Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

+15
mikala
Cheval Blanc
Anthony
corsaire
Jurassik
bretteur
maxou
Francis
Skipp
tit du nord
chocolat
Fred
lion
Jac
JEAN-LUC
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par tit du nord 25/6/2009, 08:12

L'Alsace de ce jour


Agglomération : « Ne pas jouer l’égoïsme sacré »

La constitution de la grande agglomération mulhousienne, refusée par certaines communes, a été abordée par Jean-Claude Bastion et Antoine Homé. Pour le maire, Wittenheim est un excellent exemple du fait que « Nous pouvons nous développer comme ville indépendante au sein d’une communauté. » Quant au préfet, il a fustigé « l’égoïsme sacré, alors que le temps de l’action est venu » et précisé : « je prendrai toutes mes responsabilités, mais je préférerais que ça vienne des élus. »

tit du nord


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par lion 25/6/2009, 08:42

La démocratie populaire semble avoir du plomb dans l'aile en se référant à ces déclarations.

Un appel fort envers nos élus et leurs administrés, payeurs de taxes diverses et variées. "Fermez vos g...les et subissez".

La nostalgie du "bon vouloir royal" planerait-elle sur nos régions et notre pays ?

Cette bataille administrative, qui je l'éspère, va s'accentuer pour la défense de nos intérêts communs 'Ile-Napoléon et Porte de France" + "Club des 22" va nous éclairer sur la détermination et l'engagement de nos élus majeurs à ne pas lâcher le morceau.

lion


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jac 26/6/2009, 12:49

J'adhore le terme "égoîsme sacré" du Préfet qui, tout compte fait, n'en a rien à faire.
Il est payé pour porter la bonne parole, va prêcher les intérêts de ses mandataires et de toute façon sera parti dans les 2 ans: il n'aura pas à voir les conséquences pour les "administrés".
Il s'appuye donc déjà et de plus sur la force de frappe des 215 conseillers communautaires et 45 vice-présidents déjà prédésignés.... silent Chut!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jac 27/6/2009, 11:50

Article/soi-disant "enquête" de l'Alsace de ce jour (1 page) sur le sujet avec les avis de quelques intéressés politiques.
A acheter en kiosque puisqu'on ne peut y accéder par le site Internet...sans abonnement.
En résumé: si cela ne passe avant septembre, de toute façon cela passera et si cela ne passe pas dans les prolongations, cela passera après arbitrage de la Fédération (l'Etat).
Pour les explications pédagogiques = faudra revenir!!!
De toute façon cela sera imposé avant fin 2009.
Très peu de chiffres explicatifs : de quoi faire en sorte que personne ne comprenne.
Des explications simplistes sur la CAMSA qui finance l’UHA et que nous sommes bien contents, nous, voisins de Mulhouse, de trouver pour nos enfants lorsqu’ils font leurs études……….
Intéressant lorsque l’on sait que souvent l’enfant n’a pas le choix suivant la matière et doit s’inscrire à Toulouse, Bordeaux, Marseille ou une autre ville et que l’UHA Mulhouse accueille aussi bien des Lillois que des Strasbourgeois (attention il y a même des étrangers………eh, oui ! En burqa = je ne sais pas ?).
Il y a des choses que le journaliste ne semble pas vraiment avoir compris.
Quant à Mr Notter, il est assez vague à moins que ce ne soit le journaliste qui ait beaucoup coupé l’interview en fonction du nombre de lignes !
Bref : si vous avez 1€60 à dépenser inutilement.
Sinon, les autorités suprêmes ont trop attendu et ne supporteront pas de délai supplémentaire.
Spiegel y voit une comparaison avec Gainsbourg qui « aurait » brûlé un chèque de 50.000 € à la télé : si je me souviens bien cela était un chèque de 500 Fr.
Sûr que l’information précise n'est pas toujours donnée ni par les journalistes, ni par les politiques.

Pourtant certains aimeraient être mieux informés (certains uniquement: d'autres n'en ont rien à faire).
Le sujet revient donc à la UNE, exactement à la même date que l'an dernier, c'est à dire début juillet date de départ en vacances, comme toutes les augmentations des services prévues pour fin juillet ou août! Salut pensif
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par lion 27/6/2009, 12:32

Cette "restructuration" comporte également le risque d'engendrer des "dégâts humains", emplois en danger, dixit Mr Notter.
Autrement projet flou, nébuleux pour le commun des mortels, sûrement moins pour les intéressés qui briguent les premiers rôles.
Menaces sous-jacentes; si ça doit se faire à la hussarde, pas de "sucettes" pour les fameux concernés (nous tous en l'occurence).
Epilogue déjà planifié ou poursuite de la résistance active des communes réfractaires à la "grosse agglo", de l'avis de beaucoup, à juste titre. Scrutons et écoutons !
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par JEAN-LUC 27/6/2009, 13:48

Cela fait deux ans que je propose......dans le vide....de commuiquer, au moins avec les citoyens concernés CCIN et CCPDFpour leur expliquer pédagogiquement, sous forme de questions réponses, pourquoi la grande agglo Mulhousienne n'est pas intéressante pour nous.....en vain...

Aujourd'hui l'opinion publique, que nous aurions pu ralier à notre cause, doit se fier aux déclarations faites par les uns et les autres dans la presse.

Notter,le grand stratège va droit dans le mûr,avec le sourire.....la seule façon de nous faire entendre c'est de constituer un bloc soudé (elus et population) décidé à faire entendre sa voix et à faire respecter son choix quant à son avenir.

Il y a un an, à l'occasion d'élections, certains ont voulu nous faire croire que la connaissance supposée des dossiers et l'expérience seraient les meilleurs garants de notre future indépendance......quelle blague.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jac 27/6/2009, 16:24

Et quelles sont les positions respectives de nos député et sénateur sur le sujet?
Le sénateur étant le remplaçant de JMB, il est aisé de la deviner, notre député d'après l'Alsace est pour!
Le président du conseil régional semble également pour d'après l'encart mais plus modéré comme souvent: Buttner sans doute pour également puisque Riedisheim l'est et même s'il n'est plus maire...
Dur, dur d'affronter tous ces gens!
Vraiment urgent que des informations fiables et des commentaires avisés soient émis!
Sinon ce n'est plus de la démocratie mais de l'autoritarisme (je penche plutôt pour cela). Embarassed
Etant donné le nombre de forumeurs qui participent à ce sujet, il paraît difficile d'envisager un appui de la population concernée, qui serait toutefois essentielle...
Encore moins avec la communication qui est faite sur le sujet. pensif
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par JEAN-LUC 28/6/2009, 06:47

Tous ces maires sont pour la formation d'une grande agglo....mais avec la CCIN et ses ressources? Ils savent très bien que- ne parlons que de la crise du Sitram-englobés dans une agglo sans la CCIN, ils n'auront pas les ressources financières nécessaires au comblement du "trou".
Le versement que ces communes devraient faire afin que le Sitram ne soit pas mis en faillite est irréalisable au vu de leurs revenus actuelsD'où leur interêt à ce que nous rejoignions la CARM.

Rejoindre une grande agglo, peut être; mais qui peut nous garantir le maintien de nos budjets, le maintien de notre libre arbitre , personne pour l'instant.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par lion 28/6/2009, 08:51

Ca me fait penser à un musicien invité à une fête quelconque: "Tu es cordialement invité, viens avec ton accordéon".

Pour la CCIN c'est similaire: "Accepte notre invitation, mais amène tes sous".

Facile à comprendre dans les deux cas qui ou quoi est le plus espéré, voir convoité.

Passez moi ces exemples imagés, je pense qu'à chaque fois ils décrivent la réalité.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Fred 28/6/2009, 17:09

Jac a écrit:Article/soi-disant "enquête" de l'Alsace de ce jour (1 page) sur le sujet avec les avis de quelques intéressés politiques.

Des explications simplistes sur la CAMSA qui finance l’UHA et que nous sommes bien contents, nous, voisins de Mulhouse, de trouver pour nos enfants lorsqu’ils font leurs études……….
Intéressant lorsque l’on sait que souvent l’enfant n’a pas le choix suivant la matière et doit s’inscrire à Toulouse, Bordeaux, Marseille ou une autre ville et que l’UHA Mulhouse accueille aussi bien des Lillois que des Strasbourgeois (attention il y a même des étrangers………eh, oui ! En burqa = je ne sais pas ?).
Il y a des choses que le journaliste ne semble pas vraiment avoir compris.
Absorber par son désir de rester objectif, le journaliste a oublié de rappeler, que Sausheim reverse la modeste somme de 4 millions d'euros par an à Mulhouse !!! largement de quoi contribuer au fonctionnement de l'UHA.

Concernant la fameuse dotation de 20 millions € promis (il y a un mois on nous faisait miroiter 50 millions !!!) Le journaliste a encore une fois dans sa précipitation ou par manque de recherche commis une erreur !!!
Il écrit dans son article : Suite a la suppression de la taxe professionnelle au 1er janvier 2011 les collectivités locales qui percevaient la TP bénéficieront d 'une dotation compensatoire dont le montant sera basé sur leurs recettes fiscales de 2010… Or tous les calculs montrent qu'une grande agglo engrangerait entre 18 et 26,5 millions d'euros de TP supplémentaires (par l'augmentation de la dite taxe).

FAUX !
Extrait du compte rendu de réunion des élus du club des 22 et la Camsa avec le Ministre Chargé des collectivités locales le 3 juin :
Le ministère des finances a relevé que certaines collectivités avaient procédé, dès l'annonce par le président de la République de la suppression de la taxe professionnelle, à des hausses de taux afin de profiter d'un effet d'aubaine. En effet, l'Etat compensera les produits perçus par les collectivités avant réforme tandis que les entreprises ne payeront plus l'impôt. Afin de neutraliser cet effet d'aubaine et de soulager l'effort financier de l'Etat, le ministère des finances pourrait être tenté de calculer le montant de la compensation versée par l'Etat au jour de la suppression de la TP (l janvier 2011) non pas sur la base du dernier produit perçu en 2010 mais sur la base du produit perçu en 2009 voir 2008.

Mauvaise information du Journaliste ou Volonté délibérer de tromper le lecteur ?



Quant à Mr Notter, il est assez vague à moins que ce ne soit le journaliste qui ait beaucoup coupé l’interview en fonction du nombre de lignes !
J'ai trouvé moi aussi l'intervention de M. Notter plus de médiocre, lui qui se disait “homme d'expérience“, aller dire : “Pourquoi je changerai d'auto, si je suis content de la mienne ?” Bof !! Ce n'est pas avec genre d'argument que l'on va convaincre…


Je sais que le dossier est très technique et pas facile de suivre quand on n’a pas tout les éléments,alors n'hésitez pas à poser vos questions, je vous répondrais, dans la mesure des informations que j'ai pu avoir…… Et surtout faite circuler l'information, encore une fois la municipalité ne communique pas, dommage !!! (rien de concret dans le En-Direct)

On fait une grande réunion publique à l'EDN pour expliquer qu'il faut mettre les emballages cartons et bouteilles plastiques dans un sac jaune, c'est bien … mais sur le danger de l'intercommunalité, Rien ! Motus et bouche cousue ! Je persiste à dire que le seul moyen de faire face à la pression du préfet et du Ministre Bockel, c'est un réferendum local à l'échelle de la CCIN !!
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jac 28/6/2009, 17:36

Vraiment navré comme d'autres que le communication sincère (et non la pub électorale) ne soit pas un principe de base pour la commune comme pour les membres de la CCIN... No pensif Pourquoi?

Dire les choses clairement serait pourtant si simple!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Fred 28/6/2009, 18:56

Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par lion 29/6/2009, 08:43

Si cela devait se concrétiser, ne risquons-nous pas de devenir la "banlieue" avec toutes les incertitudes que cela comporte. POS, PLU, décentralisation des problèmes de sécurité, etc... ?

Peut-être suis dans la fabulation, mais...

Nous voudrions garder notre cadre de vie agréable et sécuritaire et décider nous-même à travers "tous" nos élus de notre devenir, toutes générations confondues.

D'autres avis ?
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jac 29/6/2009, 14:21

Il semblerait bien que la transhumance estivale ait débuté et que peu de forumeurs soient enclins à donner un avis sur ce sujet, avis qui ne leur est d’ailleurs pas demandé officiellement !

Sans doute une raison pour que ce genre d’information, de précision tout à fait modeste, apparaisse délibérément début juillet…

Très confiant en notre système démocratique, je doute qu’il puisse y avoir manipulation.

A moins que ??? affraid pensif
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jac 30/6/2009, 12:32

Apparemment ce sont vraiment les "grandes vacances" estivales comme celà se disait à une certaine époque : le sujet ne semble pas entraîner les foules!
En ouvrant la fenêtre ce matin il était en effet bien agréable d'entendre le ressac des vagues couvrant les chants des grillons se délectant du frottement de leurs ailes...avec en fond un relent d'iode exquis...
Le matin, même les orteils se délectent déjà en attendant l'après-midi fait de bains de mer et de soleil.
Superbe!
Pendant ce temps certains vont concocter une nouvelle organisation de l'agglomération voire plus (département, région), mais n'y pensez pas et restez zens: exact, il n'y a que deux mois pour ne pas être ennuyé par ces affaires et les autres s'en occupent! cheers affraid

Très bonnes vacances sunny sunny sunny
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Invité 30/6/2009, 14:47

-


Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 08:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jac 30/6/2009, 14:50

Sûr qu'à la rentrée, l'omelette sera cuite et qu'il faudra l'agrémenter au vinaîgre pour qu'elle soit mangeable eclarire eclarire Salut
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Skipp 1/7/2009, 12:46

Hier soir, nous avons diné chez un de nos amis, élu et grand agitateur au Club des 22 qui m'a laissé entendre que le fiasco de la résolution est grandement imputable à notre Bernard Notter qui manquerait de clairvoyance et d'expérience !
Il faut s'attendre maintenant que cette CAMSA élargie nous soit imposée par le Préfet car Mulhouse et la Camsa sont au bord du gouffre et de la faillite.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jac 1/7/2009, 13:56

Si ton ami est un élu et grand agitateur, il faut rester prudent sur ce type d'affirmation concernant le président de la CCIN, qu'il ne m'appartient pas de soutenir d'ailleurs, ni lui plus qu'un autre!!!
Il faut toutefois noter que la prolifération de participants et d'avis divergents font de la tâche de rassemblement et de cohésion un acte très difficile et presque un exercice d'équilibriste.
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche le caractère très tardif de la création du Club des 22 et le manque de communication locale tant "presse" que "administrés" n'est pas étranger à ces horizons funestes.
Avec la CAMSA élargie et élargie aussi en nombre de représentants quelle sera l'efficacité des avis des uns et des autres???
Une autre Assemblée s'ajoutant à tant d'autres, compliquant les systèmes et augmentant la grande "nébuleuse" des orientations? No
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par maxou 1/7/2009, 16:07

Franchement, sans prendre parti pour les uns ou les autres, j'ai le sentiment que la grande communauté de Mulhouse à vocations multiples est inéluctable.
Comment imaginer que des communes aussi impliquées les unes dans les autres, sans même que l'on sache en circulant dans laquelle on se trouve, puissent continuer à faire cavalier seul?
Est-ce que poser la question n'est pas déjà y répondre?
Bien sûr, il y aura des aigris et des perdants, mais a t-on les moyens de tenir une position intenable avec des arguments aussi ténus que ceux de l'aubaine fiscale d'un grand constructeur automobile (actuellement fragilisé par la crise) ou de la couleur politique des élus?
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jac 1/7/2009, 16:39

D'accord avec toi mais il faut tout de même être intègre et réaliste sur "l'aubaine fiscale" qui va surtout permettre à certaines communes de se remettre à flots et d'éponger des dettes.
*Signalons au passage qu'il s'agissait de 70 puis 50 et maintenant 20 Millions non concrétisés sous forme d'acte ou d'engagement de l'Etat.
A la rentrée, que restera-t'il des 20 paquets?
Dans l'article de l'Alsace cité, Mr Bockel parle de ne plus pouvoir financer quoique ce soit s'il n'y a pas d'agglomération élargie!!!
Personnellement j'attendais d'un Maire de cette envergure, à fortiori secrétaire d'Etat (ce n'est pas la première fois) qu'il se soit engagé sur des dépenses qu'il était en mesure de supporter dans son budget (le TGV Rhin-Rhône n'est tout de même pas nouveau et je crois même qu'il a été le premier supporteur en tant que président de l'asoc. de promotion).
Il a rattrapé à son compte et sur le fil la Filature et en supporte les conséquences (en tant que candidat PS anti Kliffa, il y était totalement opposé!), comme nous aurons à supporter sans doute les conséquences de l'investissement EDN construit avec des millions pour raisons d'intérêts public et culturel (explication:???? Augmentation démesurée des subventions après 6 mois???)

Personnellement je ne demande qu'une chose: des explications claires et argumentées sur l'intérêt ou non de la grande agglo.
Soyons clair: pas encore des papiers stigmatiseurs mais des documents réalistes et étayés, et surtout pas des tracs bidons et ravageurs! Shocked
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par bretteur 11/7/2009, 21:14

maxou a écrit:Franchement, sans prendre parti pour les uns ou les autres, j'ai le sentiment que la grande communauté de Mulhouse à vocations multiples est inéluctable.
Comment imaginer que des communes aussi impliquées les unes dans les autres, sans même que l'on sache en circulant dans laquelle on se trouve, puissent continuer à faire cavalier seul?
Est-ce que poser la question n'est pas déjà y répondre?
Bien sûr, il y aura des aigris et des perdants, mais a t-on les moyens de tenir une position intenable avec des arguments aussi ténus que ceux de l'aubaine fiscale d'un grand constructeur automobile (actuellement fragilisé par la crise) ou de la couleur politique des élus?

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, qui n'est pas "politiquement correcte". J'espère seulement que les futurs responsables aux commandes de l'agglomération auront le courage politique de mettre à plat tous les modes de fonctionnement et qu'ils sauront éviter les réglements de compte.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Fred 6/8/2009, 08:30

Je ne sais pas si vous avez lu l'éditorial de Bernard Notter dans le journal N° 14 de la CCIN, Celui-ci sur un double page est très clair et permet de mieux comprendre la position des élus.
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jurassik 6/8/2009, 09:09

Oui, j'ai eu, puis j'ai lu l'article. Par contre, ce journal a été distribué avec des pubs donc il y a un risque que tout le monde ne l'ait pas eu. Pour dire, l'article est clair.
Il serait judicieux qu'il apparaisse sur leur site:

http://www.cc-ile-napoleon.fr/

Un proverbe alsacien dit: Cousu deux fois tient mieux.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jac 6/8/2009, 11:26

Exact l'article est d'une clarté absolue dans le cadre des positions prises par la CCIN: bravo à ou aux auteurs.
Ils ont de plus su éluder les arguments des parties adverses...renforcant ainsi leur talent. Ces mêmes parties nous donneront sans doute leur avis de manière identique dans les prochaines semaines...
Comme le dit Jurassik, le site ccin a oublié d'en faire paraître le contenu: l'attrait de l'air iodé de la mer ne leur en a sans doute pas laissé le temps No sunny
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par bretteur 6/8/2009, 15:24

Tous ceux qui ont reçu le journal de la CCIN devraient avoir honte car cela signifie qu'ils n'ont apposé l'autocollant "stop pub" sur leur boîte aux lettres. Wink
En plus, d'après le message de Jac, on ne rate pas grand chose en ne recevant pas cette publication. A moins qu'il y ait un article sur l'abattage des platanes à Sausheim...
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Jurassik 6/8/2009, 15:51

Bretteur a écrit:
"Tous ceux qui ont reçu le journal de la CCIN devraient avoir honte...."

Pas d'accord, c'est la CCIN qui devrait avoir honte d'utiliser le portage publicitaire pour distribuer son journal. Ils l'ont déjà fait pour la lettre annonçant les sacs jaunes et le fascicule-guide de ces sacs.
J'avais aussi déjà pensé mettre un "Stop-pubs" sur ma boîte mais en y réfléchissant j'y ai renoncé. J'aime tout de même être au courant d'éventuelles promotions.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire - Page 2 Empty Re: intercommunalite /club des 22 : le rattachement va se faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum