Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Petit deal en Centre Ville

+9
Skipp
cat
goldorak
D.68
Axel
bsr68
donutdude
lion
Francis
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par goldorak 27/5/2013, 06:53

Il faut demander aux personnes qui on dis de rien faire????????????????peut être que dans ces groupes il y a des enfants de ces personnes????????????????j avoue que je suis très choquer de voir cette impunités,mais seul la police peut faire?????????????et les cameras elles servent a quoi?????????????????

goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par loulou68 27/5/2013, 07:24

Que rajouter de plus à ce qui a été dit plus haut
Moi aussi j'ai déjà plusieurs fois signalé les agissements suspects aux gendarmes, soit par téléphone soit en allant au poste, mais tout se passe très rapidement donc pas de flagrant délit !
Drogue, allées et venues de skooters à fond les ballons, football dans la rue jusqu'à minuit passé, engueulades de mecs bourrés et j'en passe, c'est à se demander si Sarko n'avait pas raison de vouloir sortir son Karcher.
Mais au fait à quoi servent les caméras?? car bien des agissements se passent sous celle-ci!
A propos d'attitude citoyenne face à la délinquance, que voulez-vous faire contre une bande d'une dizaine de petits cons qui vous font comprendre qu'ils n'en ont rien à foutre de vos remarques?
Au pire vous avez droit à des représailles (ça nous est arrivé!)



loulou68


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Invité 27/5/2013, 08:04

Pourquoi faire un tel plat. De mon temps on fourguait déjà de la drogue et personne ne s'enervait.
La seule différence est que lorsqu'on se faissait coffrer, les parents n'avaient pas l'idée de porter plainte contre les flics ce qui est le cas aujourd'hui. De nos jours, les parents sont fiers d'avoir un fiston ou une fille dealer...
Donc avant de s'attaquer aux flics et de se poser la question à quoi servent les caméras, il faufrait revoir l'éducation de ses enfants et surtout la mentalité de leurs parents.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par goldorak 27/5/2013, 08:22

En attendant de refaire l éducation de ces parents ,pourquoi laisser faire????????????
he,loulou normalement tu n a rien a faire c est le rôle des forces de l ordre(??????????????) et je vous le dis même moi je leurs est demander de se calmer avec les scooter mais,,,,,,,,,,,,????????????? ca les fais vraiment ch......er et puis nous avons aussi été djeuns......mais on se cachait pour faire nos conneries!!!!!!!!maintenant c est de la provocation car plus on laisse faire plus y en aura!!

quand tu pense qu on laisse faire c est quand même pas bien!!!!!!!! et on ne peux pas entendre c est pas grave,si ,si si si car c est nos futurs chômeurs ,quelle avenir pour ces jeunes,drogues,alcool même pas 18 ans et déjà défoncer quasi tous les jours????????????????? j ai honte pour ces parents qui donne l argent !!!!!!
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty stup

Message par bsr68 27/5/2013, 10:46

en réponse à "Francis" : Les forces de l'ordre ont comme consignes de ne pas (trop) s'occuper des petites deals ...

je pourrais juste savoir d'où viennent ces directives ? et si je pouvais en avoir une copie, j'en serai bien rasséréné.
le trafic de stup n'est pas facile à appréhender et pénalement difficile et long à matérialiser.
comme lu un peu plus, il n'est pas faux d'écrire qu'aussitôt arrêtés, aussitôt relâchés....
maintenant, du travail est fait sur le fond et la forme et ce n'est pas car il n'y a pas d'article de presse en première page du journal que les forces de l'ordre ne font rien : de nombreux drames familiaux sont là, dessous, peut-être à côté de vos maisons ... sans que forcément le GIGN viennent casser la porte avec des chiens et l'armée .... il ne faut pas livrer ces personnes à la critique perfide du public : le lynchage médiatique est très facile ... la critique aussi ... et surtout le flot de plus en plus nombreux des "penseurs qui pensent savoir" et qui critiquent tout le monde sans apporter de solutions constructives. l'étiquette est très vite portée et n'arrange en rien la vie de la famille concernée après.
de nombreuses réunions sont organisées par la gendarmerie, les services sociaux, l'éducation nationale dans le cadre de la lutte contre les addictions (stup, alcool) et force est de constater qu'il n'y JAMAIS grand monde, qu'il y a toujours les mêmes personnes et surtout que les personnes concernées sont absentes .... et pire, les personnes qui demandent et critiquent sont aussi absentes !!!

enfin, beaucoup savent, voient, constatent (pas uniquement les stup, mais aussi les dégradations, les incivilités, les tags, ...) mais ne disent rien et critiquent à nouveau bruyamment : curieux, c'est souvent les mêmes personnes.
Je n'ai malheureusement pas de remède contre l’imbécillité car si j'avais ce vaccin, je serai très riche !!! bonne journée à tous.
avatar
bsr68


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Jurassik 27/5/2013, 11:18

+1
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Rip68 27/5/2013, 12:36

Pourquoi ne pas construire un lieu pour les jeunes ? Comme sa plus de problème autour de vos écoles et habitation un lieu simple quelque banc,table une caméra juste au dessus si sa peux vous faire plaisir mais je suis sur que sa aiderai bien
Rip68
Rip68


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Invité 27/5/2013, 14:27

Je vous propose autre chose... Pourquoi ne pas mettre à disposition de ces jeunes une cellule de la gendarmerie ?
Elle est équipée d'un lit, de toilettes, on y rajoute une table, des bancs et en plus on peut se passer de la caméra, les bureaux des gendarmes étant juste à coté.
Les jeunes pourront se défouler tout en restant clean...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Rip68 27/5/2013, 15:00

Pourquoi une cellule de gendarmerie .... ? Ce ne sont pas des criminels simplement une bande de jeune qui fumes quelque pétard vous voyez le mal partout. On ne parle pas d'héroïne on parle de cannabis donc le mot clean est un peu abusif enfin bon cela est et cela restera un dialogue de sourd ce qui est bien dommage

RIP68.
Rip68
Rip68


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Invité 27/5/2013, 17:16

Permettez-moi de vos donner des explications concernant mon dernier message.
Je n'ai pas écrit qu'on devrait enfermer les jeunes dans une cellule parce qu'ils étaient des criminels, mais j'ai simplement mis "mettre à disposition une cellule" ce qui veut dire en clair qu'une cellule peut être facultativement utilisée et cela sans qu'on soit un criminel. Cette remarque je l'ai faite suite à votre proposition de construire un lieu simple pour les jeunes avec une table et une caméra au-dessus. Je voyais bien les jeunes assis sous la caméra en train de fumer leur pétard sous le regard des policiers... Donc je me suis permis de faire ce rapprochement qui est simplement une boutade.
J'en viens au mot "clean" qui veut simplement dire propre. Le fait de ne pas être clean ne veut dire qu'on fume systématiquement de l'héroïne, donc je ne vois pas ce qui est un peu abusif de dire qu'on n'est pas "propre". Je vous signale en passant que fumer du cannabis ou de l'héroine est interdit en France et que dans tous les cas vous n'êtes, vis-à-vis de la loi, pas clean du tout...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par cat 29/5/2013, 14:44

Pourquoi à chaque sujet doit-on se justifier sur chaque phrase que l'on note!

un forum n'est pas un lieu d'échange????

Je suis désolée mais un peu marre de se justifier sur ce que l'on puisse penser, et savoir quoiqu'il en soit chacun est libre d'expression.
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par goldorak 29/5/2013, 15:33

+1 avec Bredelers +1
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Invité 29/5/2013, 15:52

cat a écrit:Pourquoi à chaque sujet doit-on se justifier sur chaque phrase que l'on note!
un forum n'est pas un lieu d'échange????
Je suis désolée mais un peu marre de se justifier sur ce que l'on puisse penser, et savoir quoiqu'il en soit chacun est libre d'expression.
Suite à certaines réactions, on constate qu'un message n'est pas toujours perçu de la manière que son auteur l'avait prévu et cela pour différentes raisons.
Aussi il est de temps en temps nécessaire de donner de plus amples explications pour que certains comprennent mieux le contexte et constatent qu'il ne faut pas toujours hausser de suite le ton....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par cat 30/5/2013, 17:01

Mais je ne parlais pas seulement de ton message tony
C'est un constat général. Very Happy
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

Petit deal en Centre Ville - Page 2 Empty Re: Petit deal en Centre Ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum