Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Qui d'entre nous ressent la crise ?

+16
schangi
mary
Clément
mikala
bretteur
Jurassik
praline
sandy90
cocci
lion
patpul
Jac
nessa
Skipp
Francis
JEAN-LUC
20 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par annick 5/2/2009, 14:44

No comment.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par lion 5/2/2009, 15:10

C'est vrai que le Grenelle de l'environnement semble rester un voeu pieux.

Annick et Clément font bien de nous resensibiliser sur un autre aspect de ce qui
ne tourne pas rond sur notre planète.

Là nous devons tous être acteurs de la résolution de ce problème.

Nous avons parfois tendance, et j'en fait partie, à le remiser aux oubliettes.

Un rafraîchissement de la mémoire peut contribuer à contrecarrer le réchauffement
de la planète et faire eviter ou atténuer des catastrophes comme celle décrite avec
humour par le dessin ci-dessus.

A nous tous de "jouer".

lion


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Invité 5/2/2009, 15:15

.


Dernière édition par HPie le 7/2/2009, 20:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 5/2/2009, 15:16

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:04, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Invité 5/2/2009, 15:32

.


Dernière édition par HPie le 7/2/2009, 20:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par lion 5/2/2009, 15:49

Ton humour me va HPie.

J'avoue quand-même être tombé dans le panneau pendant un moment.

Faisant travailler les neurones rescapées de maints Brain Storm et autres excès
de toutes sortes, je me suis rattrapé à temps et ironiquement rajouté le dernier
paragraphe.

On peut aussi rire (parfois jaune) de problèmes qui ne s'y prêtent pas vraiment.

A + pour de nouvelles pérégrinations forumesques.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par JEAN-LUC 5/2/2009, 16:41

En parlant de voeux pieux, il semble que vouloir s'équiper d'un véhicule à énergie"propre", gaz, électricité soit vraiment mission impossible...

Les services de la mairie ont tenté de faire des recherches de véhicules propres....quelle désillusion: les constructeurs préfèrent que vous alliez directement voir leur collègues de la marque à côté....
En clair, circulez, il n'y a rien à voir.....
Et pourtant ces mêmes constructeurs exposent, à l'occasion de salons professionnels (pollutec) nombre de véhicules propres, à grand renfort de pub.....derrière, il n'y a rien.

Quand à certaines actions du Grenelle, vous verrez que certaines sont capillotractées (tirées par les cheveux) et plus polluantes qu'il n'y parait.

Exemples:
- la biomasse: quand il s'agira de calculer l'empreinte carbone (le calcul des emissions polluantes de chaque action) Couper le bois, le débiter, le transporter (souvent de loin), le broyer, le stocker, le destocker pour enfin le brûler, le reveil sera brutal.....
-la collecte sélective, bonne idée....quand on peut justifier de la valorisation des différents produits......aujourd'hui, le SIVOM prévoit un manque à gagner de l'ordre de 700 000 euros pour 2009 en raison de l'effondrement des cours des matières (ferraille, papiers cartons, plastiques) effondrement des cours pour cause de crise, certes, mais aussi parce que les filières manquent de soutien.
On sait revaloriser les produits, mais comment inciter les industriels à introduire une part plus importante de produits recyclés dans leurs productions ? Surtout dans le plastique,: il est plus simple d'injecter un produit vierge, linéaire en qualité; qu'un produit recyclé moins régulier, donc sans incitation, vous aurez compris vers où va le choix
Pour le papier idem: en Allemagne, l'administration travaille avec du papier recyclé....en France, il nous faut sans cesse du beau papier blanc au bon grammage..
Les voitures, on en a déjà longuement parlé: aves vous vu dans nos stations des pompes délivrant des énergies "propres" ?

Non, je pense que le Grenelle est basé sur des effets d'annonces, et que toutes les pistes ne sont pas aussi bonnes que l'on veut bien nous le faire croire
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par bretteur 5/2/2009, 18:05

Dans le magazine "spectacles" de février, il y a un article intéressant sur les autres façons de consommer la voiture à Mulhouse. On y parle du partage des voitures ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et d'un garage à Mulhouse qui vend des voitures électriques ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Les véhicules qu'ils vendent ne sont peut-être pas intéressants pour un particulier (autonomie faible) mais sans doute pour une collectivité (entretien des espaces verts par exemple...).

En ce qui concerne le Grenelle de l'environnement, il y a un énorme contraste entre l'engouement lors des réunions et les résultats un an plus tard. Bien sûr, il faut du temps pour mettre en place des mesures et la crise financière est passée par là. Mais il serait dommage de briser cet élan.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Skipp 5/2/2009, 21:58

Clément a écrit:Qui d'entre vous a vu hier mercredi le docu-fiction "Le monde change", sur France2 ?

Projection de ce que pourrait être notre planète en 2075... Je me croyais alarmiste, je suis loin du compte, semble-t-il.

Oui j'ai vu, le film d'une nullité autant que Le Ministre Borloo qui semble être là que pour se faire voir.
L'enjeu est d'une autre importance qu'une romance d'une vigneronne et de son boy.

Je viens d'écouter l'interview de Nicolas Sarkozy et le débat qui suit.
Les réponses m'ont rassuré. Je trouve qu'il a tout à fait raison de ne pas miser sur le pouvoir d'achat en distribuant des sous qui profiteront aux importations mais pas à l'emploi en France mais de priviligier les investissements. On avait vu ce que cela a donné en 1981 quand Mitterrand a distribué l'argent qu'il y avait dans les caisses de l'Etat, les gens ont acheté Hitachi, Toyota, et autres télévisions japonnaises ou taïwannaises.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 5/2/2009, 22:57

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:05, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par lion 6/2/2009, 09:22

Une fois de plus en 1981 je suis passé à côté de la mane financière distribuée par
un certain Monsieur Mitterrand (paix à son âme). De ce fait je n'ai pas pu m'acheter
de télé japonaise, une Philips (française?) voilà ce qui trône dans mon salon.

Par contre tout en travaillant pour mon revenu j'ai obtenu une semaine de congés
annuels en plus, et la possibilité de prétendre à la retraite à 60 ans. Retraite que
comme la majorité des travailleurs j'ai financé par mes différentes cotisations et
celles de mes employeurs. Oui à l'époque on avait du travail et un revenu presque
satisfaisant.

Ce n'est pas en minimisant le pouvoir d'achat des actifs et des retraités que l'on va
relancer la consommation et faire reprendre de l'activité aux entreprises, l'une à
besoin de l'autre et vice-versa. Le commun des mortels dont je fais partie pour un
certain temps évolue dans le réel quotidien et nos dans le fictif de la haute finance
mondiale.

Qu'ils s'occupent de leurs intérêts, nous on est obligé de s'occuper de notres.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par bretteur 6/2/2009, 19:35

Jac a écrit:
Il est vrai que pour être "professeur des écoles", il faut maintenant avoir fait une licence + l'IUFM, soit en gros bac + 5, sans pour autant connaître les bases de la langue française!
A quand le bac + 10 pour être instit ou facteur et ne plus pouvoir être admis dans l'administration pour avoir dépassé l'âge limite de 45 ans?

La réforme est déjà lancée pour exiger des professeurs des écoles un bac+5, il me semble. Par contre, quand on voit le contenu du concours pour intégrer l'IUFM, il ne pense pas que les professeurs des écoles ne connaissent pas les bases de la langue française.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 7/2/2009, 10:15

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 13:59, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par bretteur 7/2/2009, 15:33

Il faudra bien que l'on s'attaque un jour à l'adéquation entre les débouchés et le nombre de places dans certaines filières. Mais Valérie Pécresse a assez de soucis comme cela sans remettre en question l'admission libre dans les universités.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par maxou 7/2/2009, 15:38

Jac a écrit:C'était une boutade Bretteur, mais, il faut malheureusement déplorer qu'elle n'est pas si irréaliste que cela, même si elle ne touche que quelques cas.
Je dois manquer de chance car j'ai eu récemment deux cas précis...

Ce qui est certain est le niveau que l'on exige maintenant, puisque le cycle fait 5 ans après bac, le tout étant de plus fortement biaisé par le fait que concourrir incite certains déjà fortement diplômés (dans des matières sans débouchés) mais sans emploi, à se présenter...............
D'où la plaisanterie sur le bac + 10 pour un facteur: n'as-tu jamais remarqué en certaines caisses de magasins, des gens manifestement très instruits et intelligents qui sont tout simplement obligés d'accepter ces jobs......au demeurant très respectables!
Ils n'ont en fait pas d'autre choix!
pensif

C'est normal, vu le nombre d'incapables qui occupent des places de choix...
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 7/2/2009, 18:05

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:00, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par bretteur 7/2/2009, 19:28

Dire que la majorité des élites sont des incapables est aussi pertinent que dire que la majorité des fonctionnaires ne savent faire que la grève.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 7/2/2009, 19:40

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:00, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 8/2/2009, 09:20

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:01, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par lion 8/2/2009, 10:17

Le principe de promotions internes peut également engendrer une culture
d'entreprise bénéfique à celle-ci. Naturellement pas en envoyant les gens au
casse-pipe, mais en les faisant bénéficier de formations poussées et continues.

J'ai un peu vécu ce système et suis devenu formateur moi-même pour transmettre
mes connaissances et expériences (savoir faire et le faire savoir).

Je n'écris pas ceci pour me faire mousser mais pour aborder une autre facette du
débat.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 8/2/2009, 11:18

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:01, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 19/2/2009, 15:19

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:02, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jurassik 19/2/2009, 17:02

Par contre le mot "retraité" n'a jamais été prononcé, je crois.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 19/2/2009, 17:14

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:03, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 19/2/2009, 17:37

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:03, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Invité 19/2/2009, 18:51

.


Dernière édition par HPie le 20/2/2009, 06:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par bretteur 19/2/2009, 21:46

Microsoft veut peut-être vendre des solutions clefs en mains aux entreprises. Il faut bien profiter des rares avantages qu'offre cette crise.
Les fast foods aussi semblent prospérer en ces temps incertains. La baisse du pouvoir d'achat ne fait pas que des malheureux.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 6 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum