Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

+17
civicmanfk1
schangi
rgi
Anthony
JEAN-LUC
phileas
beneteau
Petitpas
lion
mikala
goldorak
Jurassik
Skipp
lenouche
Francis
chocolat
Etienne
21 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Skipp 22/2/2014, 17:13

29 personnes pour décider de changer une ampoule et dire AMEN au diktat de la M2A où Sausheim sera peu représentée, sauf pour la contribution financière.

Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par rgi 23/2/2014, 05:26

pensif Ce dimanche matin une belle colonne est consacrer a nos election.Voici le format du net et le format papier paru dans l’alsace. Et pour nous satisfaire, l’âge et l’emploi des candidats.
Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Firesh12Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Elec10
 ami 3 

rgi


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par JEAN-LUC 23/2/2014, 09:07

Rassurez vous, je continue à lire les différents posts. Pour vous éclairer un petit peu, je peux vous affirmer que mes colistiers ne sont aucunement présents sur la liste en raison d'une hypothétique fusion de liste. Nous avions proposé à Mr Bux, cette solution, qui nous paraissait intelligente, nous lui  avons écris en proposant d'améliorer certains axes, modifier les effectifs en apportant chacun de notre coté du sang neuf.
Nous étions parvenus à un concensus, certaines places de choix nous étant même dévolues.

Mais, mais, c'était sans compter sur la faiblesse de Mmme Spenlé qui est allée en parallèle et seule, "demander" à Mr le maire de la prendre sur sa liste.......sans jamais penser aux autres??????
Elle qui l'avait tant décrié, elle qui voulait quitter le conseil municipal pour cause d'incompatibilité d'humeur???? elle dont Mr Bux ne voulait plus même entendre le nom....
Commme quoi....
Mr Bux étant tout sauf imbécile, a vite compris qu'il pourrait faire son"marché" en choisissant ceux qu'il maitriserait le mieux.....fin de la liste commune.
Pour ma part, je n'avais pas envie de faire une liste, juste pour faire une liste. J'ai réuni plusieurs personnes de valeur, au parcours civil ou professionnel répondant aux attentes qu'un Maire peut espérer de la part de ses conseillers et avons échangé sur les différents sujets.
Beaucoup, comme moi, ont une activité professionnelle intense, et peut être pour le moment, trop peu de temps à consacrer à un mandat d'élu municipal bien mené.
Nous avons donc décidé de passer un tour, en restant vigilants à la vie de notre commune et aux décisions prises par le futur conseiL.
Cette liste me fait néanmoins sourire.  Profs....retraités...personnes peu fiables si j'en crois le parcours de certains qui criaient haut et fort tout le mal qu'ils pensaient de Mr Bux. Prenez l'ancien président de l'amicale du personnel communal; il  a quitté son poste en ne machant pas ses mots......aujourd'hui retraité il figure sur la liste ?????
Aurais je manqué un épisode ? Une place de conseiller municipal vaudrait elle que l'on perde certaines valeurs morales fondamentales ?
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 23/2/2014, 09:19

Jean-Luc, merci pour tes réponses.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par lion 23/2/2014, 09:44

Dommage que cette tentative de mise en commun des compétences et expériences tendant vers la création d'une liste unique d'entente communale ait été galvaudée.
Par les temps qui courent, travailler et agir ensembles dans le même but, pour essayer d'assurer le bien-être de tous, doivent être les objectif primordiaux.
Mais surtout bon vent à l'équipe qui aura la responsabilité de la bonne gestion de notre commune pour les années à venir. Elle comporte des personnalités qui en ont les qualités.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par JEAN-LUC 23/2/2014, 10:21

Bien sür Lion, cette liste comporte de belles personnes. Cette liste n'envisage rien d'autre que de mener notre commune sur les chemins de la prospérité et du bien vivre. Il est simplement dommage que certaines personnes ne mettent pas en adéquations leurs paroles et leurs actes, et pas seulement dans les nouveaux arrivants de la liste.
Prises isolément, certains sont empreints d'une réelle volonté de servir, empreints d'empathie et d'idéalisme au sens le plus beau du terme, mais ne parviennent pas à se rendre contagieux.
J'accorde énormément d'importance, certainement trop, à cetraines valeurs morales, et j'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse se compromettre au seul bénéfice de son intérêt personnel.
Mais je suis certainement trop naif pour cet univers "politique"


Dernière édition par JEAN-LUC le 23/2/2014, 11:45, édité 1 fois
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par lion 23/2/2014, 11:00

Je te rejoins entièrement sur ta déclaration et connais tes valeurs que j'ai déjà apprécié maintes fois.
Je te contredis sur un seul sujet, tu es à des années lumières d'être naïf. J'appellerais plutôt cela de l'intégrité et du respect de soi-même (et des autres). Ce qui n'est pas l'apanage de tout le monde...
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Skipp 23/2/2014, 12:50

Je voudrais juste savoir si certaines personnes de cette liste, notamment de 1er plan, font partie des Francs Maçons ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ou Est-ce top secret.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Petitpas 23/2/2014, 13:15

Merci à Jean-Luc d'avoir apporté son éclairage sur la campagne actuelle à Sausheim.
Dommage que pour cette fois, il n'y aura qu'une liste.
Dommage que le conseil municipal aura beaucoup de latitude pour gérer comme bon lui semble. Ce n'est pas un réel problème de manque de confiance dans cette équipe , mais il est toujours plus sain d'avoir face à soi des gens avec d'autres idées et d'être obligé d'argumenter ses positions que d'avoir carte blanche.
Mais soyons optimiste et gardons confiance pour 2020
Petitpas
Petitpas


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 23/2/2014, 13:34

Skipp a écrit:Je voudrais juste savoir si certaines personnes de cette liste, notamment de 1er plan, font partie des Francs Maçons ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ou Est-ce top secret.


Question pour un champion?
Question à 1000 € dans le jeu du même nom de Nicolas Soufflet sur France-Inter à 12H45 du lundi au vendredi?

Je donne ma langue à Tigroo.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Invité 23/2/2014, 14:27

Skipp a écrit:Je voudrais juste savoir si certaines personnes de cette liste, notamment de 1er plan, font partie des Francs Maçons ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ou Est-ce top secret.

Si j'ai bien compris Skipp, certains ont-ils travaillé sur un chantier en tant que maçons ?  scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par JEAN-LUC 23/2/2014, 18:41

Je pense que ce genre de considération ne revet aucun interêt, nous sommes loin des arcanes politiciennes nationales, et des prétendus arrangements fraternels.
Et quand bien même certains le seraient, cela relève de la sphère privée, qui n'a donc pas lieu de citer dans le débat public.
Les Francs maçons et leur supposée influence sont des marronniers qui font vendre du papier.
La théorie du complot, en maçonnerie, en politique, dans la géopolitique est une idée dont il faut se méfier, et qui ne sert qu'à manipuler ou occuper les foules.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Invité 24/2/2014, 11:20

Il est triste de constater que dans Sausheim qui compte près de 5500 habitants, il n'était pas possible de trouver 30 candidats pour créer une liste d'opposition.
Il faut en conclure que tous étaient et sont contents du travail de Mr le Maire et son équipe...
Une chose est certaine, le jour de l'élection on aura pas besoin de se déplacer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 24/2/2014, 12:35

Mais si, pour cautionner cette liste.
On vote pour cette liste ou bien on vote blanc.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par lion 24/2/2014, 12:40

Tout un chacun, sous certaines conditions citoyennes et démocratiques, a la possibilité de constituer une liste.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par mikala 24/2/2014, 12:42

Donc pas de SUSPENS !!! sunny lol! 
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par mikala 24/2/2014, 12:44

Nos messages se sont croisé ,lion,ma réponse s'adresse a JURASSIK!!
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 24/2/2014, 12:48

Suspense, il n'y en a plus. Restera au futur CM à élire son maire: Suspense?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 24/2/2014, 12:50

lion a écrit:Tout un chacun, sous certaines conditions citoyennes et démocratiques, a la possibilité de constituer une liste.

Oui, il faut alors de dépêcher de trouver 14 dames et 14 hommes avant le 4 mars, je crois...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par JEAN-LUC 24/2/2014, 13:32

La difficulté n'est pas de trouver 29 personnes. Faire du remplissage, comme on peut le voir ça et là en espérant conserver un maximum de prérogatives et une liberté parfaite d'imposer ses vues après validation de moutons, est moins compliqué qu'il n'y parait.
La vrai complexité est de trouver des personnes dont le métier, l'expérience et les visions permettraient de constituer un conseil municipal au sein duquel chacun peut mettre ses compétences au service de la collectivité. Un conseil ou chacun peut défendre un point de vue, le sien, et non celui que d'autres essayent de vous faire admettre.

Ceci étant, comme la liste est certaine de passer, ne vous privez pas de rayer ceux dont vous estimez la présence comme inopportune.


Dernière édition par JEAN-LUC le 24/2/2014, 14:20, édité 1 fois
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 24/2/2014, 14:13

Tiens, je n'y avais pas songé (à rayer).
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par stephanedu68 24/2/2014, 17:05

Pout ma part, je vais rayer les personnes que j'ai croisé et qui depuis de nombreuses années ont critiqué ouvertement le maire et sa manière de gouverner. Peut on faire confiance à ces personnes pour diriger une commune eux qui retournent leur veste aussi facilement ?????
avatar
stephanedu68


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Invité 24/2/2014, 17:53

Ça leur fera une belle jambe... De toute façon, ils seront élus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Etienne 24/2/2014, 18:37

Rayer, voter blanc : cela montre un désaccord. mais cela ne reste pas dans les résultats, ces votes n'étant pas comptés, étant nuls.
Une seule liste = 100% des votes pour celle-ci. C'est ce qui sera retenu.

Ce qui sera intéressant sera le nombre de votants (ou le niveau d'abstention !). Car, plus le % de votants sera bas, moins le CM sera représentatif de l'opinion des sausheimois !

Mais en fin de compte, le CM ayant été élu "démocratiquement", il sera quand même légitime et il fera selon les idées du maire et de ses adjoints.

Dans la situation d'une liste unique, il me semble que l'abstention est plus utile que le vote blanc ou la modification de son bulletin de vote.
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par JEAN-LUC 25/2/2014, 08:04

A la différence près que les bulletins rayés sont largement consultés.....cela peut, si un nom est souvent rayé, coupé les ambitions de certains
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par lion 25/2/2014, 08:46

Je tend plutôt vers la version de Jean-Luc.
S'abstenir est par principe se désintéresser de l'évènement momentané. Cela peut également être une façon de protester et d'exprimer son désaccord sur la présence de telle ou telle personne sur la liste des choix proposés.
Rayer rend également un bulletin nul, mais le désaccord de choix y figure quand-même.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 5 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum