Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

+15
Fred
Cari
annick
mary
Ivan&Sophie
JEAN-LUC
valerie
schangi
louia
Zodiac
Skipp
praline
cool390
all-in
Jeff
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Jeff 31/1/2008, 19:41

Les associations sausheimoises ont toujours été t.actives Smile Et je les en félicite : grâce à elles, j'ai passé de bon moments, et je sais que j'en passerais d'autres.

Mon sujet parle des évolutions, des aménagements, d'avenir, de gestion de la commune Smile


@yvan&sophie : vive la brosse à reluire, qui rend à césar ce qui appartient à césar Wink

Jeff
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par annick 31/1/2008, 20:11

valerie a écrit:je reviens au sujet du départ !
apres le calendrier poste par francis , qui peut dire que sausheim s'endort ?
il y a de quoi faire !!!

A propos de ce calendrier, il manque une soirée !!!
Au complexe sportif Roger Hassenfordern, un dîner dansant le samedi 9 février organisé par
l'association "Amitié et Bien-Etre" (joli nom !)
Le thème de la soirée : l'Ile de la Réunion !
Tous les détails dans le dernier en direct p.3, bien entendu...

annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Jeff 3/2/2008, 15:11

Bonjour à tous,

@Annick : le président de l'asso "amitié et bien être" est colistier, comme toi, de M. BUX ... vive la pub déguisée Wink

A noter, que M. BUX, dont j'attends toujours le programme, s'inspire des idées émises par la 2eme liste ... Pardon, ce n'est forcément qu'une coïncidence !
avatar
Jeff
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Clément 3/2/2008, 17:40

De mon côté, je constate que l'ensemble des manifestations sausheimoises ont été citées sur le calendrier, sauf cette soirée organisé par l'asocation Amitié et bien être...Pour répondre à Jeff, on pourrait se demander également si c'est parce que le président est colistier de Monsieur Bux que l'oubli a eu lieu...
Plus sérieusement, je suis convaincu que si la "Fleischschnackafascht" avait été oubliée, Annick aurait réparé cet oubli de la même manière...

Cela m'amène à espérer que, dans les prochaines semaines, tout ce qui pourra être dit sur ce forum ne sera pas dévié, interprété, soupçonné de... Que ce soit dans un camp comme dans l'autre !
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Francis 3/2/2008, 17:45

Pour clore ce débat : C'est simplement un oubli de ma part. L'info est dense ce mois ds le "en direct" (j'ai aussi "buggué" sur les tournois du foot Razz )

De plus : il suffit de le mettre ! Le calendrier est ouvert a chacun, et chacun peu y indiquer les manifestations (il y a en post-it les explications nécessires pour le faire).
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Fred 3/2/2008, 18:21

Arrêtons ces insinuations !
Annick à bien fait de réparer cet oubli.
Et connaissant Francis je pense que cet oubli n'était pas volontaire “il fait déjà ici un travail bénévole remarquable, alors on ne va pas lui reprocher un petit oubli

Ne ramenons pas tout à la campagne électorale.

Le débat d'idée, oui ! la polémique, non !


Ce n'est pas la peine de se monter les uns contre les autres, parce que nous ne défendons pas les mêmes idées. Nous partageons tous l'amour de notre village !


Pour ne rien vous cacher, je fais moi aussi parti d'une liste qui n'est pas la même qu'Annick. Ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier pour ces interventions ici. Et je me réjouis de travailler avec elle sur notre projet de soirée “don d'organe“ en laissant nos différents “électoral“ de côtés.
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par JEAN-LUC 3/2/2008, 20:03

arretez donc ces échanges stupides, que l'un ou l'autre figure sur une liste ou pas, on s'en fout! Dans un peu plus d'un mois les élections seront passées, et nous serons tous à nouveau en phase sur tce forum.
Ce que nous voulons tous, c'es de bien vivre à Sausheim......... chacun choisira en son âme et conscience quelle liste présidera aux destinées de la commune.
Arretons de voir mal là ou il n'y en a pas. Un oubli n 'est pas toujours à interpreter comme une argumentation électorale.
Comportons nous en adulte! Untel n'est pas pour l'un ou pour l'autre,le débat n'est pas là. Nous sommes tous pour Sausheim et c'est bien là l'essentiel.
Je compte sur chacun pour rendre ce forum NEUTRE!!!!!!!!!!!!!!!!
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Francis 3/2/2008, 20:07

Merci Fred et JL Smile
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Cheval Blanc 3/2/2008, 21:28

Jeff a écrit:Tirons les leçons du passé pour faire notre avenir.

Mais le passé récent a rien apporté à Sausheim ! La ville est comme la Belle-au-bois-dormant, endormie et gardant sa beauté, mais sans avenir !

J'expliquais à mes enfants pourquoi il faut travailler tout au long de l'année et pas seulement la veille du sprint final des examens.
En travaillant régulièrement, ils apprenaient, assimilaient et pouvaient récupérer les cours pas bien compris tout de suite et ainsi être prêts pour les épreuves des examens sans avoir de crainte. De plus, cette méthode acquise se répercute d'année en année.
ne rien faire tout au long de l'année et quelques semaines avant les examens cravacher et tenter d'assimiler ce qui ne l'a pas été est illusoire, sauf à être "un cerveau". De plus, l'année suivante, les mêmes travers allaient réapparaitre !

Faites un parallèle avec la gestion d'une commune.
Ne faites rien pendant des années, et juste avant les "examens", tentez de récupérer le retard acquis ...
Croyez-vous que les années suivantes la commune sera plus ambitieuse ? Croyez-vous que l'imagination, les idées d'avenir absentes vont soudainement éclores ?
Si cela pouvait être le cas : pourquoi est-ce que cela n'a pas été fait ?

On ne peut pas être critiqué quand on ne prend pas d'initiatives,
On ne peut pas être critiqué quand on se contente d'une bonne gestion.
On ne peut pas se tromper quand on fait rien !
On ne peut pas se tromper quand on propose rien !

Les prochaines années devront être actives, dynamique, ambitieuses : mon choix est fait !

Et donc je reprends mon texte :

Alors ma chère ville de Sausheim,
OSE !!!
Ose avoir des projets !
Ose penser à ton avenir
Ose te réveiller
Ose puiser dans ton actif passé pour te créer un avenir dynamique, intéressant et passionant !



Beau laïus, mais concrètement ????????? Quelles sont tes idées ??
Cheval Blanc
Cheval Blanc


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Jeff 19/2/2008, 20:27

Mon laïus est là pour dire mon ressenti des années 2000.

Les idées, nos représentants sont là pour les avoir. Ils connaissent mieux que moi, que nous, les besoins de la commune.
avatar
Jeff
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Skipp 20/2/2008, 08:19

Ce n'est pas seulement le privilège de nos représentants d'avoir des idées, de savoir ce qui est nécessaire pour nous.
C'est tout autant à nous de dire ce que nous aimerions voire réalisé, aux élus de faire ensuite un arbitrage le plus judicieux possible.
Mais pour que nous puissions nous exprimer, faut-il encore savoir comment. Il y a bien le Forum de la Liste Sausheim Passion ou la boîte E.mail de la liste Entente Communale.
Moi, je verrais bien un Stammdesch mensuel avec les élus ou la première page du En Direct de la Mairie avec la réponse du Maire ou de l'Adjoint concerné.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Invité 20/2/2008, 13:06

-


Dernière édition par HPie le 16/4/2008, 11:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Invité 27/2/2008, 14:47

Un petit conseil HPie pour ne pas devenir le bœuf que tu décrit : il ne faut pas que t'impliquer dans des phrases d'un forum ou tu es bien à l'abri derrière ton écran, mais agit dans notre commune dans des associations, mouvements au services des plus démunis, des jeunes,... et tu verras que tu n'aura plus l'impression d'être un spectateur!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Skipp 10/3/2008, 08:23

Et voilà, c'est reparti pour un tour.
Réveillez-moi dans 6 ans.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par sandy90 10/3/2008, 08:54

Skipp a écrit:Et voilà, c'est reparti pour un tour.
Réveillez-moi dans 6 ans.

Skip : avant de dormir pense à t'inscrire à des activités et à participer à la vie du village !! tu veras : ton village n'est pas endormi, il est bien vivant !!!
:bball:

Claude : (bonjour !!) et je suis entièrement d'accord avec toi !!! je viens de lire ton post, il rejoint le mien !!! mais je n'en doutais pas te connaissant !!!

Comme qui dirait : il est facile de critiquer, mais dans les associations, c'est toujours les mêmes qui bossent !!!
Tiens, on recherche des volontaires en mettant en place une nouvelle règle : une même personne ne peut être au comité que d'une association sausheimoise... alors vite des volontaires !!!
avatar
sandy90


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Invité 10/3/2008, 09:09

-


Dernière édition par Alphonse le 11/5/2008, 08:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Skipp 10/3/2008, 11:09

sandy90 a écrit:
Skipp a écrit:Et voilà, c'est reparti pour un tour.
Réveillez-moi dans 6 ans.

Skip : avant de dormir pense à t'inscrire à des activités et à participer à la vie du village !! tu veras : ton village n'est pas endormi, il est bien vivant !!!
:bball:
Comme qui dirait : il est facile de critiquer, mais dans les associations, c'est toujours les mêmes qui bossent !!!
Tiens, on recherche des volontaires en mettant en place une nouvelle règle : une même personne ne peut être au comité que d'une association sausheimoise... alors vite des volontaires !!!
Pour les associations, non merci, j'ai suffisamment donné dans ma vie, toujours les mêmes qui triment bénévolement, qui y mettent de leur poches, qui se font critiquer ensuite, les jalousies, l'ingratitude, etc .... Evil or Very Mad
Non, à Sausheim, je vais dormir et m'occuper dans un autre village d'Alsace très charmant, où les gens vous sourient, vous accueillent, les enfants vous disent bonjour, village où s'est installé un célèbre sausheimois, l'as du vélo et qui a donné son nom au Cosec de Sausheim.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par praline 10/3/2008, 11:13

Skipp a écrit:
sandy90 a écrit:
Skipp a écrit:Et voilà, c'est reparti pour un tour.
Réveillez-moi dans 6 ans.

Skip : avant de dormir pense à t'inscrire à des activités et à participer à la vie du village !! tu veras : ton village n'est pas endormi, il est bien vivant !!!
:bball:
Comme qui dirait : il est facile de critiquer, mais dans les associations, c'est toujours les mêmes qui bossent !!!
Tiens, on recherche des volontaires en mettant en place une nouvelle règle : une même personne ne peut être au comité que d'une association sausheimoise... alors vite des volontaires !!!
Pour les associations, non merci, j'ai suffisamment donné dans ma vie, toujours les mêmes qui triment bénévolement, qui y mettent de leur poches, qui se font critiquer ensuite, les jalousies, l'ingratitude, etc .... Evil or Very Mad
Non, à Sausheim, je vais dormir et m'occuper dans un autre village d'Alsace très charmant, où les gens vous sourient, vous accueillent, les enfants vous disent bonjour, village où s'est installé un célèbre sausheimois, l'as du vélo et qui a donné son nom au Cosec de Sausheim.



dans ce cas pourquoi rester a sausheim si tout est noir? et que dans ton autre soit disant village c'est le pays du bonheur?
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Invité 10/3/2008, 11:17

-


Dernière édition par Tomekk le 6/5/2008, 22:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par praline 10/3/2008, 11:21

heuresement que d'autres personnes ont plus de sens et reflechissent de maniere plus "pied sur terre"
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé - Page 3 Empty Re: Sausheim, notre ville, s'endort sur son passé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum