Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pourquoi ce forum dérange-t-il ?

+19
jolie64
louia
nessa
Piment
J.Lou
mary
praline
patpul
Clément
Jurassik
Francis
myrpir
mikala
valerie
annick
Jac
JEAN-LUC
Skipp
Jeff
23 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Pourquoi ce forum dérange-t-il ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi ce forum dérange-t-il ?

Message par bretteur 5/4/2009, 17:48

chocolat a écrit:Hélas, il n'y a pas de quoi pavoiser, triste forum que voila.
Pour ma part, je l'ai vu se dégrader de jour en jour, de sujet en sujet, dommage.
Je soufflerais tout de même ses deux bougies demain, en faisant un voeu,
"redémarre dans la joie et l'allégresse"

La question est pourquoi c'était mieux avant. Est-ce la fin de la campagne électorale, l'épuisement des sujets de discussion, la qualité des forumeurs, les "gueguerres" perpétuelles ?

Sujet d'origine de ce message
https://sausheim.1fr1.net/ca-va-etre-votre-fete-f37/demain-le-forum-fete-ses-2-ans-t1391.htm

bretteur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum dérange-t-il ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi ce forum dérange-t-il ?

Message par chocolat 5/4/2009, 18:33

La question est pourquoi c'était mieux avant. Est-ce la fin de la campagne électorale, l'épuisement des sujets de discussion, la qualité des forumeurs, les "gueguerres" perpétuelles ?

Je ne fais absolument pas allusion à une quelconque campagne électorale.
Le forum des sausheimois est né un 6 avril 2007, j'ai fini par m'y inscrire en octobre 2007 je crois mais sans arrières pensées aucunes, tout simplement, j'ai trouvé à cette époque-là une franche convivialité avec des amis communs, que je ne retrouvent plus hélas ici, une fois de plus je me répète, c'est bien dommage, mais comme dit Francis on va dire tout de même demain don anniversaire le forum des sauheimois.

https://sausheim.1fr1.net/ca-va-etre-votre-fete-f37/demain-le-forum-fete-ses-2-ans-t1391.htm

chocolat

Message par JEAN-LUC 5/4/2009, 18:44

Pourquoi ce forum, s'est il un petit peu perdu ?
Tout simplement du fait du manque de courage de certains participants, peureux de décevoir, peureux d'afficher un avis, et surtout incapables de défendre une opinion sans avoir à se poser la question du comment vais je être jugé, que vont penser untel ou untel......triste.

Tous les avis ont leur place sur ce forum, dans le respect de son réglement, dans le respect de l'autre....c'est cela la vocation et l'intérêt d'un forum,mais ce n'est que mon avis....

bon anniversaire, espérons que l'entame de cette nouvelle année apportera la maturité qui fait défaut à ce forum

JEAN-LUC
JEAN-LUC

Message par Jac 8/4/2009, 12:44

Tout à fait d’accord avec toi JL avec quelques alinéa supplémentaires :

• participer au débat est manifestement interdit aux conseillers municipaux hors minorité : très regrettable car sous le couvert de l’anonymat, ils auraient certainement de nombreux points de vue à défendre.

Le groupe minoritaire s’exprime bien et ouvertement : pourquoi pas eux sous pseudos.

• même si Sausheim dépasse les 5.000 habitants, cela reste une mentalité de village : chacun veut préserver son avis et est très influencé par le « qu’en dira-t’on » ainsi que les relations avec son voisin, néanmoins citoyen au même titre. A mon sens ceci n’est pas facteur d’innovation et progrès. Cela est même générateur d’étouffement (politique de l’autruche).
  • comme certains l’ont signalé justement, les nouveaux habitants ont souvent d’autres intérêts immédiats que de participer à un forum. Ils sont souvent non intégrés et peut-être ne le souhaitent pas par leur existence passée dans des villes importantes où tout le monde s’ignore parfaitement, ce qui présente parfois des avantages mais aussi de nombreux inconvénients, sans compter l’absence d’esprit convivial et d’entraide.
  • d’autres, déjà intégrés, préfèrent des conversations « légères » entre « amis » que des discussions de fond. Ils en ont parfaitement le droit d’ailleurs. D'autres moins intégrés présentent la tare de ne pas être ni alsacien ni sausheimois (cela fait mal mais il faut tout de même le dire!).
  • reste la polémique sur les usurpateurs et fouteurs de « m…. », boucs émissaires ………..sur laquelle j’ai mon avis que j’ai d’ailleurs déjà donné à plusieurs reprises.
Jac

Message par mikala 8/4/2009, 15:56

Je suis entièrement d'accord avec tes propos Jacques ,sauf en ce qui concerne l'anonymat,la je mets un be-mol,et je pense que tu sais aussi bien que moi qu'il n'est pas toujours facile de le "garder"il y a presque toujours des fuites . sunny
mikala

Message par Jac 8/4/2009, 16:09

Exact Mikala: tout se sait très vite dans une petite ville y compris qui se "cache" derrière un pseudo!
Cela fait aussi partie des bruits qui courent ou des rumeurs, parfois totalement injustifiées d'ailleurs, aussi injustifiées que certains spams que nous reçevons par Internet.
Cette semaine 2 spams (sur 4) sur des "figures" politiques qui, après vérification, étaient l'oeuvre d'illuminés ou de personnes mal intentionnées désirant nuire ou créer le doute...
Rappelons qu'avant de faire suivre ou de commenter, il faut vérifier sur Hoaxkiller ou Hoaxkiller au minimum.
Jac

Message par JEAN-LUC 8/4/2009, 16:17

Nous voilà presque tous sur la même longueur d'onde....plus de dialogues, même sur des sujets "sérieux"; personne ne dois être "pour" ou "contre" ceci ou cela, chacun peut s'exprimer librement en respectant ces co-forumeurs; lui même sera ainsi respecté.

A chaque groupe, à chaque équipe, il faut une période d'observation, une période de rôdage, avant d'entamer un sincère et durable partenariat.

Les deux premières années de ce forum, auront été cette période de "test", à nous maintenant de transformer l'essai

Juste un dernier point sur l'anonymat: aux tous débuts de ce forum, plusieurs rencontres ont été organisées, pour mieux se découvrir, se connaitre.
Plusieurs réunions se sont organisées autour du don d'organes....( projet abandonné depuis, hélas..)

Au cours de ces rencontres, les échanges ont aboutis à ce que untel savait qui était untel, et ainsi de suite, voilà comment ont pu être donnés des noms, même parfois de personnes qui ne le désiraient peut être pas, mais qui s'étaient peut être un jour confiées...

Mais le problème n'est pas vraiment là, à mon sens, chacun est libre de penser et d'écrire ce qu'il veut , n'en déplaise à certains.
JEAN-LUC
JEAN-LUC

Message par bretteur 8/4/2009, 20:16

La possibilité de l'anonymat est une bonne chose. Cela permet à tous de pouvoir exprimer ses idées plus librement. Mais cela suppose aussi une certaine responsabilité; l'anonymat ne doit pas servir à raconter n'importe quoi sur ce forum. La liberté de chacun s'arrête où commence celle de l'autre.
bretteur

Message par Francis 17/8/2009, 18:21

tiens, au fait ....

j'ai ouie dire (pour ne pas dire appris) que nos amis pompiers, ceux des services techniques, ceux de certaines associations ont eu "la recommandation" (probablement supreme) de ne pas intervenir sur le forum ...

Zut, je sens que je vais encore me faire des amis ... Razz
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Francis 17/8/2009, 18:26

(j'ecris ça, mais je le savais depuis un moment, mais comme "on" m'en a reparlé ce jour ... Razz )
Francis

Message par bretteur 17/8/2009, 18:32

Mais, qu'ils se rassurent, ils peuvent toujours intervenir anonymement sur ce forum.
bretteur

Message par Francis 17/8/2009, 18:35

oui ....
Francis

Message par Jac 17/8/2009, 18:46

Ils furent semble-t'il extrêmenent discrets car je n'ai senti aucune approche ni allusion!
De qui auraient-ils reçu ces recommandations?
La question ne mérite aucune réponse bien sûr! Cela était du vice, purement et simplement. silent Sleep silent pale Sleep
J'adore ce genre de démocratie cheers
Jac

Message par Fred 18/8/2009, 06:22

Au conseil municipal, nous avons reçu aucune “recommandation“ dans ce sens ! Wink
Fred
Fred

Message par Jurassik 18/8/2009, 06:34

Eh bien, si chaque administration fait la même chose!
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp 18/8/2009, 07:26

Fred a écrit:Au conseil municipal, nous avons reçu aucune “recommandation“ dans ce sens ! Wink
Si recommandation il y a eu, c'est sûrement pas de façon officielle et encore moins à l'opposition au CM.
Skipp
Skipp

Message par Fred 18/8/2009, 08:47

En ayant voté plus de 95 % des points au CM, depuis le début de la mandature, je préfère le terme de “minorité“ à celui d'opposition, on va dire minorité de proposition !

J'ai du mal à croire que mes collègues ont “le droit“ de lire mais pas de s'exprimer, si tel était le cas, cela serait très troublant !!!!… La pensée unique à Sausheim ?

Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'AUCUN membre du groupe majoritaire ne s'est jamais exprimé sur ce forum, pourtant de nombreux sujet traitent de la vie de la commune.
Peut-être n'ont ils tout simplement jamais entendu parler de ce forum, ou alors ils n'ont pas de connexion internet Wink
Fred
Fred

Message par Jac 18/8/2009, 08:55

Comment appele-t'on cela: la langue de vipère ou bien y a-t'il un autre terme Question No
Il est vrai qu'il difficile de s'exprimer par Internet en langue des signes affraid eclarire
Jac

Message par mikala 18/8/2009, 17:15

Bizarre,Bizarre!! drunken
mikala

Message par Jac 18/8/2009, 18:34

L'internet n'indique pas les gens qui fonctionnent par signes, comme cela existe dans toute réunion (sourires, moues, hochements de têtes comme le petit chien qui figurait sur les plages arrières des voitures...).
Le tout est d'arriver à décoder mais cela ne peut passer sur le Forum.
Langage des signes = sourds et malentendants.
Pour les aveugles entendants, Clément nous indiquerait toutes les impressions qu'ils peuvent ressentir et émettre rien que par les vibrations et les intonations!

Je voulais donc simplement dire qu'il me parait évident qu'il n'y a aucune consigne mais que la prudence est recommandée: suis-je clair diplomatiquement??? Ou bien suis-je drunken Salut
Jac

Message par Francis 18/8/2009, 18:41

Jac a écrit:
L'internet n'indique pas les gens qui fonctionnent par signes, comme cela existe dans toute réunion (sourires, moues, hochements de têtes comme le petit chien qui figurait sur les plages arrières des voitures...).
Le tout est d'arriver à décoder mais cela ne peut passer sur le Forum.

D'ou les smileys (ou emoticons) pour remplacer les mimiques et donner l'intonnation voulue aux messages Cool

Jac a écrit:
Je voulais donc simplement dire qu'il me parait évident qu'il n'y a aucune consigne mais que la prudence est recommandée: suis-je clair diplomatiquement??? Ou bien suis-je drunken Salut

d'ou le mot "la recommandation" entre guillemets dans ma remarque Sad
Francis

Message par bretteur 18/8/2009, 19:12

Tout compte fait, il vaut mieux que ce forum dérange plutôt qu'il suscite l'indifférence. Et cela motive les sausheimois qui veulent entendre un autre son de cloche.
bretteur

Message par Francis 18/8/2009, 19:21

bretteur a écrit:Tout compte fait, il vaut mieux que ce forum dérange plutôt qu'il suscite l'indifférence. Et cela motive les sausheimois qui veulent entendre un autre son de cloche.

Bonne remarque Smile

Je crois que ce sujet pourrait être clos sur celle-ci Wink

Dernière édition par Francis le 18/8/2009, 20:18, édité 1 fois
Francis

Message par Jac 18/8/2009, 20:14

Exact: pas nécessaire d'ajouter le merle à la cloche Salut
Jac

Message par Francis 18/8/2009, 20:19

Donc acte Smile
Francis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8