Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

+17
civicmanfk1
schangi
rgi
Anthony
JEAN-LUC
phileas
beneteau
Petitpas
lion
mikala
goldorak
Jurassik
Skipp
lenouche
Francis
chocolat
Etienne
21 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Etienne 19/8/2013, 16:50

Bonsoir,

savez vous comment je peux ajouter un sondage à mon message de début de sujet ?

Etienne


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par goldorak 19/8/2013, 17:18

Et pourquoi pas!!!!!! C quoi les qualifications demander? ????!

goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Etienne 19/8/2013, 18:00

Question Question Question  je ne comprends cette remarque par rapport à ma question Exclamation 

goldorak a écrit:Et pourquoi pas!!!!!! C quoi les qualifications demander? ????!
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Francis 19/8/2013, 18:34

Etienne a écrit:Bonsoir,
savez vous comment je peux ajouter un sondage à mon message de début de sujet ?
tu ne peux pas modifier ton 1er message
Quel sondage veux-tu mettre ?
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 20/8/2013, 08:09

Oui, nous sommes tout ouïe: S'agirait-il des élections municipales comme le titre du sujet le précise? Nombre de listes en présence, liste unique d'entente communale, souhaits de nos concitoyens et j'en passe....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Francis 20/8/2013, 08:29

ienne : ns attendons tes précisons Smile
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Etienne 20/8/2013, 10:57

Francis a écrit:
Etienne a écrit:Bonsoir,
savez vous comment je peux ajouter un sondage à mon message de début de sujet ?
tu ne peux pas modifier ton 1er message
Quel sondage veux-tu mettre ?
Bonjour

vu avec l'administrateur du forum qui a ajouté un sondage basique : souhaitez-vous qu'il y ait plusieurs listes lors des prochaines élections municipales ?

Perso, je pense que "démocratiquement", il serait bien qu'il y ait au moins 2 listes.
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par lion 20/8/2013, 16:08

Mon point de vue : si l'on ne considère que l'aspect démocratique, OK.
Mais, pour l'aspect pratique, voire utile, ne vaudrait-il pas mieux un rassemblement de bonnes volontés venant d'horizons différents et ayant des idées constructives spécifiques et liées à leurs statuts sociaux et (ou) idéologiques. Sans verser dans la politique purement politicienne.
Il peut exister, ou même il devrait exister des divergences dans la manière d'aborder les problèmes au sein d'une même équipe, aussi soudée soit-elle.
Cela me semble également être une des facettes importantes de la démocratie.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par mikala 21/8/2013, 11:52

Du pûr bons sens "lion"(à mes yeux)Twisted Evil Idea 
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Petitpas 21/8/2013, 19:16

Finalement en réfléchissant un peu, cette idée de liste unique avec des personnes d'avis différents, c'est plutôt démocratique.
En tout cas, plus constructif qu'une liste majoritaire et une petite opposition qui n'a pas grand chose à dire somme toute.
Petitpas
Petitpas


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Skipp 22/8/2013, 06:40

Petitpas a écrit:Finalement en réfléchissant un peu, cette idée de liste unique avec des personnes d'avis différents, c'est plutôt démocratique.
En tout cas, plus constructif qu'une liste majoritaire et une petite opposition qui n'a pas grand chose à dire somme toute.
Je partage cette version.
Mais un Conseil Municipal a-t-il encore une utilité avec une M2A omniprésente dans tout. Quand je vois les compte-rendu des C.M., je me pose sérieusement la question.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Etienne 22/8/2013, 18:20

Vos commentaires sont contradictoires avec les qqs votes effectués Smile
5 Oui
1 Non

Je suis un peu déçu par le faible nombre de vote Sad
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par lenouche 22/8/2013, 19:54

Il serait vraiment dommage d'avoir qu'une seule liste. Cela conduirait à une absence de débat. On a bien vu, lors de la précédente campagne, que l'actuelle majorité avait repris des idées de la liste d'opposition.
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Skipp 23/8/2013, 06:06

Etienne a écrit:Vos commentaires sont contradictoires avec les qqs votes effectués Smile
5 Oui
1 Non

Je suis un peu déçu par le faible nombre de vote Sad
Cela signifie qu'il n'y a plus que 6 personnes qui consultent ce forum.
Faudrait que "Francis" relance celui-ci.
Ce forum a eu un fort succès de participation lors des dernières élections municipales, je crois même que le record avait été établi à cette occasion.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Francis 23/8/2013, 06:17

[mode HS on]
Oui, il y a largement plus de 6 visiteurs Razz Razz beaucoup lisent le forum en mode "invité" puisqu'il est visible par tous, membre ou non Wink

C'est la rentrée, je ferais une info

[mode HS off]

avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par beneteau 24/8/2013, 08:45

Les avancées ont toujours résulté de l addition de compétences, de débats, d échanges et de mise en commun d opinions piur un concensus efficace.
Rien n est jamais ressorti de très positif d un seul point de vue, ou tout du moins d un seul point de vue imposé à un groupe restant sagement le doigt sur la couture sans liberté d expression. ( ce qui est le cas au cm).
Donc je suis largement pour une seconde liste. Ou alors pour une liste unique, au sein de laquelle le véritable dialogue tiendrait sa place. Mais je n y crois pas.
Aux dernières municipales la liste élue, s est d ailleurs fortement inspirée du programmes de Sausheim Passion, et continue a mettre en place les propositions émises par cette liste.......
Donc oui a une seconde liste
beneteau
beneteau


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par phileas 25/8/2013, 07:21

Ne pas rémunérer les élus est, à mon avis, une fausse bonne idée. Tout travail mérite salaire, celui des élus est conséquent, les budgets gérés le sont aussi. C'est justement la modestie des indemnités qui est, en partie, à l'origine du cumul des mandats. Par contre il faut être exigeant en ce qui concerne l'utilisation de l'argent public et lutter contre le clientélisme, qui coûte très cher.
Alors bien sur il faut plusieurs listes, avec des programmes clairs et concrets.
phileas
phileas


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par lenouche 25/8/2013, 07:46

phileas a écrit:Ne pas rémunérer les élus est, à mon avis, une fausse bonne idée. Tout travail mérite salaire, celui des élus est conséquent, les budgets gérés le sont aussi. C'est justement la modestie des indemnités qui est, en partie, à l'origine du cumul des mandats. Par contre il faut être exigeant en ce qui concerne l'utilisation de l'argent public et lutter contre le clientélisme, qui coûte très cher.
Alors bien sur il faut plusieurs listes, avec des programmes clairs et concrets.
J'adhère à 100 % à ce commentaire.
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Skipp 25/8/2013, 08:24

phileas a écrit:Ne pas rémunérer les élus est, à mon avis, une fausse bonne idée. Tout travail mérite salaire, celui des élus est conséquent, les budgets gérés le sont aussi. C'est justement la modestie des indemnités qui est, en partie, à l'origine du cumul des mandats. Par contre il faut être exigeant en ce qui concerne l'utilisation de l'argent public et lutter contre le clientélisme, qui coûte très cher.
Alors bien sur il faut plusieurs listes, avec des programmes clairs et concrets.
Les rémunérations et autres indemnités votées par les élus eux-mêmes favorisent le clientélisme et n'ont pas empêchées les dérives et incompétences. Etre un élu du peuple doit être un sacerdoce.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par beneteau 25/8/2013, 09:40

Tout travail mérite salaire, c'est certain. Mais en général, le salaire est lié à un travail effectif et réel. Il faut assortir ce travail à une obligation de résultats et de présence. Je suis aussi pour mieux rémunérer les postes afin d éviter les cumuls. Malheureusement seuls les postes électifs sont soumis à une limitation. Les postes au sein de communauté d agglomération ne le sont pas, on peut ainsi être vice président de plusieurs syndicats, ou agglo.... Sans travail réel, et sans obligation de présence
beneteau
beneteau


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par mikala 25/8/2013, 11:30

J'adhère entièrement à ces propos!!!
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par JEAN-LUC 26/8/2013, 16:47

Pour votre info, nous étions convenus avec Mr le Maire de faire une liste commune......mais les ambitions débordantes de ses colistiers ont certainement eues gain de cause.....le couperet est tombé....vous n'aurez rien.
Surement peur des personnes qui voudraient voir un peu plus de débats envahir la salle de la Mairie...
Dommage, nous devrons par conséquent défendre nos places, quel gâchis.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Skipp 26/8/2013, 17:44

Il se représente M. Bux ?
Un truc pour avoir la majorité, crée 2 ou 3 listes amies au premier tour, puis fusionner au 2e.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par lenouche 26/8/2013, 20:13

JEAN-LUC a écrit:Pour votre info, nous étions convenus avec Mr le Maire de faire une liste commune......mais les ambitions débordantes de ses colistiers ont certainement eues gain de cause.....le couperet est tombé....vous n'aurez rien.
Surement peur des personnes qui voudraient voir un peu plus de débats envahir la salle de la Mairie...
Dommage, nous devrons par conséquent défendre nos places, quel gâchis.
Il faut voir le bon côté des choses. Cela donnera lieu à un débat sur la place publique.
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Anthony 28/9/2013, 20:41

Pour une seconde liste, pour une candidature qui ne subit pas le dictat de la M2A.
Anthony
Anthony
Sausheimois


http://www.revenus-complementaires.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 29/9/2013, 05:15

Je crains que cela ne soit difficile.
C'est un peu comme avec la Communauté Européenne.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par goldorak 16/10/2013, 14:35

qui se présente????????




;
;
;

;moi pourquoi pas
..........................................et oui pourquoi pas
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 2 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum