Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Henri Salvador nous quitte...

5 participants

Aller en bas

Henri Salvador nous quitte... Empty Henri Salvador nous quitte...

Message par nessa 13/2/2008, 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chanteur français est décédé mercredi matin à l'âge de 90 ans, a annoncé sa maison de disque. Ce jazzman et crooner au rire aussi bruyant que communicatif venait de faire ses adieux à la scène en décembre 2007, après 60 ans de carrière.

Le chanteur a été victime d'une rupture d'anévrisme. Henri Salvador, né à Cayenne en 1917, était connu pour son incroyable longévité sur scène. Le chanteur et guitariste de jazz fut l'auteur de nombreuses chansons mémorables, à l'image de "Syracuse", "Le lion est mort ce soir", "Faut rigoler" ou "Le travail c'est la santé". Il avait sorti un dernier album intitulé "Révérence" en 2006.
sur ce sujet
Décès d'Henri Salvador: réaction d'Alain Morisod - 13 février 08, 12:45 Le Journal [04:23 min.]

RSR - Portrait, extrait et hommage - 13 février, Journal de 12H30 [05:36 min.]

RSR - Hommage de Pascal Légitimus, comédien et ami d'Henri Salvador - 13 février, Journal de 12H30 [03:55 min.]
Une révérence tout en humour
Lors de sa soirée d'adieux le 21 décembre 2007 au Palais des Congrès de Paris, le vétéran de la chanson n'avait pas hésité à manier l'humour noir. Il avait ainsi rappelé qu'il était le plus âgé des chanteurs français: "Aznavour a 83 ans, Chevalier est mort à 84, Trenet à 86 ou 88. Il n'y a que Jeanne Calment qui m'ait battu, mais elle chantait comme une enclume!"

Henri Salvador avait quitté la scène en fin d'année dernière, à 90 ans. [Reuters]L'hommage de Sarkozy
Le président Nicolas Sarkozy, faisant part de son "infinie tristesse", a salué un artiste qui se plaçait "aux confluents du jazz, de la chanson et de la bossa nova, de l'Europe et de l'Amérique (...)". Pour lui, Henri Salvador "a incarné avec humour et élégance, pendant plus d'un demi-siècle, l'art de la chanson 'à la française'". Le Premier ministre François Fillon a salué de son côté "son extraordinaire longévité artistique, des années 30 à son dernier album 'Révérence' en 2006", qui "force l'admiration et a fait de lui l'un des artistes français les plus célébrés."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis plutôt attristée d'apprendre cette nouvelle...

J'entends encore son rire resonner... Crying or Very sad
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador nous quitte... Empty Re: Henri Salvador nous quitte...

Message par schangi 13/2/2008, 15:20

Merci Nessa pour ce témoignage.Je ne peux dire de plus mais Henri Salvador était un Chanteur FORMIDABLE,lui qui nous a appris tant de chansons lorsque nous étions jeunes.Merci Henri.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador nous quitte... Empty Re: Henri Salvador nous quitte...

Message par louia 13/2/2008, 15:59

Triste nouvelle , salut l'artiste
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador nous quitte... Empty Re: Henri Salvador nous quitte...

Message par valerie 13/2/2008, 18:51

il aura eu la chance d'avoir une belle vie , et une belle mort..... Sad
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador nous quitte... Empty Re: Henri Salvador nous quitte...

Message par DAETMA 13/2/2008, 18:54

Piment , et les personnes interressées par le thème

Nous allons pouvoir " philosopher " sur le terme de BELLE MORT .....

En attendant : CARPE DIEM

Bonne soirée
avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador nous quitte... Empty Re: Henri Salvador nous quitte...

Message par valerie 13/2/2008, 19:06

je ne sais pas trop comment prendre ce message ????
ce que je voulais dire , c'est que contrairement a d'autres personnes qui souffrent pendant des années , ou qui sont en maison de retraite, des journées entières a attendre que le temps passe , cloue dans leur fauteuil , il a pu vivre sa passion jusqu'au bout ;
Et avec une rupture d'anevrisme , il a eu une mort rapide et sans souffrances !
et même si c'est triste a 90 ans , ben c'est la vie !
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Henri Salvador nous quitte... Empty Re: Henri Salvador nous quitte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum