Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

+17
civicmanfk1
schangi
rgi
Anthony
JEAN-LUC
phileas
beneteau
Petitpas
lion
mikala
goldorak
Jurassik
Skipp
lenouche
Francis
chocolat
Etienne
21 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par JEAN-LUC 25/2/2014, 08:04

A la différence près que les bulletins rayés sont largement consultés.....cela peut, si un nom est souvent rayé, coupé les ambitions de certains

JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par lion 25/2/2014, 08:46

Je tend plutôt vers la version de Jean-Luc.
S'abstenir est par principe se désintéresser de l'évènement momentané. Cela peut également être une façon de protester et d'exprimer son désaccord sur la présence de telle ou telle personne sur la liste des choix proposés.
Rayer rend également un bulletin nul, mais le désaccord de choix y figure quand-même.

lion


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par JEAN-LUC 28/2/2014, 09:25

Pour compléter le communiqué paru dans l'Alsace, ci dessous l'intégralité du texte remis à L'Alsace.

Chers habitants de Sausheim
J’ai passé deux  mandats  au sein du Conseil municipal de notre commune, deux  fois six ans au cours desquels nous nous sommes efforcés, avec mes colistiers de la liste « Sausheim Passion»  d’apporter des points de vue différents, à la vision  parfois très arbitraire de M Bux.
Les prises de position de ce dernier, n’ont d’ailleurs pas toujours fait l’unanimité au sein même de sa majorité, si l’on en juge les démissions qui ont émaillé son mandat.
Ainsi, plus que surprenant aura été le revirement de Mr le Maire, qui malgré ses déclarations et sa farouche opposition à une agglomération imposée ; a, contre toute attente, accepté soudainement l’adhésion de Sausheim à la M2A moyennant d’hypothétiques garanties prétendument obtenues par le « club des 22 ».
Je n’ai jamais accepté les nombreuses conséquences financières pour les Sausheimois, qui  ont notamment découlé de ce choix. J’étais pour ma part, d’avis d’attendre l’arrêté du Préfet afin d’engager des négociations, qui nous auraient permis de défendre notre avenir, en préservant notre influence au sein d’une agglomération choisie.
Durant ces années de mandat, mes colistiers et moi-même, nous sommes efforcés de faire valoir l’intérêt général par rapport à des intérêts particuliers parfois très criants
Dans ce sens, pourquoi avoir refusé de préempter des opérations immobilières, fidèlement aux orientations prises par la municipalité pour répondre aux exigences de la loi SRU sur l’habitat aidé, lorsqu’elles  celles-ci concernaient le patrimoine d’élus de Sausheim, notamment  au centre du village ?….
Sur ce point, je ne peux que regretter l’étonnant silence de certains conseillers municipaux, pourtant prompts à critiquer ces choix en privé, à ne pas les exprimer en conseil.
J’ai apprécié, en revanche, que les grandes lignes du programme électoral que « Sausheim Passion » avait élaboré lors de la précédente campagne, aient inspiré Mr Bux qui les a mises en œuvre au bénéfice de Sausheim et de ses habitants.
Cela nous permet aujourd’hui de nous associer pleinement au bilan que Mr Bux vous a soumis ces derniers jours.
La vie communale fait toujours partie de mes centres d’intérêts et je la suivrai de très près.
Néanmoins, une activité professionnelle devenue très prenante, en raison de déplacements fréquents à l’étranger me conduit, après mûre réflexion à ne pas reconduire de liste aux prochaines élections municipales.
Certains de mes colistiers certainement  lassés de ces années passées dans une opposition pourtant voulue constructive, ont choisi d’intégrer la liste du maire sortant, sans toutefois obtenir de garanties quant à des changements de style de gouvernance, qu’ils ont pourtant largement dénoncés…..                                                                                                                           Je leur souhaite, de conserver leur sens critique, au sein de la future assemblée, et d’avoir la possibilité  de faire entendre leur voix au sein de la nouvelle équipe qu’ils intègrent.
Je me retire sans animosité ni  rancune, regrettant  seulement que M.Bux et ses adjoints, certainement trop installés, aient laissé passer un train ou deux : la chance ne revient jamais deux fois, c’est bien connu !
Chers électeurs, je tenais à vous remercier de votre confiance, je ne l’ai jamais oubliée, et je l’ai toujours portée très haut.
Jean- Luc Weber


Dernière édition par JEAN-LUC le 28/2/2014, 13:23, édité 1 fois
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Petitpas 28/2/2014, 12:48

Merci Jean-Luc pour toutes ces années et cette belle énergie consacrées à notre commune.
Peut-être que la chance ne se présente pas 2 fois, du moins sous la même forme, mais la roue tourne. Alors j'espère que ce qui ne sera pas cette fois, pourra quand même être une autre fois.
Nous avons besoin de personnes comme toi, imaginative, créatrice et altruiste.
Je ne veux pas être négatif et croire que dans ce conseil municipal nous aurons aussi des gens pour tirer notre commune vers le haut et lui permette de garder son libre arbitre.
Petitpas
Petitpas


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 4/3/2014, 17:12

Plusse de commentaires?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Skipp 4/3/2014, 20:00

Dans beaucoup, vraiment beaucoup de communes, on voit des listes uniques, faute de candidats, surtout féminins, parité oblige. Il y a aussi une démotivation, certains n'osant plus avouer de faire partie de tel ou tel parti. Même ici à KB, le maire sortant, pourtant vert écolo pur et dur se représente sans étiquette. Une liste d'opposition s'est créée mais on ne sait pas encore sous quelle couleur.
Le " Tous pourris" des élites nationaux a rejailli sur les élections Municipales
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par rgi 4/3/2014, 20:21

pensif Ça donne l’impression de vouloir boucher les trous, montré que l’on est là, que l’on existe encore
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Loup 6/3/2014, 09:54

"L'opportuniste" de Jacques Dutronc va encore faire un tabac cette année. Je me demande même si cette chanson n'est pas trop "light" en ce qui concerne certains membres de la liste qui se présente à nos suffrages cette année. Passer un mandat à critiquer, non seulement les idées (c'est la démocratie), mais aussi et surtout les personnes (ça je vous laisse le soin de le qualifier) de l'actuelle majorité, et se présenter avec ces personnes sur une liste commune!!!!
A ce niveau ce n'est plus de l'aplomb mais se moquer du monde.
J'ai un peu de mal aussi à comprendre comment on peut lui faire une place!
Bref en tant qu'électeur, avec une liste, mon choix est limité. Mais mon droit d'électeur m'autorise à rayer un nom. Mon bulletin sera nul mais je me serai exprimé.
Loup
Loup


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Skipp 6/3/2014, 11:02

Skipp a écrit:Dans beaucoup, vraiment beaucoup de communes, on voit des listes uniques, faute de candidats, surtout féminins, parité oblige. Il y a aussi une démotivation, certains n'osant plus avouer de faire partie de tel ou tel parti. Même ici à KB, le maire sortant, pourtant vert écolo pur et dur se représente sans étiquette. Une liste d'opposition s'est créée mais on ne sait pas encore sous quelle couleur.
Le " Tous pourris" des élites nationaux a rejailli sur les élections Municipales
Aux infos d'hier soir, il y aurait + de 300 communes qui n'ont aucune liste dont Thannenkirch.
Un Maire a dit : A quoi bon être Maire, nos décisions sont diluées par les districts, les syndicats, la communauté, le département, la région ou tout simplement contestées devant les tribunaux.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Petitpas 6/3/2014, 19:22

Loup a écrit:"L'opportuniste" de Jacques Dutronc va encore faire un tabac cette année. Je me demande même si cette chanson n'est pas trop "light" en ce qui concerne certains membres de la liste qui se présente à nos suffrages cette année. Passer un mandat à critiquer, non seulement les idées (c'est la démocratie), mais aussi et surtout les personnes (ça je vous laisse le soin de le qualifier) de l'actuelle majorité, et se présenter avec ces personnes sur une liste commune!!!!
A ce niveau ce n'est plus de l'aplomb mais se moquer du monde.
J'ai un peu de mal aussi à comprendre comment on peut lui faire une place!
Bref en tant qu'électeur, avec une liste, mon choix est limité. Mais mon droit d'électeur m'autorise à rayer un nom. Mon bulletin sera nul mais je me serai exprimé.

J'espérais que ceux (celles) qui se présentent maintenant sur la liste unique auraient le courage d'expliquer sur ce forum les raisons de leur choix et surtout les motivations pour défendre les intérêts de leurs concitoyens dans ce nouveau conseil municipal.
Mais rien  Rolling Eyes 
Donc je ne suis pas sur qu'ils serviront à grand chose et donc je rejoins Loup : Je rayerai ceux qui pour moi n'ont rien à faire là.
C'est une expression qui n'apporte pas grand chose, mais c'est la seule qu'on me donne.
Petitpas
Petitpas


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Francis 6/3/2014, 19:42

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 1920352_642295179151732_425536247_n
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par lenouche 6/3/2014, 21:14

Comme il n'y a qu'une liste, je n'irai pas voter.
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par rgi 7/3/2014, 06:20

lenouche a écrit:Comme il n'y a qu'une liste, je n'irai pas voter.
 pensif Si si ,moi très tôt avant de chercher les croissant pour mémé, je me serais pas déplacer pour rien .Parce que quand il n’y as qu’une liste c’est élection d’office.
 Arrow « Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense. »
Fernand Raynaud
 Salut
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 7/3/2014, 07:28

N'oublions pas qu'on sait qui ne va pas se déplacer pour voter...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par maxou 14/3/2014, 08:38

Cela doit être frustrant pour une équipe qui se présente aux suffrages sans enjeu.
On aura donc droit à un simulacre d'élections à la soviétique puisque l'électeur n'aura pas le bénéfice du choix.
Je n'irai donc pas voter pour un système autocrate où l'avis du citoyen ne compte pas et où aucun bilan ne sera tiré de la précédente législature.
Il y avait pourtant beaucoup à dire...et à débattre sur les choix de la commune.
A la place, on aura droit à un catalogue à la Prévert.
Circulons, y'a rien à voir!
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par JEAN-LUC 14/3/2014, 08:57

Erreur de casting dans ma réponse , toutes mes excuses à Mr Max


Dernière édition par JEAN-LUC le 14/3/2014, 09:15, édité 1 fois
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Skipp 14/3/2014, 09:13

maxou a écrit:Cela doit être frustrant pour une équipe qui se présente aux suffrages sans enjeu.
On aura donc droit à un simulacre d'élections à la soviétique puisque l'électeur n'aura pas le bénéfice du choix.
Je n'irai donc pas voter pour un système autocrate où l'avis du citoyen ne compte pas et où aucun bilan ne sera tiré de la précédente législature.
Il y avait pourtant beaucoup à dire...et à débattre sur les choix de la commune.
A la place, on aura droit à un catalogue à la Prévert.
Circulons, y'a rien à voir!
C'est bien vrai ça
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par maxou 14/3/2014, 09:54

Voila par exemple le genre de débat auquel on aurait pu avoir droit et qu'on n'aura pas en cette journée de grande pollution aux micro-particules sur l'agglo.
Une politique municipale ne se résume pas au vélo, mais le vélo est tributaire des choix communaux.
Des choix pas toujours avantageux pour les partisans du deux roues.
Des exemples simples en attestent: les barres d'ancrage de vélos pour les clients à la Poste baignent dans la boue de la surface engazonnée alors que les voitures ont droit à du tarmac...ou encore le chemin de l'autoport (prolongement de la rue des Grains) emprunté chaque jour par nos facteurs à deux roues et laissé sans entretien...Triste privilège pour ceux qui sont chargés de nos services publics.
C'est un exemple qui ne trompe pas sur le désintérêt d'une commune pour la chose vélo.
Pour ceux que ça intéresse (nous sommes peu, semble t-il), je me suis livré à une étude de cyclabilité de la M2A
On pourra y retrouver les bons points et les mauvais points de chaque commune de l'agglomération.


Sausheim n'est pas mal placée, mais elle ne fait pas toujours les bons choix qu'ont su faire Mulhouse et Illzach pour faire aimer le vélo en ville.

Comme par exemple les DSC dans les sens uniques...l'absence de zone apaisée (zone20) pourtant utile à la population au centre du village...et ces affreuses chicanes sur les passerelles du Quatelbach ( (Poètes et à la déchetterie)  qui dissuadent de prendre son vélo pour aller faire ses courses.
L'épine dans le pied, ce sont hélas les montagnes russes impraticables sur trottoir réalisées à grand frais rue de Baldersheim et contraires à tout esprit cycliste et au surplus où les voitures se garent sans réaction de la police municipale.
J'ai parcouru un bon millier de kilomètres à vélo pour réaliser ce travail durant l'hiver et l'on voit que la M2A a finalement peu d'emprise sur l'homogénéité des décisions qu'elle prend en terme de cyclabilité.Finalement, chaque maire en fait à sa guise, on se demande à quoi sert l'intercommunalité.
Certaines communes comme Kingersheim et Wittenheim sont très en retrait de leurs voisines.
Comme quoi on peut être maire et cycliste (à Kingersheim), se prévaloir de citoyenneté, et se préoccuper très peu des modes de déplacements doux dans sa commune
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Petitpas 14/3/2014, 12:29

Pour les montagnes russes de Baldersheim, j'aimerais aussi ajouter une réflexion quand on se place d'un point de vue PMR (Personnalité à Mobilité Réduite) et en particulier pour toutes les personnes circulant en fauteuil roulant. Qui a bien pu valider cet ouvrage? Et pourtant quand une collectivité engage des travaux, c'est impressionnant le nombre de signatures et de cachets nécessaires pour démarrer le projet. Et malgré toutes ces arcanes administratives, on en arrive à des aberrations de ce type. Le malheur dans cette affaire, c'est que c'est parti pour des années.
Petitpas
Petitpas


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 14/3/2014, 12:57

En entrant dans le H.S.. je voudrais signaler 2 places de stationnement entre la boulangerie Vancaille et la crêperie, encadrée par des rebords: difficile de se garer. Je me demande si je n'ai pas vu aussi la même aberration près du nouvel immeuble "La Saponaria".
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Skipp 14/3/2014, 13:36

Pas facile d'être Maire, mais le bon sens et un peu de cervelle ne coûtent rien.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Skipp 14/3/2014, 14:08

Skipp a écrit:Dans beaucoup, vraiment beaucoup de communes, on voit des listes uniques, faute de candidats, surtout féminins, parité oblige. Il y a aussi une démotivation, certains n'osant plus avouer de faire partie de tel ou tel parti. Même ici à KB, le maire sortant, pourtant vert écolo pur et dur se représente sans étiquette. Une liste d'opposition s'est créée mais on ne sait pas encore sous quelle couleur.
Le " Tous pourris" des élites nationaux a rejailli sur les élections Municipales
.

Au secours, même ici les 2 listes se traitent de menteurs. Décidemment, nos élites nationaux font des émules.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Piment 14/3/2014, 18:01

maxou a écrit:Pour ceux que ça intéresse (nous sommes peu, semble t-il), je me suis livré à une étude de cyclabilité de la M2A
On pourra y retrouver les bons points et les mauvais points de chaque commune de l'agglomération.
Un énorme merci, Maxou, pour cette étude de "cyclabilité" que j'ai découverte, puis lue avec beaucoup d'intérêt et d'attention, quel travail, toutes mes félicitations!

Nous parcourons souvent Sausheim et ses alentours à vélo, mon épouse et moi, il y a beaucoup de bons points, mais aussi, malheureusement, des mauvais points, que tu as relevés avec beaucoup de pertinence et de détails!
Un autre "point noir": lorsqu'on rejoint la passerelle de l'autoroute depuis la rue des Bains, en passant derrière BMW, on découvre un trajet repoussant, jonché de toutes sortes de détritus!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par maxou 14/3/2014, 18:41

Oui, cette passerelle et ses abords sont laissés à l'abandon.
Dommage car c'est un endroit idéal qui mériterait de l'entretien pour rejoindre les berges de l'ancien canal .
Savez-vous que des micro-centrales sont en construction sur ce canal?
http://velomaxou.com/2014/02/20/hydroelectricte-sur-le-vieux-canal/
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Invité 19/3/2014, 11:23

J-4 et toujours pas de bulletin de vote dans la boite aux lettres...
Veut-on éviter que les gens aient trop de temps avant l'élection pour réfléchir et rayer les ringards de la liste ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Jurassik 19/3/2014, 13:19

Je me souviens qu'à Mulhouse, puis Modenheim, il y avait un crayon dans chaque isoloir....
Dimanche, emportez un crayon depuis chez vous, un crayon IKEA peut faire l'affaire.


Dernière édition par Jurassik le 19/3/2014, 22:08, édité 1 fois
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par goldorak 19/3/2014, 20:57

Bonsoir, le passage piéton devant la boucherie qui arrive droits sur un arbre????ou une voiture????
Le passage piéton derrière l école maternelle du Nord qui 30 mètre plus loin aurai toute sont importance et oui le chemin qui passe derrière le terrain de basket na pas droits au passage mais le mur 30 mètre avant oui??????
La misère pour une personne a mobilité réduite quelle veuille aller a la Mairie ou a une des boulangerie!!!!
Qui na jamais eu peur en voiture en prenant le virage de la rue de la hard(ancien garage) avec le bus qui arrive en face....Chaudddddddd!!!!!!!
Le centre en vitesse réduite je dis OUI!!!!!!tellement LOgique......devant une école je dis OUI!!!!!
Mettre un indicateur de vitesse je dis ...pfffffffffffffff pas vraiment, le l argent dépenser pour nous dire a combien on roule alors qu on a tous un compteur et qui en plus ne fonctionne pas toujours ?????plutôt un radar ou un policier quitte a dépenser de l argent au moins que se soit efficace
Verbaliser tous ses personnes stationner sur les trottoirs et piste cyclable et a contre sens !!!!!OK(rue de la hard une vrai catastrophe).....
La suite au prochain épisode
ps:une voie suffis si j ai bien compris??????
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales en 2014 (Résultats page 9) - Page 6 Empty Re: Elections municipales en 2014 (Résultats page 9)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum