Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Qui d'entre nous ressent la crise ?

+16
schangi
mary
Clément
mikala
bretteur
Jurassik
praline
sandy90
cocci
lion
patpul
Jac
nessa
Skipp
Francis
JEAN-LUC
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par JEAN-LUC 23/12/2008, 09:48

Pour répondre à Jac,

Je sais très bien qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre les déclarations venant d'une structure dépendante du monde de la banque.....leur transparence et leur honneteté ,nous ont régulièrement surpris ces derniers jours......
Mais force est de constater que nos magasins ne désemplissent pas......tu as surement eu l'occasion de t'en rendre compte.

Que la douche soit froide en Janvier ne fait pas grand doute...et ce pour tout le monde.
L'orchestre a bien continué à jouer pendant que le Titanic coulait, alors consommons.........

D'autant que:

"Le salaire mensuel de base est en hausse Le salaire mensuel de base a progressé de 0,7% au 3ème trimestre et de 3% dans les douze derniers mois. Ainsi, le pouvoir d'achat est en hausse sur trois mois, mais stagne sur un an. Sur l'année écoulée, l'indice a gagné 3%, alors que l'inflation a atteint elle aussi 3%. "

Source RTL ce matin

Ils ont juste oublié un "tout petit" bémol: de combien de % ont grimpé les prix ?

JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Skipp 23/12/2008, 10:16

Allez faire vos courses maintenant, beaucoup d'articles à -50% (huîtres, foie gras, jouets, articles de décoration Noël). Tant pis pour ceux qui ont acheté hier ou avant-hier.
Hier à Carrefour, on m'a même fait cadeau d'une tranche de courge (potiron) pelée d'1,5 kg affichée 2,60€ le Kg mais dont le code/barre ne voulait pas passer à la caisse. Je vais donc réaliser une soupe de potiron vraiment économique (le persil venant du jardin, les croutons venant du pain dur de la veille), il n'y a donc que le prix de l'eau du robinet, le bouillon Kub, un peu de crème fraîche, un soupçon de muscade, le sel et poivre.
A Trèfle Vert, toutes les décos Noël à -50%. Suite à une erreur d'étiquetage on nous a remboursé plus que ce que nous avions payé.
Il n'y a que les fruits et légumes qui ne baissent pas, mais en allant en fin d'après-midi au Marché de Mulhouse, on trouvera surement des prix de liquidation. Notamment des oranges pour la confiture (même talées, elles sont utilisables).


Dernière édition par Skipp le 23/12/2008, 10:53, édité 1 fois

Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par JEAN-LUC 23/12/2008, 10:39

On peut constater le même phénomène tous les ans. Plutôt que de se retrouver avec trop d'invendus...on brade.
Pour ce qui est des décos de Noël, ce qui n'est plus vendu aujourd'hui, ne le sera plus...la mode, on appelle cela la mode....tous les ans les décos doivent changer.
Chez moi, j'ai la même depuis 3-4 ans et ça va aussi.

Mais tu rappelles justement que les prix de la consommation habituelle ne baissent pas. Et là c'est moins gai.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 23/12/2008, 10:48

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:19, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par JEAN-LUC 23/12/2008, 10:54

" le petit Bémol" n'était qu'un clin d'oeil, je pense au contraire que ce point est primordial et que l'on en parle trop peu.....
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Skipp 23/12/2008, 11:04

Jac a écrit:Effectivement tant pis pour ceux qui étaient en avance, mais des fois cela est nécessaire pour répondre au jouet que le gamin veut absolument et qui a été faiblement approvisionné.

Mais faut-il toujours et éxactement accéder aux désirs des gosses ? Ils ont fini par nous mener par le bout du portefeuille. Et ça, les commerçants l'ont compris et orientent leurs pubs pour qu'il en soit ainsi. Mais la crise économique nous fera peut-être pencher vers des achats utiles et de bon sens.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par sandy90 23/12/2008, 13:49

Perso, je n'ai acheté aucun jouet de Noël au prix fort... j'ai toujours eu des promotions, certains sont même en stock depuis le mois d'avril (50% dans une grande surface)... (et j'ai des jeux Dora et Oui-Oui qui vont faire crier de joie ma fille !!)
Là, les jouets sont achetés depuis début novembre (promotion du 1er novembre à la GS à côté de chez moi)... Par contre, nous avons profité des soldes de fin de période pour faire le plein de jouets : les cadeaux de pâques et d'anniversaire sont achetés.
Jac : cela fait longtemps que je n'envoie plus de cadeau par la poste, je préfère faire ma commande sur Internet avec souvent livraison gratuite. Cela me revient moins cher, surtout pour les petits cadeaux. Toi qui surfe, tu devrais essayer, 7,40 euros de gagner ce n'est pas rien !
avatar
sandy90


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 23/12/2008, 13:58

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:15, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 23/12/2008, 14:04

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:16, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Skipp 23/12/2008, 20:04

Vu et entendu ce soir à la télé (FR3, A2, TF1).
Beaucoup de municipalités, grandes et petites font des efforts d'économie dans tous les domaines (réduction des éclairages après 22 H, suppression des Voeux du Maire avec buffet, etc....).
Et à Sausheim ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par praline 24/12/2008, 13:46

pour moi qui ait perdu une tres belle somme en bourse je la ressens sacrement cette crise
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jurassik 24/12/2008, 13:54

La crise, j'ai commencé à la ressentir lorsque je suis parti à la retraite et cela a empiré lorsque ce fut au tour de ma femme d'être à la retraite...
Les prix n'ont pas mal augmenté et nos pensions n'ont pas suivi...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Skipp 24/12/2008, 14:57

praline a écrit:pour moi qui ait perdu une tres belle somme en bourse je la ressens sacrement cette crise
Retirer ses placements boursiers quand la Bourse est en baisse, c'est assurer ses pertes. Ne pas y toucher (si on peut) et attendre l'embellie c'est ce qu'il faut faire. De toute façon il faut savoir que la Bourse n'est pas l'idéal pour des placements à court terme.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 26/12/2008, 09:29

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:16, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par bretteur 26/12/2008, 10:22

Il me semble que les "meilleurs" banquiers ont aussi perdu des plumes dans cette crise à cause de la spéculation. Mais ils se rattrapent sur la banque de détail, qui offre de substantiels bénéfices sans risque.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 26/12/2008, 15:45

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:17, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par bretteur 26/12/2008, 16:18

Heureusement qu'il y a un consensus mondial pour moraliser les marchés financiers. On verra s'il résiste au temps et aux intérêts égoïstes des états.

Je ne suis pas très optimiste.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 26/1/2009, 22:26

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:17, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par mikala 27/1/2009, 08:54

Bravo Jac! voilà quelques exemples qui confirment ce que je n'ai cesse de dire depuis belle lurette,et que je maintiens,n'en déplaise à certains c'est tout de même bien avec la monnaie unique que la débacle a commencé!!! Twisted Evil sunny
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par lion 27/1/2009, 09:17

Très édifiant.

Et certains de nos politiques et médias à la botte de "l'empereur" voudraient
nous faire croire que nous fabulons sur toutes ces injustices larvées, mais si on
y regarde de plus près, flagrantes.

Nous sommes plus que jamais les"c... de payeurs".

Et ceci n'est que la partie émergée de l'iceberg.

La crise, l'inflation galopante, la stagnation et pour certains le recul de nos revenus,
le chômage partiel ou total, les délocalisations, les fermetures d'entreprises, etc...

On nous dit aussi que dans quelque temps l'horizon va s'éclaircir, mais le mal sera
fait pour beaucoup d'entre nous. La casse sociale aura fait son oeuvre.

La majorité de nos acquis sociaux et autres, le droit du travail (tout ceci obtenu par
nos parents et nos prédecesseurs) et j'en passe, volatilisés.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par mikala 27/1/2009, 09:41

Exactement,on ne peut dire plus juste j'adhère à 100%!!quel gachis mais quel dommage aussi!!! No sunny
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par sandy90 27/1/2009, 10:46

mikala a écrit:Bravo Jac! voilà quelques exemples qui confirment ce que je n'ai cesse de dire depuis belle lurette,et que je maintiens,n'en déplaise à certains c'est tout de même bien avec la monnaie unique que la débacle a commencé!!! Twisted Evil sunny

L'euro n'a pas été le seul fautif.. il va penser aussi à la loi Gallant !!!

Jac : as tu vérifié les prix ??? car je suis sûr de payer moins de 1 euro ma salade, idem, le prix des pommes de terre me parait élever par rapport au dernier prix que j'ai vu par 5 kgs...
avatar
sandy90


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par mikala 27/1/2009, 11:25

La loi gallant a été votée en juillet 1996 et est entrée en vigueur le 01/01/1997 donc bien avant la mise en place de l'euro!! study
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jurassik 27/1/2009, 12:20

Comme dit ma femme ces derniers temps:
Les prix, actuellement, sont libellés en euros comme autrefois en francs...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jurassik 27/1/2009, 12:29

En 2002, c'est sur les marchés que les prix ont commencé à augmenter:
Un kg de fruits qui était par exemple de 10F a été vendu 2€ (13,19F). Les marchands n'avaient pas envie de se débattre avec de la monnaie.
Inversement, les ecclésiastiques ont eu peur de la déflation: Si les fidèles mettaient une pièce de 10F dans la corbeille, ils étaient enclin à mettre une pièce d'1€ (6,56F).
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par mikala 27/1/2009, 12:36

Bonjour jurassik !oui je suis du même avis que ton épouse,et la liste est longue,je dirais même que tous les produits ont subi la même chose et je ne pense pas beaucoup exagerer,il y a certainement quelques exceptions qui confirment la règle,mais oh !!!si peu. flower
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Jac 27/1/2009, 12:58

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 14:13, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Qui d'entre nous ressent la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui d'entre nous ressent la crise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum