Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Collectivités La Camsa et la crise des transports

+7
cool390
Jurassik
JEAN-LUC
cat
Skipp
Jac
tit du nord
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Collectivités La Camsa et la crise des transports - Page 4 Empty Re: Collectivités La Camsa et la crise des transports

Message par JEAN-LUC 17/7/2008, 08:55

Encore une parole de Mulhousien....impartial?...

Cela alourdirait le budget consacré par les ménages à leurs déplacements quotidiens. Enfin, cela aurait aussi pour effet de faire douter nos concitoyens de l’efficacité de notre système de transport public et pourrait aggraver la crise structurelle du Sitram.

Je pense que le budget des ménages va déja être allourdi par la charge transport, alors même que tous n'empruntent pas les transports en commun.

Il faut au contraire multiplier les possibilités d’utiliser les transports en commun, en renforcer le maillage pour assurer une desserte fine du territoire comme le préconise le Scot
Les Mulhousiens qui bénéficient, eux d'un maillage dense, abandonnent ils pour autant leur voiture ? je ne le pense pas.
Un maillage plus dense ne rime pas non plus avec une une sur offre de bus aux heures ou on en a le moins besoin.

Je sais que le problème est complexe à résoudre, c'est donc pour cela que je pense que l'on ne peut pas confier cette tâche à des élus.
La bonne volonté ne suffit pas, il faut de l'engagement et du professionnalisme.

je verrais d'un bon oeil la privatisation du service public.
Les matériels et la structure resteraient propriété du Sitram, la gestion au quotidien serait assurée par une entreprise privée respectant un cahier des charges clairement établi et un budjet strict.

JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Collectivités La Camsa et la crise des transports - Page 4 Empty Re: Collectivités La Camsa et la crise des transports

Message par lion 18/7/2008, 09:09

Attention, parmis tout cet imbroglio politico-financier il y a aussi et surtout des
femmes et des hommes qui travaillent et qui gagnent leur vie à faire fonctionner
ces différentes entreprises et structures.

Il faudra prioritairement agir en fonction de ce paramètre essentiel et vital pour
toutes ces personnes.

lion


Revenir en haut Aller en bas

Collectivités La Camsa et la crise des transports - Page 4 Empty Re: Collectivités La Camsa et la crise des transports

Message par JEAN-LUC 18/7/2008, 10:02

Lion, il est certain que la dimension humaine doit impérativement être prise en compte dans la gestion de cette crise.
Personne n'en arrive à prendre des mesures qui touchent directement des personnes, en les privant de leur travail, sans avoir tout tenté pour éviter cette situation.
Entre les départs à la retraite anticipée ou non et les départs volontaires "aidés financièrement" tout devra être envisagé pour éviter les drames personnels.
Nous n'en sommes pas là, et aujourd'hui à ma connaissance aucune hypothèse de ce type n'a été proposée......mais il est bien que cela reste à l'esprit des décideurs.

Ne perdons pas de vue, toutefois que faute de trouver une solution pérenne, c'est toute la population qui serait touchée financièrement sans pour autant que certains ménages ne disposent forcément d'une lattitude financière suffisante.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Collectivités La Camsa et la crise des transports - Page 4 Empty Re: Collectivités La Camsa et la crise des transports

Message par lion 18/7/2008, 17:53

Exact Jean-Luc, c'est toujours la défense des intérêts des personnes touchées
directement (soit par le risque de perdre leur travail), (soit par le risque de devoir
encore mettre la main au portefeuille) qui doit être primordiale.

C'est bien dans cet esprit-là que je le conçois.

Salut et à demain soir !
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Collectivités La Camsa et la crise des transports - Page 4 Empty Re: Collectivités La Camsa et la crise des transports

Message par JEAN-LUC 19/7/2008, 06:53

Aujourd’hui dans l’Alsace : La quasi totalité des Maires étaient d’accord pour repousser l’échéance après les municipales. Le Sitram a ainsi « gagné » un an dans l’élaboration de ses budgets.
On parle bien sûr du déficit à combler et celui à venir.
Avez-vous entendu un de ces « honnêtes élus » annoncer quoi que ce soit avant les municipales….non, bien sûr, j’appelle cela faire peu de cas des citoyens.
Une fois réélus nous avons 6 ans pour faire oublier…… et eux (les habitants payeurs) tellement peu de mémoire, voilà ce qu'ils ont pensé.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Collectivités La Camsa et la crise des transports - Page 4 Empty Re: Collectivités La Camsa et la crise des transports

Message par Jac 19/7/2008, 10:15

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:57, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Collectivités La Camsa et la crise des transports - Page 4 Empty Re: Collectivités La Camsa et la crise des transports

Message par Jac 19/7/2008, 13:35

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:57, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Collectivités La Camsa et la crise des transports - Page 4 Empty Re: Collectivités La Camsa et la crise des transports

Message par Jac 15/9/2008, 12:06

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:58, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Collectivités La Camsa et la crise des transports - Page 4 Empty Re: Collectivités La Camsa et la crise des transports

Message par JEAN-LUC 15/9/2008, 12:35

Si j'en crois le journal l'Alsace et sa rubrique "entre nous" de Dimanche, Mr Spiegel a indiqué à l'occasion de l'inauguration d'une entreprise nouvellement installée au Parc des Collines: je site:
....l'extension du Sitram, suppose de régler la crise du Sitram et d'entrevoir des recettes supplémentaires...........Pour avoir de nouvelles recettes, soit on augmente les impots locaux, soit on développe l'agglomération, ce qui permettrait de dégager 53 millions d'euros. Jo Spiegel a précisé qu'il ne plaidait pas pour la première solution. On avait compris.............

Nos élus de pointe aussi, j'espère....

Quid du club des 22 et des reflexions......ou des courriers.....c'est vrai qu'à 22, le temps que chacun ait donné son avis......

Le temps passe, les problèmes subsistent, chers contribuables....gare aux augmentations d'impôts......quelqu'un va devoir payer.....mais qui?
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Collectivités La Camsa et la crise des transports - Page 4 Empty Re: Collectivités La Camsa et la crise des transports

Message par JEAN-LUC 23/9/2008, 10:57

Toujours dans le même registre,Mr Stoessel (dont j'ai eu l'occasion de parler dans un post du 25/03 sujet intecommunalité), nous dévoile une de ses nombreuses façettes dans le journal de dimanche: " Dans l'avenir, une grande partie de la solution passe par une intercommunalité renforcée et partagée...."


Mulhouse, Camsa, intercommunalité,sitram, arrêtez messieurs nos élus ,de nous faire part aussi souvent de vos actions, de vos écrits de vos ambitions pour notre avenir......
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Collectivités La Camsa et la crise des transports - Page 4 Empty Re: Collectivités La Camsa et la crise des transports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum