Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Fournisseurs d'énergie privés - électricité et gaz ?

+2
Jurassik
lion
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fournisseurs d'énergie privés - électricité et gaz ? - Page 2 Empty Re: Fournisseurs d'énergie privés - électricité et gaz ?

Message par Jac 23/5/2009, 17:21

Tout à fait d'accord avec toi, Lion, et il ne me paraît pas évident qu'en désignant systématiquement de vilains petits canards du Quattelbach, auteurs de dérives sur des sujets intéressants, nous puissions parvenir à des discussions fructueuses et enrichissantes!
L'objectif d'un Forum est bien l'échange d'avis et d'opinions aussi diverses soient-elles!
Faudrait-il le destiner uniquement à des petites annonces de vente ou d'achat?
Mais je suis déjà Hors Sujet puisqu'il existe un autre texte de référence sur le sujet.
Si je puis m'autoriser une plaisanterie: il y a des petits canards, qui, comme dans toute mare, ont été abandonnés voire éliminés sauvagement.
J'espère au moins être dans l'erreur! Smile

Jac


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs d'énergie privés - électricité et gaz ? - Page 2 Empty Re: Fournisseurs d'énergie privés - électricité et gaz ?

Message par bretteur 23/5/2009, 19:31

Mais parfois, les vilains petits canards s'avèrent être de magnifiques cygnes. Wink

Pour en revenir au sujet, la déréglementation sauvage dans le domaine de l'énergie a fait des ravages aux Etats-Unis. Pour preuve, le scandale Enron, qui a montré tous les travers de la spéculation et le manque d'investissement dans des centrales qui a conduit à des importantes coupures d'électricité.
Espérons que l'Europe montrera une troisième voie entre étatisme et capitalisme sauvage. Donc, allons voter pour le parlement européen.

bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs d'énergie privés - électricité et gaz ? - Page 2 Empty Re: Fournisseurs d'énergie privés - électricité et gaz ?

Message par Jac 24/5/2009, 10:27

Pour le Parlement Européen, c'est avec beaucoup de plaisir que j'irai voter personnellement même si j'ai vraiment des doutes sur l'engagement de nos députés (autre que financier!).
Pourtant l'absence de quelconque rapport sur l'activité des actuels me laisse suspect, comme le manque d'informations des candidats et des partis...
De quoi tenter nombreux électeurs a privilégier le "farniente" plutôt que dans un bureau de vote.
Mais, par une très très forte peur d'être HS: jesors

Petite question par rapport à Enron: sommes-nous sûrs qu'il n'y a pas le même genre de pratique en France par rapport à l'énergie?
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs d'énergie privés - électricité et gaz ? - Page 2 Empty Re: Fournisseurs d'énergie privés - électricité et gaz ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum