Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

+15
Fred
Cari
annick
mary
Ivan&Sophie
JEAN-LUC
valerie
schangi
louia
Zodiac
Skipp
praline
cool390
all-in
Jeff
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Skipp 22/1/2008, 08:08

Le sens commercial ne s'invente pas, ne s'apprend pas, c'est inné. Il y en a qui réussiront, d'autres qui végèteront et finiront par abandonner ou déposer le bilan.
Je parle en connaissance de cause pour avoir été commerçant dans les années 70. Certains bricoleurs de leur voiture se souviennent peut-être de moi, (au marché du Canal Couvert, les foires, la rue de Belfort, puis la Gare du Nord et au Bld de l'Europe ..).
Je me suis toujours adapté aux clients et non l'inverse, aux saisons, à la conjoncture, à la mode.
Les clients en étant de plus en plus nombreux m'ont permis de faire des achats en gros et d'abaisser les prix donc encore plus de clients et encore baisse des prix.
En 1975, j'ai fait cadeau de mes commerces à mes 2 employés estimant n'avoir plus rien à gagner en grossissant encore si ce n'est des soucis, tracas, nuits blanches et risques sur mon patrimoine.
Encore merci et un chaleureux salut à mes clients qui se sont reconnus.

Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Ivan&Sophie 22/1/2008, 12:47

Ce que je trouve de plus en plus regretable sur ce forum c'est le soutien recurrent a la liste Sausheim Passion. L'absence de partisans des autres candidats rend les "debats" bien desequilibres ... en fait il s'agit plus de mise au pilori qu'autre chose.

Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Ivan&Sophie 22/1/2008, 12:51

Skipp a écrit:(Je m'excuse auprès des forumeurs pour le ton employé, mais salir la respectabilité de mon ami Jean Jacques Weber, lui qui a mis Mr BUX en place, lui qui a fait de Sausheim ce qu'elle est devenue, lui qui a sacrifié son honorabilité pour Sausheim, pour le Département, cela me mets hors de moi. Quel ingrat ce Mr BUX).

affraid

Et ... ??? Le dernier chapitre du programme c'est l'erection d'une stele en l'honneur de ce martyr qu'est Jean Jacques Weber ? Suspect
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par all-in 22/1/2008, 12:58

Je ne suis partisan de personne (pour l'instant).
Chacun est libre de s'exprimer et critiquer. Il ne faut pas oublier qu'il est plus facile de critiquer une personne qui fait quelque chose qu'une personne qui fait rien.
Concernant les listes en compétition pour le mois de mars, il serait largement temps de les dévoiler.
On ne connait qu'un seul programme et aucune liste.
Donc le débat entre les candidats sera impossible, car trop court.
Drôle de démocratie.....
avatar
all-in


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Skipp 22/1/2008, 13:02

Ivan&Sophie a écrit:Ce que je trouve de plus en plus regretable sur ce forum c'est le soutien recurrent a la liste Sausheim Passion. L'absence de partisans des autres candidats rend les "debats" bien desequilibres ... en fait il s'agit plus de mise au pilori qu'autre chose.
Tout a fait d'accord. Où est l'autre liste, que propose-t-elle ? On aimerait bien comparer, débattre, mais pas à la dernière minute.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par cool390 22/1/2008, 13:19

DEFINITION DE FORUM :

Service permettant l'échange et la discussion sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.(Journal officiel du 16 mars 1999 "Vocabulaire de l'informatique et de l'internet")

Et ceci pour répondre à Ivan et Sophie. Donc en clair, s'exprime qui veut, sur le sujet qu'il veut. Ceux qui ne veulent pas ou n'OSENT pas, tant pis pour eux.
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par cool390 22/1/2008, 13:24

Et pour répondre a Skipp : la première liste pour Sausheim vient officiellement d'être publiée. RdV rubrique Humour ! Et confidence pour confidence... je vote pour !
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Ivan&Sophie 22/1/2008, 13:25

cool390 a écrit:Et ceci pour répondre à Ivan et Sophie. Donc en clair, s'exprime qui veut, sur le sujet qu'il veut. Ceux qui ne veulent pas ou n'OSENT pas, tant pis pour eux.

Et on fait quoi pour ceux qui ne peuvent pas ou ne savent pas que de telles discussions ont lieu ? Le forum compte 189 membres dont peut etre une trentaine s'exprime regulierement sur un total de plus de 5'000 habitants. Il suffit que les partisans d'une autre liste ne soient pas representes parmis les participants pour qu'un forum devienne une tribune.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par cool390 22/1/2008, 15:04

Je crois que globalement, trop d'importance est attachée à ce forum. Comme le dit Ivan&Sophie, une infime minorité de sausheimois s'y expriment.
Donc... il ne nous reste qu'à prendre les dires avec l'importance qu'on peu leur accorder ; sans doute guère plus qu'à ceux issus d'une discussion autour du "Stamdesch" d'antant dans le bistrot du coin.

Mes propos ci-dessus sont également valables pour les débats parfois "passionnels" autour d'une certaine liste, ou d'un ex-maire... 30 avis sur 5000 habitants... négligeable....le verdict sortira des urnes le 9 mars et non de ce forum !
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Invité 22/1/2008, 16:01

*


Dernière édition par le 9/2/2008, 18:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par valerie 22/1/2008, 18:57

pas de probleme alphonse , je te servirai avec plaisir !
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par mary 23/1/2008, 07:50

cool390 a écrit:
Mes propos ci-dessus sont également valables pour les débats parfois "passionnels" autour d'une certaine liste, ou d'un ex-maire... 30 avis sur 5000 habitants... négligeable....le verdict sortira des urnes le 9 mars et non de ce forum !
30 sur 5 000 habitants = 0,6%
L'INSEE, organisme officiel français, utilise un panel de 1 000 personnes pour prévoir qui va sortir des urnes.
1 000 sur 60 000 000 habitants = 0,0017%.
Quel pourcentage est le plus fiable ? :bball: C'est pour rire pour ceux qui ne l'auraient pas compris.
avatar
mary


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par annick 23/1/2008, 10:45

Ne soyons plus autant passéiste, vivons le présent, envisageons l’avenir avec une belle énergie positive…

Sausheimoise depuis bientôt 12 ans et lasse de ces vieilles querelles qui planent encore et toujours
autour de notre ancien Maire,
je crois très sincèrement, comme le chante Nougaro, qu’il faut savoir tourner la page…
De nombreux Sausheimois et moi-même aurons toujours un grand respect pour M. J-J Weber qui a fait
beaucoup pour notre village.
Il est présent dans toutes nos mémoires et même celles des habitants arrivés après 2000, car toutes
ces dernières années ont été consacrées à poursuivre ses actions et projets engagés…
L’équipe actuelle s’y est appliquée sans dévier et nous a même fait la surprise d’une très belle réalisation, pas prévu au programme au départ :
c’est l’aménagement du parc Dollfus & Noack.

Maintenant, nous entrons dans une ère nouvelle. Maintenant, Sausheim va pouvoir se mettre en mouvement !
Forte, grâce à un budget bien gérer, un environnement exceptionnel, de bons équipements et de belles
réalisations qui se terminent,
Sausheim va pouvoir s’épanouir, se démarquer, s’ouvrir aux autres et entreprendre de beaux et grands projets pour le bien-être de la collectivité…
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par cool390 23/1/2008, 12:56

Je partage en grande partie l'avis d'Annick. Ressasser le passé ne nous apportera rien, l'avenir est devant nous !

Il faut juste espérer que l'équipe qui sera élue :
OSE se mettre en mouvement
OSE entreprendre des actions pour que sausheim puisse se démarquer grâce aux infrastructures qu'on possède
OSE s'ouvrir aux autres et entreprendre de beaux et grands projets pour le bien-être de la collectivité.

Bonne journée à toutes et à tous
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par JEAN-LUC 23/1/2008, 15:06

Je suis d'accord, pour l'essentiel avec ce qui a été écrit précédemment, si j'ai bonne mémoire, l'avenir, c'est ce qui est devant nous;
Il ne faut rien renier du passé,certes, mais c'est de notre futur qu'il s'agit, préocupons nous en.
Aucun de nous ne pourra jamais réécrire l'histoire, on peut être d'accord, ou pas avec tout ce qui se fait; mais c'est de propositions concrètes qu'aura besoin notre commune pour se positionner favorablement dans l'avenir.
Cessons ces analyses manichéennes, et mettons notre énergie au service de tous.
Cessons de vouloir opposer les uns aux autres, cela n'aboutit à rien....
Nous voulons tous le bien de notre commune, du moins je le souhaite. Mettons ce bel outil qu'est le forum, à profit pour avancer des idées qui participeront au rayonnement du village.
Quelles que soient les convictions de l'un ou de l'autre, je propose à chacun de réfléchir à ce qui peut participer à ce que demain, encore plus qu'hier, nous soyons fiers d'être Sausheimois
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par schangi 23/1/2008, 15:32

Bravo norb'r
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par louia 23/1/2008, 16:08

Bonne conclusion Cool390 & Jean Luc
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Cari 23/1/2008, 16:55

cheers tout à fait d'accord avec ce type de raisonnement
avatar
Cari


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Jeff 29/1/2008, 18:33

Tirons les leçons du passé pour faire notre avenir.

Mais le passé récent a rien apporté à Sausheim ! La ville est comme la Belle-au-bois-dormant, endormie et gardant sa beauté, mais sans avenir !

J'expliquais à mes enfants pourquoi il faut travailler tout au long de l'année et pas seulement la veille du sprint final des examens.
En travaillant régulièrement, ils apprenaient, assimilaient et pouvaient récupérer les cours pas bien compris tout de suite et ainsi être prêts pour les épreuves des examens sans avoir de crainte. De plus, cette méthode acquise se répercute d'année en année.
ne rien faire tout au long de l'année et quelques semaines avant les examens cravacher et tenter d'assimiler ce qui ne l'a pas été est illusoire, sauf à être "un cerveau". De plus, l'année suivante, les mêmes travers allaient réapparaitre !

Faites un parallèle avec la gestion d'une commune.
Ne faites rien pendant des années, et juste avant les "examens", tentez de récupérer le retard acquis ...
Croyez-vous que les années suivantes la commune sera plus ambitieuse ? Croyez-vous que l'imagination, les idées d'avenir absentes vont soudainement éclores ?
Si cela pouvait être le cas : pourquoi est-ce que cela n'a pas été fait ?

On ne peut pas être critiqué quand on ne prend pas d'initiatives,
On ne peut pas être critiqué quand on se contente d'une bonne gestion.
On ne peut pas se tromper quand on fait rien !
On ne peut pas se tromper quand on propose rien !

Les prochaines années devront être actives, dynamique, ambitieuses : mon choix est fait !

Et donc je reprends mon texte :

Alors ma chère ville de Sausheim,
OSE !!!
Ose avoir des projets !
Ose penser à ton avenir
Ose te réveiller
Ose puiser dans ton actif passé pour te créer un avenir dynamique, intéressant et passionant !
avatar
Jeff
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par louia 30/1/2008, 15:32

OK Fred
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Fred 30/1/2008, 15:49

louia a écrit:OK Fred

Je suis content que tu sois content avec moi ! Mais là je n’ai rien dit Shocked
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par louia 30/1/2008, 16:21

louia a écrit:OK Fred
Rect. OK Jeff
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par cool390 30/1/2008, 16:39

Belle analyse Jeff, je partage tout a fait. S'il fait bon vivre a sausheim en ce moment c'est bien parce que, il y a plus longtemps il a eu des gens qui ont "osé", "osé faire", "osé se tromper parfois", "osé prendre des risques", "osé prendre des critiques".
Clair si on ne fait rien ou pas grand chose on peut juste écoper un reproche unique "justement celui n'avoir pas fait grand chose".
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Ivan&Sophie 31/1/2008, 09:17

En tout cas ca y va pas de main morte sur la brosse a reluire !
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par valerie 31/1/2008, 13:10

je reviens au sujet du départ !
apres le calendrier poste par francis , qui peut dire que sausheim s'endort ?
il y a de quoi faire !!!
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Jeff 31/1/2008, 19:41

Les associations sausheimoises ont toujours été t.actives Smile Et je les en félicite : grâce à elles, j'ai passé de bon moments, et je sais que j'en passerais d'autres.

Mon sujet parle des évolutions, des aménagements, d'avenir, de gestion de la commune Smile


@yvan&sophie : vive la brosse à reluire, qui rend à césar ce qui appartient à césar Wink
avatar
Jeff
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par annick 31/1/2008, 20:11

valerie a écrit:je reviens au sujet du départ !
apres le calendrier poste par francis , qui peut dire que sausheim s'endort ?
il y a de quoi faire !!!

A propos de ce calendrier, il manque une soirée !!!
Au complexe sportif Roger Hassenfordern, un dîner dansant le samedi 9 février organisé par
l'association "Amitié et Bien-Etre" (joli nom !)
Le thème de la soirée : l'Ile de la Réunion !
Tous les détails dans le dernier en direct p.3, bien entendu...
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 2 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum