Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

+15
mikala
Cheval Blanc
Anthony
corsaire
Jurassik
bretteur
maxou
Francis
Skipp
tit du nord
chocolat
Fred
lion
Jac
JEAN-LUC
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 6 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par cool390 8/9/2009, 13:19

J'en oubliais de citer les sources de mes chiffres :

http://www.cdg68.fr/iso_album/circ252009.pdf

cool390


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 6 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Invité 8/9/2009, 14:22

-


Dernière édition par Lucas le 29/11/2009, 01:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 6 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Skipp 8/9/2009, 14:49

Lucas a écrit:Franchement, je trouve ce genre de message un peu hypocrite.
Chacun de nous cherche un emploi bien rénuméré, à gagner le gros lot et à avoir plus que son voisin. En clair, chacun de nous espère y trouver son compte même si son prochain reste sur le carreau...
Aussi il ne faut pas nous assommer continuellement avec les revenus de nos élus mais nous faire des propositions concrètes pour empêcher cette fusion, si on y est opposé.

Manifester devant la Mairie, ou lors de la réunion du Conseil Municipal ou séquestrer le Maire, c'est à la mode actuellement.
Elire des personnes intègres qui assumeront leurs missions comme un sacerdoce dans l'intérêt de leurs concitoyens.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 6 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par cool390 8/9/2009, 15:03

Pour répondre à Lucas,

J'ai de plus en plus de mal a croire à la sincérité de propos lorsque l'argent perso est en jeu.
Vous parlez d'emploi bien rémunérés, or l'on constate que dans bien des cas, les élus ne sont pas réellement au courant de tout (trou sans fond du SITRAM a entendre certaines personnes,...) et ne peuvent donc décider sereinement.
Certaines indemnités avoisinant de "confortables salaires" j'en déduis qu'on peut demander du "professionnalisme". A partir de là, no problem... tout travail bien fait mérite salaire ! Par contre, si moi je ne me rend pas au boulot, mon salaire ne tombe pas tout seul (eh oui, différence entre salaire et indemnité). Idem si je cautionne une "big erreur" ...

Pour exemple, l'une de mes interrogations dans ce projet de fusion est le RISQUE quasi certain de la perte d'identité de notre VILLAGE. L'une des compétences de cette grande agglo n'est-elle pas du domaine de l'urbanisme en vue d'une mixité sociale mieux partagée ?

Dans le cadre de "l'intérêt communautaire" faut-il vraiment désabiller Pierre (Sausheim et notre CCIN) pour habiller Paul (CAMSA) ?
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 6 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Fred 8/9/2009, 16:36

cool390 a écrit:Rapide petit calcul.... histoire de détendre l'athmosphère :
194 délégués dont 1 président et 13 vice-présidents...
Indemnité d'un président de communauté d'agglo : 5321 €/Mois
Indemnité d'un vice-président de communauté d'agglo : 2660 €/Mois
Indemnité d'un délégué : 226,27/Mois

A vos calculettes, prêt, feu.... partez !

Comment être certain que le revirement de position sausheimois soit exclusivement dans un interêt citoyen et pas un peu dans un intérêt personnel.... Ah fric de fric... ou zut de zut ;-)
Une petite promesse par çi, une autre par là et hop.... un p'tit poste par ci, un p'tit poste par là et hop... on chante la bonne chanson... et nos commerçants, nos habitants.... qu'en fait-on ? Les ignorer ?

Tu as perdu 40 vice-présidents en route ? La future CARMA aura 53 vice-présidents…… de quoi faire chauffer encore plus les calculettes et tourner le tournis !

Mais ce sont des chiffres plafonds d'indemnisation, Ce sont les élus eux-mêmes qui se voter les indemnités et ils ne sont pas obligés de se voter le maximum du plafond ! Tout dépendra de leur niveau de … décence.
Lors des dernières muncipales à Sausheim les élus se sont votés le maximum autorisé par la loi, par contre à Rixheim, Kingersheim, Mulhouse, Lutterbach les élus se sont attribués des indemnités en dessous du plafond. Espérons que ceux-ci arrivent à convaincre les nouveaux venus de ne pas être trop gourmand, mais même à 50 % du plafond… on dépasse le Million annuel, tout va bien !


Dernière édition par Fred le 11/9/2009, 06:20, édité 3 fois
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 6 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jac 8/9/2009, 16:51

Le million annuel: en anciens francs, en nouveaux francs, en CFA (Miam-Miam) ou en Euro non pas sceptiques mais trébuchants...
Soyons rassurés dès qu'un nuage passe au-dessus de nous, c'est la BDF (Banque de France) qui survole pour livrer!
Le premier servi est toujours le mieux servi: il me semble que c'est un dicton.
Certains semblent donc toujours les premiers à se présenter à la distribution. intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 6 Affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 6 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Fred 8/9/2009, 18:07

Lucas a écrit:Franchement, je trouve ce genre de message un peu hypocrite.
Chacun de nous cherche un emploi bien rénuméré, à gagner le gros lot et à avoir plus que son voisin. En clair, chacun de nous espère y trouver son compte même si son prochain reste sur le carreau...
Aussi il ne faut pas nous assommer continuellement avec les revenus de nos élus mais nous faire des propositions concrètes pour empêcher cette fusion, si on y est opposé.

Lucas, si tu es opposé a cette fusion tu peux toujours le faire savoir en écrivant un mail à M. Notter, Président de la CCIN : ccin@cc-ile-napoleon.fr
Si tout le monde en fait autant et fait circuler l'info, cela fera peut-être basculer le choix des élus, qui sait !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 6 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jurassik 15/2/2011, 12:48

Toute la M2A participera-t-elle à l'élaboration du nouveau centre citée dans L'Alsace de ce jour sous le titre "La hausse de la fiscalité fait débat".
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 6 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum