Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Les commerces sympas de Sausheim

+17
Jac
LCAM
DAETMA
Jeff
Piment
Francis
RALNANA
Jurassik
schangi
Ultimate
Ivan&Sophie
praline
Skipp
valerie
cocci
annick
mary
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jurassik 15/7/2009, 11:15

Ce matin, j'ai été amené à me demander si Baldersheim n'est pas mieux loti en commerces que Sausheim...

Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par bretteur 15/7/2009, 18:43

Même si je suis allé peu de fois à Baldersheim, j'ai eu la même impression. En tout cas, c'est agréable d'y faire quelques emplettes.

bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Skipp 16/7/2009, 11:37

J'ai eu écho qu'un glacier va s'installer à l'ancien magasin 'AU PETIT MARCHE".
Ce serait sympa et donnera peut-être un peu de vie au centre ville.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par mikala 16/7/2009, 12:12

Oui surtout si l'on pourra consommer sur place. cafe1
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jurassik 16/7/2009, 14:59

J'avais remarqué des barrières devant le bâtiment rouge depuis plusieurs jours...
(Bouillante, la glace de Mikala)
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par mikala 16/7/2009, 15:10

oui Jurassik mais à défaut de grives on mange des merles! LOL Je n'ai pas trouvé mieux dans les avatars sory!! lol!
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Skipp 19/7/2009, 09:52

Comme cela a déjà été évoqué dans d'autres posts, moi aussi je suis allé ce matin à la boulangerie ouverte le dimanche à Sausheim.
A mon grand étonnement nous avons été accueilli par un franc bonjour souriant.
4 personnes avant nous et 6 qui suivaient (en 5 minutes) voilà la preuve de l'utilité des commerces ouverts le dimanche.
Mais cela ne m'étonnerait pas que cette courageuse et sympathique boulangère ait prochainement des ennuis avec sa corporation.
Dans ce cas, faudrait que tous les clients du dimanche la soutiennent.
Encore un + de cette boulangère, elle ne demande pas de supplément pour trancher le pain contrairement à sa concurrente directe.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jac 19/7/2009, 10:23

Les commerces sympas seront-ils ouverts le 28: celà leur rapporte-t'il quelque chose?
Dans une ville proche, une relation tenant un commerce m'a dit qu'il ferait mieux de fermer la vitrine: peu de clients et uniquement pour des bricoles (en dehors de la fauche), pas de possibilité de se garer, bref, journée perdue...
Mais peut-être suis-je HS? Very Happy
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jurassik 19/7/2009, 12:18

Les veilles de fêtes, les commerces sympas ferment à 13h. Le 28, ils pourront donc faire de même sans trop de gêne. Ceux qui souffriront d'une fringale subite, pourront toujours se rabattre sur les stands des sociétés en place...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jac 20/7/2009, 17:19

Petit problème récurrent: les panneaux d'interdiction de se garer sont placés en bord de route dès la veille!!!
Avec un simple papier sous plastique indiquant que ce n'est qu'à partir de 15h.
De nombreux clients n'osent donc même pas s'arrêter le matin.
Qu'à celà ne tienne: ces idiots n'ont qu'à faire leurs courses la veille affraid et les commerçants fermer toute la journée... Wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jurassik 20/7/2009, 18:39

Un premier panneau jaune précise les heures de fermeture dès les entrées de Sausheim depuis vendredi dernier au moins.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par bretteur 20/7/2009, 19:12

Jac a écrit:Petit problème récurrent: les panneaux d'interdiction de se garer sont placés en bord de route dès la veille!!!
Avec un simple papier sous plastique indiquant que ce n'est qu'à partir de 15h.
De nombreux clients n'osent donc même pas s'arrêter le matin.

Il vaut mieux prévenir suffisamment tôt pour éviter les mises en fourrière...
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jac 20/7/2009, 20:31

Autoriser aussi l'arrêt après un panneau interdit pour que le conducteur descende de son véhicule et lise les obligations municipales avant de repartir, car même avec une bonne vue, je fais le pari qu'aucun d'entre nous sera capable de lire un texte dactylographié à 5 mètres de distance.................... Rolling Eyes
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jac 3/8/2009, 16:04

Résultats tout de même:
- barrières devant tous les commerces vers 6h le matin
- boulangeries fermées dans la matinée
- buraliste = fermé à 12h
- coop = fermée à 12 h
- les médecins ont dû faire la sieste (ils ont du relire la doc sur la grippe H1 ou A ou porcine ou aviaire...............à quand la prochaine?) affraid

Mais sans doute les hôtels étaient-ils pleins? cheers
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Invité 20/3/2010, 12:50

Je voudrais quand même remercier les forumeurs et autres qui passent régulièrement chez moi le samedi matin pour la petite causette. À chaque fois on passe un moment fort agréable en parlant, entre autres, de l'actualité de la semaine... c'est presque comme au stammtisch.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jurassik 20/3/2010, 13:36

Comme je l'avais un peu prononcé de vive voix, c'est un "Stammtisch"dans un bon bistrot qui nous manque.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par lion 20/3/2010, 15:05

Entièrement du même avis. Le "Stammtisch" était et serait un haut lieu de rencontre inter-générationnelle.
Tout les coups fumants ou non étaient évoqués lors de discussions et palabres se déroulant autour de cette table garnie de merveilleux nectars.
Ceux-ci aidant, ce lieu était la mémoire vivante des anecdotes diverses concernant le village ou le lieu.
Et surtout un magnifique vecteur d'amitiés de longue date ou naissantes.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jurassik 20/3/2010, 15:20

Oui, mais en attendant, le Stammtisch est situé en plein courants d'air et n'a lieu qu'une fois par semaine et encore, il est difficile de s'y concentrer.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Skipp 20/3/2010, 15:24

Depuis le temps que je le ressasse. Le hall du Paradis, pardon de l'EDEN (vous savez,ce batiment qui ressemble à une boîte à chaussures) serait un lieu idéal pour un Stammdesch. Parking facile, bien centré, et au prix où la Commune le subventionne, la boisson pourrait être offerte (et la serveuse avec).
En parlant de commerces sympas, je ne sais quel commerce se pratique à la Colline de Jeux la nuit tombée ? Mais quel va et vient de voitures avec force appel de phares .
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jurassik 20/3/2010, 15:45

Chez "Nature & Découvertes" on peut acheter des monoculaires à infra-rouges et grossissants par exemple pour la chasse de nuit (H.S.)
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jac 20/3/2010, 16:19

Jurassik: s'agit-il d'un jok, d'ironie ou peux-tu traduire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant au vrai stammtisch, pour l'avoir pratiqué dans une ville alsacienne, il a plutôt lieu tous les soirs et l'absence y est remarquée même pour une simple soirée sous forme de railleries diverses.
Il a l'inconvénient souvent d'être une sorte de caste villageoise tendant à exclure ceux qui n'en font pas partie ou ceux qui ne sont pas natifs du "bled"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HPie: tout à fait d'accord avec toi et il est vrai que l'on discute de sujets souvent inabordés sur ce forum faute de correspondants exprimant leurs opinions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais nous aurons bientôt une créperie qui nous fera des crèpes avec des oeufs de grande surface donc de batterie contrairement aux vraies crèperies bretonnes qui, généralement, se fournissent chez les éleveurs locaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore les crèpes au sarrazin avec oeuf à cheval, mais suis très à cheval sur l'origine écolo de l'oeuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jac 20/3/2010, 18:18

Pour aller plus loin dans ce débat et pour notre ami Skipp et Con-sorts, j'ajoute qu'effectivement le local tellement financé par la commune (un gouffre semble-t'il!, mais cela est pour des raisons d'intérêt public et culturel), devrait avant tout être transmis au domaine privé avec redevances à la commune en tant que propriétaire.
Peut-être que le bar sympathique destiné aux entractes de très rares spectacles (hors les pots du personnel communal) pourrait être transformé en lieu de rencontre (en tout bien tout honneur) de citoyens sausheimois qui souhaitent tout simplement discuter entre eux.
Stammtisch, pas Stammtisch, lieu de rencontre: pourquoi ne pas lancer un sondage auprès des forumeurs et peut-être aussi de la populasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans doute est-ce encore une connerie de Jac, HPie et consors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jurassik 21/3/2010, 08:57

Pour Jac:
Voir sur ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reconnais un tout petit peu d'ironie, bien entendu.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jac 21/3/2010, 15:38

Aucune ironie bien sûr: je ne me permettrai jamais vis à vis d'un si grand ancêtre auquel je dois le respect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si, Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] crois-moi!
Par contre je n'ai toujours pas pigé le rapport entre ces jumelles pour voir de nuit et le sujet "commerce sympa" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu aurais mis le lien dans le sujet politique du jour : "régionales"...alors j'aurais compris qu'il faut immédiatement demander à Roselyne Bachelot d'approvisionner 1 millions de lunettes pour tous les politiques ou soi disants politiques éclairés et sympatisants qui prétendent savoir tout diriger dans le noir absolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela aurait au moins eu une utilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnellement je n'ai aucun vis à vis donc aucune voisine à "zieuter" la nuit tombante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je dois être un peu limité: j'appelle tout de suite Mr Smirnoff pour qu'il m'éclaire et m'abreuve de son bon sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jurassik 21/3/2010, 15:44

Il s'agissait seulement de la colline des jeux et ses activités commerciales nocturnes.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Ivan&Sophie 23/3/2010, 11:14

HPie a écrit:Je voudrais quand même remercier les forumeurs et autres qui passent régulièrement chez moi le samedi matin pour la petite causette. À chaque fois on passe un moment fort agréable en parlant, entre autres, de l'actualité de la semaine... c'est presque comme au stammtisch.

Moi qui fait mes courses tous les samedis dans le centre ville de Sausheim, je me demande ou se trouve ce lieu de rencontre que je frequente peut etre deja !? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Jurassik 23/3/2010, 12:58

Ce lieu est idéalement situé au centre du centre et entouré de plusieurs commerces présents et même futurs.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Les commerces sympas de Sausheim - Page 3 Empty Re: Les commerces sympas de Sausheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum