Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

+13
Jean-Marie
louia
Jeff
tit du nord
Francis
Jurassik
Skipp
lion
JEAN-LUC
bretteur
Fred
Jac
cool390
17 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Invité 5/12/2009, 07:52

C'est bien le 23 novembre que le Conseil Municipal, sous l'impulsion de M. Bux à décidé d'adhérer a la CARMA ? Structure qui sera présidée par M. Bockel, secrétaire d'état à la justice.

Hasard des dates ? oui sûrement, tout le monde sait bien que de telle manœuvre n'ont pas lieu dans notre démocratique pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 5/12/2009, 16:30



Dernière édition par Jac le 5/12/2009, 16:36, édité 1 fois

Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 5/12/2009, 16:31

Impensable qu'il y ait pu y avoir des manoeuvres voyons!

Il suffit de lire l'éditorial du "en direct": du pareil au même par rapport au précédent qui laissait déjà envisager légérement la chose....de l'adhésion (mais il y avait encore un préservatif), par rapport à un autre plus ancien qui y était très opposé!

Argument = aucun sauf l'opposition du préfet...et du secrétaire d'Etat!

Avantages précisés pour la commune ou pour la CCIN et conséquences financières = NENNI = aucune explication car incapables de préciser les conséquences qu'ils ne connaissent pas eux-mêmes...
Le genre d'héritage dont tu ne sais pas si tu vas payer les ardoises ou retirer quelques biens = sympathiques et réjouissants, allons-y: même jouissifs (le maso c'est pas cher) CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Icon_sunny
Sauf que les élus ne prennent pas trop de risques puisqu'ils n'auront à payer qu'en modestes doses: pour les autres ce seront des prélévements supplémentaires!
Il ne faut pas baisser le grand train de vie de la commune ni les indemnités des élus: du grand Shadock à la pompe!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par louia 5/12/2009, 18:02

oguy a écrit:C'est bien le 23 novembre que le Conseil Municipal, sous l'impulsion de M. Bux à décidé d'adhérer a la CARMA ? Structure qui sera présidée par M. Bockel, secrétaire d'état à la justice.

Hasard des dates ? oui sûrement, tout le monde sait bien que de telle manœuvre n'ont pas lieu dans notre démocratique pays.

Le hasard fait bien les choses mais la j'ai un gros doute ???????????????????
Autre doute la CCIN a votez l'adhesion a la carma il y a quelques jours, et lu dans l'Alsace de ce matin Battenheim vote aujourd'hui a 11h pour ou contre sont adhésion a la Carma je croyais que la CCIN devait ce prononcer en dernier, vu que Battenheim en fait parti !    bizarre ou mal lu peut être !!!!!!!! 
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 5/12/2009, 23:15

C'est quoi cette fameuse date du 23 novembre ? excusez-moi...
Avant l'adhésion il s'est donc passé un autre évènement un 23 novembre ?
J'ai du zapper quelque chose.
Merci à vous.
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 6/12/2009, 08:34

Pour Jean-Marie : il me semble que le 23 novembre correspond à la libération de Sausheim, mais je ne suis pas natif de la commune. Il semble même que certains anciens ne s'en souviennent pas! Comme je ne retrouve pas mon bouquin de P. Specklin, je ne peux le certifier...
Attendons la confirmation ou l'infirmation de Oguy CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Icon_idea
Pour Louia: hier aussi dans l'Alsace était mentionnée l'adhésion cette semaine de Zillisheim!
Donc quand il est affirmé haut et fort que Sausheim était la dernière à se prononcer, nous sommes pris pour des cruches. Mais personnellement je l'avais déjà compris. CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Icon_wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par louia 6/12/2009, 10:44

Pour Louia: hier aussi dans l'Alsace était mentionnée l'adhésion cette semaine de Zillisheim!
Donc quand il est affirmé haut et fort que Sausheim était la dernière à se prononcer, nous sommes pris pour des cruches. Mais personnellement je l'avais déjà compris.

La il faut que l'on m'explique les communes composant la CCIN aurais a mon avis du ce prononcer avant que la CCIN donne sont accord , ou alors c'était pour mettre la pression au maire des différentes communes qui ne voyais pas le pourquoi de cette adhésion, ou grossière erreurs de la part de nos dirigeants
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 6/12/2009, 14:04

Merci Jac pour ces renseignement. Je suis parti chercher sur le net et la date de libération est assez contradictoire.

http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=470&Itemid=71
"Les villages de SAUSHEIM et de BALDERSHEIM sont libérés, plus de deux cents allemands sont capturés. De nombreux ennemis qui tentent de fuir de MULHOUSE sont tués ou faits prisonniers. Le lendemain 21 novembre"...
"Début décembre, la 1ère Armée Française abandonne provisoirement toute offensive de blindés autour de Mulhouse. La ligne de front se stabilise entre Morschwiller et Illzach et suit la Doller. Lutterbach, Pfastatt, Bourtzwiller, Illzach et Sausheim demeurent entre les mains de l'ennemi "...
Mais l'essentiel est sans doute la date officielle commémorative que Sausheim à conservé et donc le sens donné à cette date du 23 novembre dans les réponses des forumeurs dans les articles qui précèdent.
Merci à vous.
Pour louia, il y a sans doute des intérêts majeurs en jeu qui expliquent certains aménagements particuliers, il est très intéressant de le savoir, ne fut-ce que pour démontrer que tout et n'importe quoi est possible pour arriver à un objectif précis qui arrange certains... je ne citerais personne, mais tout le monde aura compris qu'il y a des grosses têtes au sein de la CARMA, SCIN ou ailleurs et parfois à plusieurs endroits à la fois. Le non-respect des procédures (si c'est le cas) doit donc être signalé pour servir d'explication à certains actes.
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 6/12/2009, 18:22

Exact Jean-Marie!

En tant qu'habitants, certains attendent des informations claires et précises sur les décisions prises, d'autres s'en foutent totalement et cela doit être la même chose à Rixheim d'après ce que je sais pour y connaître quelqu'un qui recueille quotidiennement les avis des habitants.
Les décideurs que tu qualifies de "grosses têtes" (ou qui sans doute se prennent comme telles) s'en moquent ouvertement et ne disent que ce qu'ils estiment comme politiquement correct ou comme personnellement intéressant.
De là l'intérêt de Forums où certains peuvent s'exprimer presque librement en essayant de déméler les stratégies diverses des uns et des autres: regrettable toutefois que beaucoup se contentent d'observer et ne participent pas; mais laissons ce plaisir à Eric Besson!
C'est sans doute un problème d'identité nationale bien que cela ne soit pas celle-là qu'il vise CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 6/12/2009, 20:27

Bien sûr c'est la même chose à Rixheim, mais je ne savais pas que quelqu'un recueillait les avis des habitants... moi je ne vois personne, mais je ne suis que le 14000 ème et quelques... j'aimerais en savoir plus si c'est possible, étant très intéressé par ce qui se passe (ou trame ?) à Rixheim !
Nous avons le numéro 2 de la CARMA... j'en ai d'ailleurs parlé sur mon site, j'attends aussi la suite des évènements pour en dire davantage.

Entièrement d'accord sur les faibles participations à tous les niveaux, mais je crois que cela est aussi dû au fait que les personnalités savent 'acheter' leur entourage immédiat qui ne donne plus les infos au grand public, j'ai connu cela au niveau d'une association (donc à un petit niveau sans intérêt financier), alors que dire des hautes sphères (ou des moyennes). Pour revenir à la CARMA, nous sommes déjà à un niveau assez élévé, le brassage d'argent sera important et donc l'intérêt du pouvoir et du poste à obtenir (ou prendre), c'est humain (enfin je veux dire assez banal).
Et quand on présente bien et parle bien, les messages ne sont pas remis en cause, enfin pas souvent.
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par JEAN-LUC 7/12/2009, 09:58

Arretez de chercher une quelconque date historique se rapportant aux propos de certains forumeurs le 23 novembre a été prise la délibération du conseil municipal de Sausheim acceptant le rapprochement avec la Camsa qui donnera naissance à la CARMA

ce qui pourrait paraitre troublant ce sont la proximité des différentes dates, par rapport à certains changement d'attitude.

début de l'enquete du film Juin, audition des parties et changement d'attitude par rapport à la nouvelle agglo
Novembre vote de la commune, quelques jours plus tard classement de l'affaire

mais ce n'est là que du hasard soyez en assurés


Attendons maintenant de voir quelle sera la place de Sausheim dans cette agglo
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jurassik 7/12/2009, 11:58

Juste un peu de H.S.
Sausheim a été libérée le 6 février 1945.
Voir:

http://www.amazon.fr/Lib%C3%A9ration-Sausheim-anniversaire-f%C3%A9vrier-1945-6/dp/B000X44VHG


Donc après la bataille des Ardennes...

Et le 9 février Chalampé est libérée: les derniers Allemands traversent le Rhin en barque...
La Poche de Colmar n'existe plus...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 8/12/2009, 12:27

Pour Jean-Luc, peut-être faudrait-il réaliser un film pour que tous les futurs carmasiens, carmasieux ou MMAsiens puissent savoir comment nous en sommes arrivés là CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Kopfschuettel
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Fred 8/12/2009, 17:06

Jac a écrit:Pour Jean-Luc, peut-être faudrait-il réaliser un film pour que tous les futurs carmasiens, carmasieux ou MMAsiens puissent savoir comment nous en sommes arrivés là CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Kopfschuettel

Jac ne pas confondre MMA et MAA (Mulhouse Agglomération Alsace), si le premier est une assurance, le second ne nous donne aucune assurance quant à notre avenir !!! Wink
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 8/12/2009, 17:15

Il y a tout de même beaucoup de pessimistes, je ne comprend pas que les élus n'aient pas pu comprendre... CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Lol

A quoi peut-on attribuer cela ? le manque d'intelligence ou de prévoyance, la recherche de la gloire, la bétise, le pouvoir d'être adoré (ou mal aimé !)... CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 33523 Bizarre ! Très bizarre !

Qu'en pensent les élus qui étaient contre ?
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 8/12/2009, 18:44

Jean-Marie a dit:

A quoi peut-on attribuer cela ? le manque d'intelligence ou de prévoyance, la recherche de la gloire, la bétise, le pouvoir d'être adoré (ou mal aimé !)... CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 33523 Bizarre ! Très bizarre !

Pour la prévoyance, Fred a tout à fait raison: je me suis trompé en parlant de MMA, bien qu'à la limite, la MMA soit prête à pomper comme toutes les assurances avec des dirigeants qui assurent eux-mêmes leur propre intérêt sous le grand prétexte fallacieux de l'intérêt des autres CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Icon_wink (notez bien que je n'ai pas dit fallique: je ne suis pas aussi cochon CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 621518 ).
Bétise, pouvoir, recherche de gloire, désir d'être adulé tout en aimant être mal aimé tout en touchant les écus ou les euros = que de concepts basiques que nous rencontrons chaque jour malheureusement!
Il faudrait peut-être y ajouter les aspects prétention et impertinence de vouloir toujours être plus haut que les autres en se faisant piéger par "le système" en assurant sa propre promotion et sa propre prévention.
Le même système est lui-même très exponentiel et génère des vocations qui ne veulent pas rester en "reste": il faut faire mieux et donc en ajouter, mais en sortant toujours couvert CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 163943

Mais ce post va tellement emmerder une grande partie des forumeurs qu'il me paraît H1Nsain d'arrêter cette diatribe CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 163943


avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 14/12/2009, 11:01

Je viens de parcourir le n° 10 de Soléa Info (novembre 2009). J'ai trouvé à la page 4 un article titré "A l'affiche sur vos écrans" dont voici le début "Grâce à un investissement du Sitram, un programme d'équipement des bus en écrans est en cours afin d'améliorer le niveau d'information durant le voyage."... je passe les détails (le coût global n'y est bien sûr pas mentionné).
L'histoire ne dit pas d'où vient l'investissement, du déficit ? Parler d'investissement quand on sait que c'est de l'argent public, et que quand il y a manque on fait un appel de fonds, n'est-il pas exagéré ?
On n'arrête pas le progrès ! Entre Soléa, le SITRAM et la communauté d'agglo on ne sait plus vraiment qui dépense quoi.
Mais ceci dit je crois que c'est pour une bonne cause (évidemment toujours).
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jurassik 14/12/2009, 15:29

En ce qui concerne la CARMA, je propose une trêve des messages la concernant. Nous aurons l'occasion de relancer ce sujet après la cérémonie des voeux du Maire...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 14/12/2009, 18:21

Absolument pas d'accord avec toi: il n'y a pas de raison de faire une trêve par rapport au SITRAM, ni par rapport à l'agglo...
Nos édiles ont fait trop longtemps (des années) la trève de réactivité sur les comptes du premier : ils étaient parfaitement informés siégeant au CA. CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Icon_sad
Quant à la seconde, ils ont pondu un serpent qui s'est mordu la queue (club des 22 soi-disant anti) avec un revirement spectaculaire digne d'un superbe axel de patineur CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Affraid
Quant aux voeux je ne suis pas devin mais je te promets la lune à coup sûr (peut-être pas en vidéo toutefois!!!!!) CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Kopfschuettel
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par JEAN-LUC 14/12/2009, 19:33

Je suis bien d'accord avec Jac, merci à ceux qui par peur de déplaire préfèrent nous abreuver de commentaires en privé, mais surtout que rien ne se sache....
Si tu crois que les problèmes disparaissent uniquement en n'en parlant pas...
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Skipp 14/12/2009, 19:48

En parler oui, mais de quoi ?
Nous sommes dans un flou artistique, non, même pas artistique, incompréhensible.
En tant que contribuable je ne vois nulle part l'avantage de ce regroupement de communes. Je ne vois venir que des doublons et des charges supplémentaires.
Il ne nous reste que le bulletin de vote.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par JEAN-LUC 14/12/2009, 21:14

Les Sausheimois ont élu des gens compétents qui connaissaient les dossiers........ qu"ils leurs demandent des comptes.....maintenant qu'ils ont livré le village pour un soit disant bonus.
Le seul bonus dont l'agglo est sîre, c'est ce que la CCIN a en caisse et que nos supers elus n'ont même pas su engager pour arriver, comme les autres........sans le moindre sous, quand ce ne sont pas des dettes
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 14/12/2009, 23:03

Je propose moi aussi de poursuivre ce sujet, mais peut-être sous une appellation différente si tout le monde est d'accord y compris le webmaster CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 34090 .
Le sujet est actuellement, "CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT", hors je crois que toutes sont positionnées.
Ne vaudrait-il pas plutôt avoir un sujet carrément sur la CARMA à compter du 1er janvier 2010, style "ça bouge à la CARMA". L'avantage serait aussi la visibilité (au même niveau forum que "ça bouge à Sausheim") pour que nos élus, mais aussi le grand public aient encore plus de facilité à visualiser nos informations, idées, critiques, remarques etc... lors des actions (ou inactions) de la CARMA (pour répondre à Skipp)

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Icon_idea A débattre ?

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 16/12/2009, 18:49

Je vois que tout le monde a levé la main...
Donc voté à l'unanimité (comme à la mairie !)

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 318100 prendre l'air... CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Lol
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Skipp 16/12/2009, 19:48

L'Alsace du 16/12/2009, page 30 "Quid de l'extension du tram?"
<<Est-ce que c'est vrai ou es-ce que Bernard Notter est un menteur ?>>
Dixit Maurice Haffner, élu communiste de Wittenheim.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Fred 17/12/2009, 06:25

Skipp a écrit:L'Alsace du 16/12/2009, page 30 "Quid de l'extension du tram?"
<<Est-ce que c'est vrai ou es-ce que Bernard Notter est un menteur ?>>
Dixit Maurice Haffner, élu communiste de Wittenheim.

Seul un avenir (très proche) nous le dira !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par RALNANA 17/12/2009, 17:12

Depuis longtemps Mulhouse cherche à rattacher Sausheim à son agglo (surtout du point de vue financier !) et depuis des années une "résistance" s'était installée en argumentant la sauvegarde de notre village, des intérêts des habitants, de l'identité (tient, ça aussi c'est un sujet dans le vent !), ce qui a valu plusieurs batailles juridiques historiques (Encaissement de la taxe professionnelle de PEUGEOT, création dans un premier temps d'un syndicat puis d'une Communauté de Communes encore farouchement défendue l'année dernière...) puis tout d'un coup, il faut presser le pas, le franchir sans plus attendre, pour un million d'Euro !!! et quelques conditions...
Le 2 décembre nos élus ont tranché : on fonce tête baissée à la CARMA !

Depuis, rien n'a bougé, on n'en sait toujours pas d'avantage ! Même le nom de ce "regroupement" n'est toujours pas décidé ! (M2A ?)

Qu'est-ce que ça va changer ?

A écouter nos politiques, il n'y aura que du mieux (au passage ce sont les mêmes qui étaient opposés au rattachement il y a encore peu de temps !), sans compter le discours sur le SITRAM (au fait, qui a laissé filé ce gouffre, on était absent des réunions les autres années ou quoi ?), puis à court d'argument ils n'avaient plus le choix (ça y est, c'est pas moi c'est lui : SARKOSY).

Moi je peux vous prédire sans trop de risques que nos impôts vont augmenter (taxe foncières, taxe d'habitation, ...) sans compter les baisses budgétaires de la commune et un flottement d'une bonne année avant que tout ne se mette en place car PERSONNE à ce jour n'a encore pu expliquer clairement le fonctionnement de tout cela à compter de janvier 2010 !

On entame plein de travaux afin d'être sûr que "ça au moins ce sera fait", donc cela veut dire que nos élus ont les mêmes craintes que nous mais ne veulent pas l'avouer ! Ils ont foncé tête baissée et quoi qu'ils en disent, qu'ils écrivent ou qu'ils veulent faire croire : ils n'ont aucune garantie puisque personne ne sait !

Le regroupement des moyens et la baisse des coûts ? Bizarre, chaque employé de la communauté de commune se retrouve soit dans le syndicat qui va naître ou à la CARMA, ce qui est bien pour la sauvegarde de leur emploi (au moins ils ont gardé ça !), mais qui justifie moins cette "réduction" : "cela va se voir et s'installer dans le temps, avec les départs à la retraite non remplacés..." Laissez-moi rire, leur moyenne d'âge n'est pas élevée, ils ne sont pas à la porte de la retraite...

Bref, qui vivra verra, mais je m'en souviendrais aux prochaines élections et j'espère que cette fois, les Sausheimois ouvriront les yeux !

Joyeux Noël à tous !
avatar
RALNANA


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 7 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum