Pourquoi ce forum dérange-t-il ?
+19
jolie64
louia
nessa
Piment
J.Lou
mary
praline
patpul
Clément
Jurassik
Francis
myrpir
mikala
valerie
annick
Jac
JEAN-LUC
Skipp
Jeff
23 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pourquoi ce forum dérange-t-il ?
Et pourtant il a raison.....Chacun est libre d'envoyer un M.P. Où sont toutes ces personnes qui ont VRAIMENT animé ce forum, parties, envolées......
Dernière édition par D'r Elsasser le 19/12/2008, 08:38, édité 1 fois
schangi- Sausheimois
Invité- Invité
À chacun son avis. Mais, il faut avouer que Jac et HPie sont pratiquement ceux qui animent vraiment ce forum.
Invité- Invité
Allons, apportez donc de temps en temps "une petite pierre" pour changer les sujets.
Jurassik- Sausheimois
Il y a quelques semaines/mois, je trouvais que beaucoup d'interventions partaient un peu dans le "n'importe quoi", et dans le bon mot forcé...
Force est de constater qu'un virage a été pris et que les messages postés, surtout par ceux qui sont ici accusés, ont pris une teneur, une consistance bien différente, à laquelle j'adhère totalement. Et même si je poste peu actuellement, je suis heureux de trouver à nouveau sur le forum des sujets de société, des avis pertinents et intéressants (même s'ils sont parfois copiés/collés, ce qui ne constitue pas un crime, jusqu'à preuve du contraire).
Et puis - surtout en cette période de trève- je prône une philosophie simple:
vivre et laisser vivre...
Force est de constater qu'un virage a été pris et que les messages postés, surtout par ceux qui sont ici accusés, ont pris une teneur, une consistance bien différente, à laquelle j'adhère totalement. Et même si je poste peu actuellement, je suis heureux de trouver à nouveau sur le forum des sujets de société, des avis pertinents et intéressants (même s'ils sont parfois copiés/collés, ce qui ne constitue pas un crime, jusqu'à preuve du contraire).
Et puis - surtout en cette période de trève- je prône une philosophie simple:
vivre et laisser vivre...
En tout cas, j'ai apprécié le retour de Hpie sur des sujets sérieux qui peuvent intéresser bon nombre de nos membres.
Je lis tous les sujets, ce qui est facile car je viens tous les jours mais je pense à ceux qui, venant occasionnellement, se trouvent à la tête d'une avalanche de messages "non lus". Il risquent de passer à côté de ce qui aurait pu les intéresser.
Je ne réponds pas dans les sujets sur l'économie, sur la politique nationale ou locale, je ne m'y étais jamais intéressé mais je les parcours.
Si des membres nous envoient des photos, j'apprécie aussi.
Depuis 3 ans, je ne voyage plus alors que je possède maintenant un appareil numérique.
Si cela se présente, je peux tirer des photos 640X480 (pas folichon comme résultat) depuis mes films de camescope mais que depuis 2002 bien que je puisse passer mes cassettes de mon camescope précédent qui n'était pas numérique sur mon dernier appareil (cassettes HI8).
Je lis tous les sujets, ce qui est facile car je viens tous les jours mais je pense à ceux qui, venant occasionnellement, se trouvent à la tête d'une avalanche de messages "non lus". Il risquent de passer à côté de ce qui aurait pu les intéresser.
Je ne réponds pas dans les sujets sur l'économie, sur la politique nationale ou locale, je ne m'y étais jamais intéressé mais je les parcours.
Si des membres nous envoient des photos, j'apprécie aussi.
Depuis 3 ans, je ne voyage plus alors que je possède maintenant un appareil numérique.
Si cela se présente, je peux tirer des photos 640X480 (pas folichon comme résultat) depuis mes films de camescope mais que depuis 2002 bien que je puisse passer mes cassettes de mon camescope précédent qui n'était pas numérique sur mon dernier appareil (cassettes HI8).
Jurassik- Sausheimois
Pas la peine de mettre des photos y en a qui aiment pas.......
schangi- Sausheimois
On a posté des menus, des spécialités; je ne les ai pas montrés à ma femme parce qu'elle est occupée ailleurs et n'utilise que rarement l'ordinateur.
Certains n'aiment pas les blagues, d'autres, les contrepétries et d'autres, les cancans.
Qu'est-ce qui reste alors à poster?
Chacun prend ce qui l'intéresse.
Quand la nouvelle saison arrivera, on pourra poster:
-de belles balades (à pied ou en vélo)
-des restos sympas et pas cher
-des visites de parcs ou musées
-des conseils de jardinage, de mécanique, de bricolage...
-des spectacles
-des commerces agréables à prix étudiés
-etc...
Certains n'aiment pas les blagues, d'autres, les contrepétries et d'autres, les cancans.
Qu'est-ce qui reste alors à poster?
Chacun prend ce qui l'intéresse.
Quand la nouvelle saison arrivera, on pourra poster:
-de belles balades (à pied ou en vélo)
-des restos sympas et pas cher
-des visites de parcs ou musées
-des conseils de jardinage, de mécanique, de bricolage...
-des spectacles
-des commerces agréables à prix étudiés
-etc...
Jurassik- Sausheimois
valerie a écrit:décidément , vous n'êtes plus a sauver !!
je vous laisse a vos élucubrations ......
Comme elle a raison.
Skipp
Allons moussaillon, j'ai du mal à comprendre tes propos.
J'ai déjà posté il y quelques jours mon avis sur le sujet: Les deux Alcooliques (petite fleur, je fais du Jac), les deux acolytes font vivre ce forum en ce moment, et de façon tout à fait respectable.
Il apportent de nouveaux sujets, les font vivre, expriment simplement leurs positions (qui peuvent ne pas convenir aux autres), et les différents posts en réponse, de la part des autres forumeurs font plaisir à voir.
Que tu aies pu à un certain moment regretter l'une ou l'autre intervention, je le comprends. Que tu aies pu ne pas comprendre certains décalages humoristiques (moi non plus, souvent), je le comprends.
Fais comme les autres, prends ce qui te plais, commentes si tu le veux, et tout le monde sera content de te retrouver sur la toile.
J'ai déjà posté il y quelques jours mon avis sur le sujet: Les deux Alcooliques (petite fleur, je fais du Jac), les deux acolytes font vivre ce forum en ce moment, et de façon tout à fait respectable.
Il apportent de nouveaux sujets, les font vivre, expriment simplement leurs positions (qui peuvent ne pas convenir aux autres), et les différents posts en réponse, de la part des autres forumeurs font plaisir à voir.
Que tu aies pu à un certain moment regretter l'une ou l'autre intervention, je le comprends. Que tu aies pu ne pas comprendre certains décalages humoristiques (moi non plus, souvent), je le comprends.
Fais comme les autres, prends ce qui te plais, commentes si tu le veux, et tout le monde sera content de te retrouver sur la toile.
JEAN-LUC
plus de photos , plus de recettes , plus de blagues , plus de message trop long ou trop compliqué a lire, plus de politique .....
parce que certaines personnes n'aiment pas !
il ne va rester que la pluie ou le beau temps pour débattre !!!
je pense que plus les sujets et les avis seront différents , plus ce forum sera interessant !
libre a chacun ensuite de choisir sa rubrique et de zapper les autres !
skipp , je ne suis pas toujours d'accord avec les avis de jac ou hpie ou même d'autres ! et je reconnais aussi avoir eu mes coups de calgon , mais une attitude systématiquement négative ne mêne nulle part !
je suis de l'avis de jean luc ( parce qu'il a voté pour lisa !!!) (je plaisante , et je trouve dommage qu'il faut chaque fois le préciser !!)
continuons a partager nos idées , nos avis , nos sentiments , dans le respect des goûts de chacun !
tiens je vais essayer de retrouver un poème , me semble q'HPie aimait beacoup !!
j'arrête , ou il va encore porter plainte pour harcellement !!!
parce que certaines personnes n'aiment pas !
il ne va rester que la pluie ou le beau temps pour débattre !!!
je pense que plus les sujets et les avis seront différents , plus ce forum sera interessant !
libre a chacun ensuite de choisir sa rubrique et de zapper les autres !
skipp , je ne suis pas toujours d'accord avec les avis de jac ou hpie ou même d'autres ! et je reconnais aussi avoir eu mes coups de calgon , mais une attitude systématiquement négative ne mêne nulle part !
je suis de l'avis de jean luc ( parce qu'il a voté pour lisa !!!) (je plaisante , et je trouve dommage qu'il faut chaque fois le préciser !!)
continuons a partager nos idées , nos avis , nos sentiments , dans le respect des goûts de chacun !
tiens je vais essayer de retrouver un poème , me semble q'HPie aimait beacoup !!
j'arrête , ou il va encore porter plainte pour harcellement !!!
valerie
Si quelqu'un a des désirs particuliers qu'il nous en parle.
Actuellement, je ne sors pas tellement de mon parc sauf pour les courses, je n'ai pas qrand'chose á proposer...
Actuellement, je ne sors pas tellement de mon parc sauf pour les courses, je n'ai pas qrand'chose á proposer...
Jurassik- Sausheimois
Mais que se passe-t-il donc sur ce forum ?
Je lis très peu de nouveaux messages. Votre syndicat, a-t-il à nouveau décrété un mouvement de grève ?
Ce n'est plus Sausheim en ligne mais Sausheim en morgue.
Je lis très peu de nouveaux messages. Votre syndicat, a-t-il à nouveau décrété un mouvement de grève ?
Ce n'est plus Sausheim en ligne mais Sausheim en morgue.
Invité- Invité
Sausheim en léthargie....en hibernation....
Je suis un des rares à la maison toute la journée sur ce forum. Les autres sont tous au travail.
Je suis un des rares à la maison toute la journée sur ce forum. Les autres sont tous au travail.
Jurassik- Sausheimois
Senta, tu sembles prendre plaisir à mettre une "pointe" de synisme dans tes messages....Il me semblait pourtant que l'Helvétie, surtout dans sa partie francophone, était d'un tempérament placide et bienveillant...
Et si tu nous proposais, toi, un nouveau sujet, un truc qui déchaine les foules ?
Et si tu nous proposais, toi, un nouveau sujet, un truc qui déchaine les foules ?
Je ne me permettrai pas de proposer un sujet sachant d'avance qu'il ne déchainera jamais les foules.
Le désintéressement et l'incompréhension règnent en maitre sur ce forum et ceci n'est pas une pointe de cynisme mais juste un avis personnel...
Le désintéressement et l'incompréhension règnent en maitre sur ce forum et ceci n'est pas une pointe de cynisme mais juste un avis personnel...
Invité- Invité
En ce qui concerne le dernier § du message de Jac, je suis preneur. Je vais actuellement beaucoup moins en Suisse et je vois beaucoup moins souvent ma belle-soeur de BE qu'autrefois. Les horaires du journal de la TSR1 ne me conviennent plus non plus. Je ne les regarde qu'à l'approche des "votations".
Jurassik- Sausheimois
Il faudrait changer le nom de ce sujet de discussion en "pourquoi ce forum est utile ?"
bretteur
Je ne pense que cela soit une question d'âge. La preuve, ceux sur ce forum qui font preuve d'optimisme ne sont pas toujours les plus jeunes.
bretteur
Afin d'inciter d'autres sausheimois à lire et à enrichir ce forum, pourquoi ne pas soumettre un article pour le journal "En Direct"? En plus, je suis sûr que de nombreuses associations ajouteront des manifestations dans le calendrier.
bretteur
Là, je pense sans trop me tromper, que tu risques de te voir opposer une fin de non recevoir....le forum n'étant pas en odeur de sainteté auprès de nos élus de "haut niveau"
Refères toi à la signature de Francis, et rajoutes y: toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et moins encore à lire par certains.....
Refères toi à la signature de Francis, et rajoutes y: toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et moins encore à lire par certains.....
JEAN-LUC
Je ne vois pas pourquoi [/u]objectivement[u] cet article dans "En direct" pourrait être refusé. Ce forum participe à l'animation de la commune, à l'information des sausheimois et à la promotion des manifestations et il est à but non lucratif.
bretteur
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8