que le centre ville de sausheim en compte .... donc passez leurs un coup de main aussi ..... l'anonymat est garantie par le code de procédure .... nous n'avons pas de remède contre l'imbécitilité mais la lutte contre ces inciviltés là est l'affaire de tous.... et pas uniquement se donner bonne conscience derrière un pseudo sur un forum public .... et d'ailleurs que savez-vous exactement de que le maire fait ou pas pour luttre contre ces méfaits, de que la gendarmerie fait ? vous n'en savez rien du tout. bien à vous.

En effet, que ceux qui sont témoins de ces traffics alertent les gendarmes de Sausheim, qui soit dit en passant sont excellents.
Un forum sert aussi, je pense, à donner des infos.
Je n'étais pas au courant de l'existence de ce traffic, mais si je vois quelque chose il est évident que que je préviendrai la gendarmerie.
Sausheim a toujours été un village calme ou il fait bon vivre, ça serait dommage que ça change.
donutdude
donutdude


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Axel 30/1/2012, 04:48

"Sausheim a toujours été un village calme"

Ben moi je voyais des wesh qui viennent de Mulhouse trainer sur Sausheim, voir aller vers habsheim en été vers 3h du mat. Comme on dit, les rats quittent le navire et squatte les canots.

De plus, je pense qu'il faudrait légaliser, la lutte contre la drogue coute des milliards et finalement ne sert à rien, et les gens consomment des trucs coupé au pneu et dieu sais quoi.
Axel
Axel


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par lion 30/1/2012, 08:09

Francis a eu raison de nous alerter de ces faits, surtout se passant aux alentours des écoles.
Notre soucis premier doit être de préserver nos enfants de ces pratiques malsaines et dangereuses. Ce sont les plus vulnérables. Vis à vis de nos jeunes nous ne pouvons que faire un travail d'alerte orale préventive et pédagogique.
Pour le délictueux, laissons ou faisons le cas échéant, intervenir les personnes assermentées.
Quant à la légalisation de certains "produits", c'est une procédure qui dépend du législateur.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par D.68 30/1/2012, 11:34

C'est plus facile de critiquer les autorités que de les informer sur un réel danger observé. Il me semble que c'est la moindre des responsabilités de les soutenir/informer quand il s'agit d'éradiquer des dangers qui peuvent toucher nos enfants, nos voisins, nos amis, des membres de notre famille. Les "autorités" sont comme vous et moi, elles n'ont qu'un seul corps, qu'une seule tête et pas de boule de cristal.Chacun d'entre nous ne peut pas forcément toujours agir lui-même envers des voyous, on n'a surtout ni le savoir-faire ni assez de courage,c'est pour cela qu'existent les autorités et qu'elles doivent être informées pour pouvoir agir rapidement et efficacement.
avatar
D.68


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par goldorak 3/2/2012, 07:54

le ""schitt"" ""l herbe"" """ les cameras""""les waich""les degradations" etc.....a se rhytme on serra bientot dans ...BANLIEU 13..(film)ca fait peur a voir comme ca!!!!on en fait pas un peut trop????je n est pas un tel sentiment d insecuriter!!
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par D.68 3/2/2012, 10:50

ce que goldorak dit n'est pas faux non plus !
avatar
D.68


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par lion 3/2/2012, 12:31

Toutes les remarques, objections ou affirmations se valent selon ses sensibilités d'appréhension du "problème".
Faire de la prévention d'une façon ou d'une autre ne peut qu'aller dans le bon sens.
Si cela n'est pas probant, il faudra naturellement employer des moyens plus répressifs.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par D.68 3/2/2012, 12:33

tout à fait "lion" ! remarques judicieuses !
avatar
D.68


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Francis 26/5/2013, 18:32

Relance du sujet, car il est TOUJOURS d’actualité au centre vile !!!


Francis a écrit:Petit traffic d'herbe en centre-ville ...

B'en non, il ne s'agit pas du titre d'une série B à la TV, mais juste la réalité quasi-quotidienne au centre de notre ville, ou près des ecoles du Nord et Sud. Evil or Very Mad
Les trafics d'herbe (pas celles de provence, non) sont-ils devenus tellement banals que les riverains du centre de Sausheim ne disent rien et que la police et la gendarmerie laissent faire ?

Le haschisch/cannabis est pourtant interdit de vente et est (encore) réputé être une drogue. Ces trafics génèrent une economie parallèle, et génèrent aussi des trafics de drogues plus puissantes (cocaïne par ex.) et des méfaits et désagréments liés aux vols (pour certains, il faut bien trouver l'argent nécessaire à leurs addictions).

Alors ? Doit-on laisser faire ?

avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par cat 26/5/2013, 18:49

Que veux-tu faire vraiment??


Téléphone à la gendarmerie: les personnes seront déjà parties!

Que ce soit Sausheim ou autre village ça à toujours existé faut pas se leurrer, même derrière chez mes parents, le plus grave serait aux abords des écoles et si des seringues par terre.
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Francis 26/5/2013, 18:52

Je fais juste passé un message Wink (Mairie, gendarmerie, qui lisent le forum)

C'est connu, ce n'est pas normal, mais chacun laisse faire !
A partir du moment ou le trafic s'installe dans un local ...

Ma position est toujours la même : dire, montrer, mettre à l'index tous ceux qui trafiquent avec de la drogue, meme la plus basique, le cannabis
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par cat 26/5/2013, 18:55

Francis a écrit:Je fais juste passé un message Wink (Mairie, gendarmerie, qui lisent le forum)

C'est connu, ce n'est pas normal, mais chacun laisse faire !
A partir du moment ou le trafic s'installe dans un local ...

Ma position est toujours la même : dire, montrer, mettre à l'index tous ceux qui trafiquent avec de la drogue, meme la plus basique, le cannabis

Je sais bien Francis après c'est comme tous la prevention est la meilleure chos, encore faut-il que les personnes prevenus ne tombent pas dans cette spirale
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Skipp 26/5/2013, 19:03

Francis a écrit:Je fais juste passé un message Wink (Mairie, gendarmerie, qui lisent le forum)

C'est connu, ce n'est pas normal, mais chacun laisse faire !
A partir du moment ou le trafic s'installe dans un local ...

Ma position est toujours la même : dire, montrer, mettre à l'index tous ceux qui trafiquent avec de la drogue, meme la plus basique, le cannabis
Ou plus prosaïquement : stigmatiser les fauteurs de troubles et délinquants mais cela ne plaît pas à nos élus et gouvernants.
Faut rappeler que le trafic se passe aussi derrière la Colline de Jeux et la police le sait, mais à quoi bon intervenir, les délinquants seront relachés aussitôt par la Justice.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Francis 26/5/2013, 19:07

Les forces de l'ordre ont comme consignes de ne pas (trop) s'occuper des petites deals ...
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par cat 26/5/2013, 19:09

pourquoi???
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Christophe 26/5/2013, 21:05

Eh oui, pourquoi laisser faire ??? Pourquoi donc ?? Est-ce normal ?
avatar
Christophe
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par goldorak 27/5/2013, 06:53

Il faut demander aux personnes qui on dis de rien faire????????????????peut être que dans ces groupes il y a des enfants de ces personnes????????????????j avoue que je suis très choquer de voir cette impunités,mais seul la police peut faire?????????????et les cameras elles servent a quoi?????????????????
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par loulou68 27/5/2013, 07:24

Que rajouter de plus à ce qui a été dit plus haut
Moi aussi j'ai déjà plusieurs fois signalé les agissements suspects aux gendarmes, soit par téléphone soit en allant au poste, mais tout se passe très rapidement donc pas de flagrant délit !
Drogue, allées et venues de skooters à fond les ballons, football dans la rue jusqu'à minuit passé, engueulades de mecs bourrés et j'en passe, c'est à se demander si Sarko n'avait pas raison de vouloir sortir son Karcher.
Mais au fait à quoi servent les caméras?? car bien des agissements se passent sous celle-ci!
A propos d'attitude citoyenne face à la délinquance, que voulez-vous faire contre une bande d'une dizaine de petits cons qui vous font comprendre qu'ils n'en ont rien à foutre de vos remarques?
Au pire vous avez droit à des représailles (ça nous est arrivé!)


loulou68
loulou68


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum