Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

+17
civicmanfk1
schangi
rgi
Anthony
JEAN-LUC
phileas
beneteau
Petitpas
lion
mikala
goldorak
Jurassik
Skipp
lenouche
Francis
chocolat
Etienne
21 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 22/3/2014, 19:32

merci
de le rappeler...

Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Francis 23/3/2014, 22:19

Participation : 55.53%
Abstention : 44.47%

Liste d'entente communale (Liste divers droite) - M. Daniel Bux - 1826 voix, 100%

Inscrits : 4097
Votants : 2275 ( 55.53%)
Exprimés : 1826
=========================================

Quand même 449 votes blancs ou nuls (et là, impossible de savoir si des noms ont été rayés, et lesquels)
449 soient 19,8% des votes ! C'est énorme ! Presque 1 vote sur 5

Moins d'un incrit sur deux a voté pour la liste d'Entente.

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par rgi 23/3/2014, 23:06

Francis a écrit:Participation : 55.53%
Abstention : 44.47%

Liste d'entente communale (Liste divers droite) - M. Daniel Bux - 1826 voix, 100%

Inscrits : 4097
Votants : 2275 ( 55.53%)
Exprimés : 1826
=========================================

Quand même 449 votes blancs ou nuls (et là, impossible de savoir si des noms ont été rayés, et lesquels)
449 soient 19,8% des votes ! C'est énorme ! Presque 1 vote sur 5

Moins d'un incrit sur deux a voté pour la liste d'Entente.
 pensif Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Firesh14
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par rgi 24/3/2014, 05:47

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 03bf1143Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Firesh30
OK c’est décidé je me ferai pardonné en allant voté pour le deuxième tour dimanche prochain.
 Salut 
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Invité 24/3/2014, 07:30

Pas fameux les résultats pour Monsieur le Maire.
Avec une deuxième liste et un bon chef de file, notre premier élu aurait pu prendre ses valises...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Rappel 2008

Message par maxou 24/3/2014, 07:34

Sausheim 2008 2014
inscrits 4026 4097
abstention 1171(29%) 1822 (44%)
votants 2855 2275
exprimés 2703 1826 (Bux 1692-Weber 1011)
Des nombres qui parlent d'eux-mêmes...
(PS, si l'administrateur sait mettre ce tableau en forme, merci à lui)
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par rgi 24/3/2014, 08:22

maxou a écrit:
Sausheim 2008 2014
inscrits 4026 4097
abstention 1171(29%) 1822 (44%)
votants 2855 2275
exprimés 2703 1826 (Bux 1692-Weber 1011)
Des nombres qui parlent d'eux-mêmes...
(PS, si l'administrateur sait mettre ce tableau en forme, merci à lui)
lien complet de mon tableau  Arrow  ICI
Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Prasen11
 
+1
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par JEAN-LUC 24/3/2014, 14:16

Soit, à peine 44.47% des personnes en capacité de voter....pas ce que l'on peut appeler une élection de Maréchal, mais bon, seul le résultat converti en nombre de sièges compte et là, ils font 100 %, bravo !
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Petitpas 24/3/2014, 19:53

Bon après faut être honnête, 1 seule liste ça calme pour aller voter. Avec plus de listes la participation aurait surement été meilleure. Mais il n'y en avait qu'une.  Rolling Eyes A priori ce n'est pas non plus donné à tout le monde de mener une liste.... et là il n'y a plus grand chose à commenter. Espérons juste que dans 6 ans ce sera différent
Petitpas
Petitpas


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 28/3/2014, 11:39

Bon, il n'y avait qu'une liste mais je suis bien content que Sausheim n'ait pas de marine....
A la rigueur, quelques canoës-kayaks sur le Quatelbach, côté Nord...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par lion 28/3/2014, 13:00

Bien amené Jurassik.
Mais sois honnête, t'as pas trop ramé pour cela.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 29/3/2014, 09:34

Réunion du nouveau CM ce matin, 11 heures...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Invité 30/3/2014, 16:49

Daniel Bux élu dans un fauteuil… de maire


Avant de lever la séance, Daniel Bux a commenté, avec son franc-parler, l’élection. « Plus de 55 % d’inscrits se sont déplacés aux urnes, malgré la liste unique, c’est significatif ». Il tacle, sans les nommer, un ancien conseiller municipal et un enseignant à la retraite, qui auraient demandé à la population de « saboter les élections ».


Je suis quand même surprise.
Comment peut-on affirmer qu'il s'agit d'un enseignant à la retraite ?
Sachant que les élus visitent régulièrement ce site, faut-il en déduire qu'on vise un membre de ce forum ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Francis 30/3/2014, 17:12

Le raccourci des chiffres ... quand on se contente de les commenter partiellement.

55% de participation, et quand même 20% de bulletins blanc ou nuls :)Ce n'est pas anecdotique et c'est beaucoup plus qu'en 2008 ou il y a eu que 5,3% votes blancs ou nuls. voir ici.
C'est quand même un signe à prendre en compte par les membres du CM Smile Entre les abstentionnistes qui ont jugé inutile de se déplacer car ça ne changera rien au résultat, les abstentionnistes qui ont en ne votant pas ont montré leur "opposition" et les participants qui ont voté blanc ou nul, il y a que 45% des sausheimois qui ont voté pour la liste unique.
Il n'y a pas de quoi sauter de joie Smile

@luna : oui, les membres du CM suivent les fils de discussion du forum, surtout ceux sensibles Smile


Dernière édition par Francis le 30/3/2014, 19:42, édité 3 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 30/3/2014, 17:40

Et qu'est-ce qu'on entend par "auraient demandé à la population de "saboter les élections"".
Drôle de sabotage. Cela m'avait l'air de bien se passer....

Transcription journalistique?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par JEAN-LUC 30/3/2014, 19:19

Mr Bux, reste décidément égal à lui-même, extrêmement cassant, manipulateur , y compris avec les chiffres, refusant tout autre pensée que la sienne, même si elle représente 20% des exprimés.
C"est faire peu de cas de ces concitoyens, mais cela n'est pas nouveau.
Vous aviez bien évidemment compris que "l'allusion" a l'ancien conseiller municipal m'était destinée.
Il me semble que d'indiquer un choix personnel, ne constitue en rien un "appel à saboter, sinon l'un ou l'autre bulletin.
Mr Bux pense t il sincèrement que lui et certains de ses colistiers font l'unanimité, si c'est le cas, il risque de tomber de haut le jour ou un de ses collègues aura le courage de lui avouer qu'il existe des avis contraires.........y compris au sein de son nouveau conseil municipal...

Je salue l'élection de Mr Omeyer aux finances, je le pense sincèrement parfaitement compétent dans ce domaine.
Robert Feketé n'a quant à lui plus à faire ses preuves dans son domaine, il est à sa place.
Quant aux nouveaux laissons les prendre leur marques, il conviendra d'exprimer un avis à l'usage, je leur souhaite bonne chance.

Les anciens adjoints ne m'inspirent pas du tout, ayant toujours eu des doutes sur la sincérité de l'engagement de certains, mais cela ne concerne que moi, je ne voudrais pas que ce soit ressenti comme un appel mal interprété.
Certains ont prétendu vouloir quitter la vie politique, et sont revenus au gré des départs...... et renient leurs paroles passées en restant en place, d'autres exercent en omnipotence et omni ingérence, rêvent de diriger (peut être un passage de témoin en cours de mandat ???), mais cela est du à cet instinct de supériorité si détestable, n'en parlons plus.
D'autres ne méritent pas de commentaires tant ils seraient durs.

Mais je le répète, ce post ne constitue pas un appel à la désobéissance ils sont été élus démocratiquement, cela même doit être respecté.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Anthony 31/3/2014, 09:11

Personnellement je crois n'avoir jamais vu une campagne aussi exécrable. C'est une généralité pour toute l'Alsace. On se serait cru dans une cour de récréation ! Avec des rumeurs personnelles, des tracts anonymes, des maires demandant à leurs administrés de ne pas rayés les noms des listes uniques (oui c'est arrivé dans une commune de - de 1000 habitants dans le Sundgau alors qu'ils en avaient parfaitement le droit). Et la liste unique de Sausheim... Ce n'était pas bon pour la démocratie ! Mais comme dit Jean-Luc, le maire est élu et c'est à respecter.

Bon courage à l'équipe municipale en place à Sausheim. Souhaitons lui d'être à l'écoute des Sausheimois. Qu'elle prenne de bonnes décisions pour les années à venir. Pour ma part, j'attends un geste concret sur les réformes des rythmes scolaire. Pas un dictat imposé par la mairie sur les nouveaux horaires ! Une concertation avec les parents seraient un signe fort d'un maire à l'écoute.
Anthony
Anthony
Sausheimois


http://www.revenus-complementaires.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Francis 31/3/2014, 15:21

Anthony a écrit: Mais comme dit Jean-Luc, le maire est élu et c'est à respecter.


Oui

Anthony a écrit:Bon courage à l'équipe municipale en place à Sausheim. Souhaitons lui d'être à l'écoute des Sausheimois. Qu'elle prenne de bonnes décisions pour les années à venir. Pour ma part, j'attends un geste concret sur les réformes des rythmes scolaire. Pas un dictat imposé par la mairie sur les nouveaux horaires ! Une concertation avec les parents seraient un signe fort d'un maire à l'écoute.

Il y a un très long sujet sur ce thème, la concertation est bien effective :
https://sausheim.1fr1.net/t2314p140-reorganisation-des-ecoles-primaires#28585

Pourquoi penses-tu qu'il n'y a pas/pas eu de concertation  Question (réponds dans le sujet de la réorg.)
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Piment 1/4/2014, 11:44

Jurassik a écrit:Je me souviens qu'à Mulhouse, puis Modenheim, il y avait un crayon dans chaque isoloir....
Dimanche, emportez un crayon depuis chez vous, un crayon IKEA peut faire l'affaire.
Était-ce une pub IKEA ou un appel au sabotage?
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Invité 1/4/2014, 11:51

Le maire. qui visite régulièrement ce forum, l'a pris pour un appel au sabotage.
L'enseignant à la retraite est à présent catalogué.  lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 1/4/2014, 13:08

Je viens de vérifier:
Ce message avec IKEA date du 19 mars.
Depuis ce jour, 24 membres ont ouvert ce forum en ne comptant pas ceux qui sont cachés.
Cela correspond-il aux pourcentages annoncée si ces 24 avaient voulu travailler du crayon?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 1/4/2014, 13:11

Tous ces membres du forum sont des adultes et non des moutons de Panurge.

Voir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton_de_Panurge
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Invité 1/4/2014, 13:20

Jurassik a écrit:Je viens de vérifier:
Ce message avec IKEA date du 19 mars.
Depuis ce jour, 24 membres ont ouvert ce forum en ne comptant pas ceux qui sont cachés.
Cela correspond-il aux pourcentages annoncée si ces 24 avaient voulu travailler du crayon?

Il ne faut pas oublier les 400 visiteurs du forum qui ne sont pas inscrits...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 1/4/2014, 13:30

C'est vrai...
IKEA a dû se frotter les mains avec tous ces visiteurs...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par chocolat 1/4/2014, 14:54

Luna a écrit:Le maire. qui visite régulièrement ce forum, l'a pris pour un appel au sabotage.
L'enseignant à la retraite est à présent catalogué.  lol! 

aie aie, gare, gare, des mots de trop je pense, qui bien
évidemment seront analysés.
Comme l'on dit, avant de dire ou d'écrire, formulons sept
fois les mots dans la bouche avant de se prononcer!!!!
Paroles à méditer!!!!
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Invité 1/4/2014, 15:22

Pour rappel, extrait de l'annonce parue dans L'ALSACE du 30 mars 2014:

Avant de lever la séance, Daniel Bux a commenté, avec son franc-parler, l’élection. « Plus de 55 % d’inscrits se sont déplacés aux urnes, malgré la liste unique, c’est significatif ». Il tacle, sans les nommer, un ancien conseiller municipal et un enseignant à la retraite, qui auraient demandé à la population de « saboter les élections ».

Une fois de plus notre chère et malicieuse Chocolat se voit sans  l'obligation de jouer la maitresse d'école pour donner de bonnes leçons.
Libre à chacun d'analyser chaque mot...
Honni soit qui mal y pense...

Pour ceux ou celles qui ne l'auraient pas encore remarqué, c'est notre cher ami Piment qui a maladroitement relancé le sujet qui devrait à présent être classé, les élections étant passées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 1/4/2014, 17:07

Je crains que cette histoire ne se transforme en serpent de mer...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 8 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum