Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

+13
Jean-Marie
louia
Jeff
tit du nord
Francis
Jurassik
Skipp
lion
JEAN-LUC
bretteur
Fred
Jac
cool390
17 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 26/11/2009, 05:27

Et oui, étonnant ! Mais on trouve tout à la CAMSAmaritaine.....Du bon, du moins bon, du pas cher et aussi du très cher!!! CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Affraid

Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Fred 26/11/2009, 07:01

Jean-Marie a écrit:C'était sans doute prévisible, nous sommes dorénavant plus nombreux au sein de cette grosse administration !
L'ogre a encore mangé, mais je ne sais pas s'il se contenteras de canards, croco, oui sans doute...
Désolé aussi pour vous chers Sausheimois ! CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 33523
J'ai entendu dire que le nouveau nom serait peut-être CAMSA, étonnant non ?


Si déjà on adhère volontairement à la Carma ou Camsa pourquoi vouloir en changer le nom ? Autant garder le nom de CAMSA, déjà toute la signalétique existe, pourquoi dépenser encore de l'argent ?

J’ai d’ailleurs fait la remarque au dernier Conseil Municipal, le maire Daniel Bux m'a répondu que psychologiquement ce n'était pas possible !
Pour des histoires de fierté personnelle on va encore dépenser des centaines de milliers d'euros !!


Dernière édition par Fred le 26/11/2009, 09:09, édité 1 fois

Fred


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par lion 26/11/2009, 08:41

Tout est résumé dans la dénomination. C'est "COMME CA" ou c'est "CAMSA" revient du pareil au même.
Si ce sera vraiment comme ça, seul l'avenir nous le dira.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 26/11/2009, 10:45

Fred a écrit:
Si déjà on adhère volontairement à la Carma ou Camsa pourquoi vouloir en changer le nom ? Autant garder le nom de CAMSA, déjà toute la signalétique existe, pourquoi dépenser encore de l'argent ?

J’ai d’ailleurs fait la remarque au dernier Conseil Municipal, le maire Daniel Bux m'a répondu que psychologiquement ce n'était pas possible !
Pour des histoires de fierté personnelle on va encore dépenser des centaines de milliers d'euros !!

Je connais tout de même une bonne raison de changer de nom, à Rixheim, le maire actuel s'est engagé dans sa campagne à ne pas adhérer à la CAMSA... donc avec un autre nom c'est différent pour lui, au moins dans le langage qu'il pourrait tenir, mais dans le fond cela reste pareil nous sommes d'accord !

Mais je ne savais pas que cela coutait si cher ! Quelqu'un aurait-il des précisions au niveau des chiffres annoncés ?
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 26/11/2009, 10:55

Psychologie: tiens ce mot existe dans les différentes communes qui adhèrent. CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 33523
En tout cas les carrossiers vont être satisfaits CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_sunny avec tous les véhicules qu'il faudra repeindre pour permettre la parentalité CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 69740 avec la nouvelle agglo, et il y en a beaucoup (CCIN, CAMSA et autres).
Eux vont bénir les Pères Noël (les Maires) de leurs communes respectives qui ouvrent leur grand coffre pour tirer le pognon qui ne leur appartient pas ! Méthode facile et sans doute grande psychologie!
A Sausheim nous l'avons déjà vu avec les locaux refaits à neuf de la CCIN, très rapidement délaissés par la CCIN pour aller à la BP (tout petit loyer annuel = 150.000€ je crois).
Les mêmes locaux vont être réaménagés (bien voyons!) pour quelques centaines de milliers d'€ CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 163943
Sans doute est-ce de la psychologie de se foutre des électeurs à ce point CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Lol
J'aimerais bien savoir à quelle école ces gens-là ont été formés car il faut que je me recycle CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_wink CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_wink CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_wink peut-être même plus, avant de mourir idiot CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 621518
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 26/11/2009, 15:35

Il semble qu'il y ait un article dans l'Alsace aujourd'hui, mais j'ai vu cela sur Internet et n'ai pas accès à la totalité du texte: la brève est insipide et imprécise bien sûr CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_silent CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_silent CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_silent
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jurassik 26/11/2009, 16:08

Oui, cet article d'aujourd'hui, mérite d'être lu. Même en étant abonné au journal-papier, on me demande de payer pour lire les articles actuels par internet. Je n'accède qu'à d'anciennes archives après avoir entré mon mot de passe....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 27/11/2009, 12:38

Fred a eu la gentillesse de me transmettre l'article des DNA: le moins que l'on puisse dire est que le sens du travail en équipe n'est pas de mise dans ce Conseil, contrairement aux grands discours post-campagne municipale...
Monsieur le Maire n'accepte pas la candidature de JL comme représentant à la ?????? (plus la CAMSA, plus la CARMA, il est question de MAA: attention il faut faire une recherche en antériorité...).
Candidature inacceptable car JL aurait été trop absent à certaines réunions de la CCIN: la fessée ou le coin, comme à l'école primaire CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Affraid
On croit rêver debout CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_bounce
Au coin: tu n'as pas été assez sage CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Suspect
Il devrait rétablir les coups de règle en métal sur les ongles de ses conseillers municipaux: d'autant plus que certains semblent vraiment aimer ce style de punition CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 665228
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par lion 28/11/2009, 13:04

Tolérance zéro.
Leit-motiv actuel.
Celui s'appliquerait-il aussi à JLW.
Un petit bonhomme de notre connaissance ferait-il des émules jusque dans nos provinces les plus reculées.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 30/11/2009, 10:46

Le sujet n'intéresse pas beaucoup les forumeurs, semble - t'il, ou bien seraient -ils déjà désabusés CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Sleep et prêts à faire du check - up (mal traduit ce serait des "chèques en plus" et non en pluche même à l'approche de Noël CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_santa ) CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Invité 30/11/2009, 11:03

.


Dernière édition par HPie le 30/11/2009, 15:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 30/11/2009, 11:24

Jac a écrit:Le sujet n'intéresse pas beaucoup les forumeurs, semble - t'il, ou bien seraient -ils déjà désabusés CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Sleep
Sans doute ne reste-t-il plus grand chose à dire qui n'ait déjà été dit, mais c'est vrai on aimerait que les citoyens s'emballent davantage pour dire très fort à nos élus que le vase commence à déborder très très sérieusement et que nous sommes nombreux à savoir tout ce qui se passe dans les coulisses de l'exploit !
Moi j'aimerais aussi que l'on commence à s'attaquer à revoir ces règles absurdes qui changent sans arrêt afin de nous perdre, un peu comme les tarifs et promotions des téléphones portables qui ont déjà changé lors de la commande ! La décentralisation a bon dos, il n'y a plus de responsables à l'heure ou l'on met sous presse, et chacun rejette la faute sur l'autre, facile !
Que dire encore de cette taxe professionnelle en cours de révision, que finalement nous allons payer pour laisser plus de bénéf à ceux qui en ont déjà beaucoup (sauf exception)

Alors, pas de chèques en bois, mais des dons de soi.

Un CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_elephant ça trompe énormément, L'oignon fait la force.
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 30/11/2009, 12:08

Ce qui me fait le plus marrer (expression maladroite) est cette affirmation de notre Président la semaine dernière prétendant que la taxe pro ne serait plus applicable dès le 1er janvier..............................
Il ne reste donc que 31 jours à nos élus pour se prononcer sur un texte d'abolition de la taxe et sur un autre texte de création d'une nouvelle taxe de remplacement (pour le moindre texte proposé à l'Assemblée, il y a au moins 1.000 amendements - de droite comme de gauche - + les allers-retours entre la Chambre des Députés et le Sénat, la fameuse navette).
A moins que cela ne soit décrété par le gouvernement (un décret évite tout vote): alors pourquoi avoir autant de représentants élus, s'ils n'ont pas à se prononcer et à défendre leurs électeurs??? Pour leur offrir quelques beaux privilèges et des repas superbes à la cantine des Assemblées pour 7€?
Que dire de plus lorsque l'on entend autant la Ministre Lagarde que le Secrétaire d'Etat Woerth affirmer que le projet de budget 2010 est en préparation sans même aborder le remplacement de la taxe pro.............à un mois de sa suppression. CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Affraid
Qui sont les guignols dans l'affaire CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 33523? CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_elephant ?
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par lion 30/11/2009, 14:06

Une vraie leçon de démocratie participative (parait-il, nous sommes trop cons pour comprendre les enjeux politiques ou non) nous a été donnée par nos voisins suisses hier.
Que l'on soit d'accord ou non sur le sujet et le contenu de la votation, toujours est-il que 4 heures après la proclamation des résultats, le verdict des urnes a été effectif et appliqué.
C'est cela être respectueux de ses concitoyens et de leurs choix en toute connaissance de cause.
Pourquoi cela ne se fait-il pas chez nous. Pourquoi toujours une soi-disant élite qui décide et qui dispose.
Une petite piqure de rappel de ce que nous venons de subir au niveau local.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 30/11/2009, 15:08

La soi-disante élite dont nous parle Lion était tout de même représentée au Conseil d'Administration du SITRAM depuis plusieurs années.
Déductions possibles donc:
- soit l'élite dormait,
- soit l'élite ne savait par lire les comptes puisque le déficit se creusait d'année en année,
- soit l'indemnité était trop intéressante pour protester avec un lobbying appuyé des grands élus (Agglo),
mais peut-être avez-vous d'autres déductions, faute de ponctions qu'ils vont faire en tant qu'élites (ne pas confondre surtout avec étoiles de Noël!).
Mais il est vrai que nous sommes en période de vaccination...
Ach, donc, la pandémie ne serait peut-être pas celle que nous pouvions craindre et que nous décrit Roselyne!
Comme nous dit Lion: pas de quoi se mi (m)naret!

Précision sur ce point mais en HS: le minaret n'a rien à voir avec la burqa et de tout temps nous avons eu nos églises, nos temples, nos synagogues, voire nos temples hindous. Il y a même des sectes protégées (voir récent procès) par vents et marées!!!

La démocratie fout le camp: aidez-là en envoyant vos chèques au CCP 1515235478986. Cela ne vous coûtera que 50%¨de votre don. CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 621518 A quel ordre : mettez Jac simplement. CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 34090 Vous ferez preuve d'humanisme CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 385894
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 30/11/2009, 17:27

Jac a écrit:La soi-disante élite dont nous parle Lion était tout de même représentée au Conseil d'Administration du SITRAM depuis plusieurs années.
Déductions possibles donc:
- soit l'élite dormait,
- soit l'élite ne savait par lire les comptes puisque le déficit se creusait d'année en année,
- soit l'indemnité était trop intéressante pour protester avec un lobbying appuyé des grands élus (Agglo),
mais peut-être avez-vous d'autres déductions,
Le pire c'est que l'élite à choisi la même super-grande-élite-girouette, qui était déjà à la tête du SITRAM... comment est-ce possible !!! Le CITRON ira loin, il sera bien pressé, au propre comme au figuré. Mais il y a des 'seconds de vaisseau' qui vont arriver, et je crois qu'ils ont de l'ambition aussi (normal).
Déjà à l'arrivée sur les planches, il y a des promesses qui ne sont pas tenues, mais CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_silent chut !!! j'en parlerais bientôt, dès que le fruit sera un peu plus mûr.
CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 977293 lisez aussi Rixheim...
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 30/11/2009, 18:04

Pour venir sur les planches, ils auront largement le choix avec la Filature ou l'Espace Dollfus: pas trop de problème de réservation CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 163943 CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 163943 CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 163943
En plus ils pourront se prendre pour des Stars ou, en anagramme des Tsars CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 621518 les millions ne comptent plus CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_wink et certains cireront les pompes qui n'existent plus CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_wink
Non, je suis trop méchant CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_pale CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_pale CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_pale
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 1/12/2009, 00:19

Ce sont déjà des stars et les gens les prennent souvent pour tel... hélas, ils en profitent bien.
Mais je reviens juste avec un brin d'espoir, une nouvelle voix qui s'élève...

http://www.france5.fr/c-a-dire/index-fr.php?page=emission&id_article=954 (voir la vidéo)

J'ai vu et entendu cela hier sur france 5, bon, sinon je n'ai pas plus de 'pour' que de 'contres' au sujet de Patrick Sébastien, mais je le crois honnête dans ses propos et je pense qu'il fera ce qu'il dit. Affaire à suivre... gare aux politiques, et vive les chartes citoyennes !
Il y aura donc bientôt des planches vermoulues

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_jokercolor
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 2/12/2009, 10:19

Exact, son discours est empli d'une grande humanité... CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_sunny
J'ai appris aussi qu'il était ami et fan de Lacau, l'auteur de mots croisés parfois assez "poussés voire parfois indéchiffrables"...mais qu'il me plaît de tenter de faire CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_wink très modestement.
Un peu le contraire des paroles des chansons du Patrick Sébastien que nous connaissons, fort populaires mais qui ne font vraiment pas dans le style intellectuel, ni philosophique et surtout pas dans la construction du raisonnement! CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 33523
Nul doute qu'avec sa popularité et son populisme induit, il va attirer de nombreux adhérents à son mouvement: le tout est de savoir pour en faire quoi réellement CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_question
Ou plutôt pratiquement et utilement CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_idea
Réveiller les consciences CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_question déjà très endormies et que l'on ne cesse d'endormir CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Sleep
Si cela peut en déranger certains = pourquoi pas puisqu'il en a les moyens financiers, le CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_porc
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par louia 2/12/2009, 19:02

Aller mieux vaut en rire


Remplacer certain nom ou mot par notre politique local vous y trouverez peut être certaine vérité dans un sens et dans l'autre???


CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Sarko_11

Trouver sur la toile ce matin par un ami
Très fort non!

louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 3/12/2009, 06:12

Aussi fameux que fumeux effectivement CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Affraid

Il y a assurément du génie dans l'air CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_sunny , mine (aret) de rien CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Kopfschuettel

Evidemment, pour le Génie: je parle de l'auteur et non de la personne citée, sans vouloir être Sarkostique CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 163943
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 3/12/2009, 11:54

L’alsace 03/12/2009 à 11h15

·
Grande agglomération de Mulhouse : la voie est libre pour la Carma au 1er janvier 2010




"La nouvelle communauté d'agglomération élargie de Mulhouse pourra se créer comme prévu le 1er janvier prochain, suite au vote favorable de l'ensemble des collectivités qui la composent, a-t-on appris ce jeudi auprès des élus. La Communauté de communes de l'Ile-Napoléon, dernière à se prononcer, a voté son adhésion à l'unanimité hier soir, a confimé cei matin son président Bernard Notter (divers droite).
Cette structure intercommunale, richement dotée sur le plan fiscal grâce notamment à l'implantation sur son territoire de l'usine PSA Peugeot-Citroën, était aussi la plus réticente jusqu'à ces derniers mois.
La nouvelle «Communauté d'agglomération Région Mulhouse Alsace» (Carma) se composera de 32 communes représentant 253.000 habitants.

Elle résulte du regroupement entre l'actuelle communauté d'agglomération «Mulhouse Sud-Alsace» (16 communes), deux communautés de communes et quatre communes isolées. Elle sera présidée par Jean-Marie Bockel, le maire de Mulhouse, secrétaire d'Etat à la Justice et fondateur de Gauche moderne. "

La messe est dite et bien dite: un grand merci aux nombreux élus qui ont su défendre nos intérêts. (A mon sens ils peuvent effectivement changer de trottoir!)
Nous n'avons plus qu'à trouver des noisettes pour combler les déficits des autres communes et du Tram...............................................................................................................
Cela va prendre du temps! Surtout si la CARMA continue de faire joujou avec son remède miracle "trameux"!
En tout cas il serait temps de commencer à véritablement compter les dépenses à Sausheim car la grande pompe va vite se mettre à ponctionner, et pas nécessairement pour faire des vaccins!

Pour être vulgaire: je dirais que "j'ai les boules!" mais je suis au moins fier d'en avoir!


avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par annick 3/12/2009, 16:06

Louia a écrit :
Trouver sur la toile ce matin par un ami
Très fort non!

Oh oui, tout à fait surprenant, effectivement !!!
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 3/12/2009, 18:15

Beau discours louia, je crois qu'il correspond mieux à la réalité en lisant depuis le bas.
Jac a écrit:En tout cas il serait temps de commencer à véritablement compter les dépenses à Sausheim car la grande pompe va vite se mettre à ponctionner, et pas nécessairement pour faire des vaccins!
Oui, cela reste valable aussi pour les autres communes, dont Rixheim, hélas !
Mais cela me rappelle une vieille histoire, celle des shadocks qui pompaient... Merci Claude PIEPLU

Et le H1N1 n'existait pas encore en ce temps là !

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Shadok4


http://leocat.free.fr/shadok/generalites/index.php

Mais où irons nous pomper le fric que l'on nous pompe... même en cirant des pompes ça ne suffira pas ! CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Icon_study

Bon, nous à Rixheim nous avons un musée à faire reprendre par la CARMA alors ça va déjà pomper... mais nous on va ramer un peu moins.
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Fred 4/12/2009, 15:07

Epilogue d'un film !
rappel ici

En tant qu'élus responsables nous pensions de notre devoir de prévenir le procureur des méthodes d'attribution d'un marché qui nous semblait “anormal“.
Lors du conseil municipal le maire et son adjoint nous avaient caché délibérément une offre 3 fois moins chère que le prestataire retenu.
Le procureur a mandaté la gendarmerie pour une enquête, celle-ci a auditionné les différentes parties. Enquête qui aura duré 18 mois pour que finalement, le 27 novembre 2009, le procureur décide de classer sans suite.

Désolé, je suis HS, enfin …
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Invité 5/12/2009, 07:52

C'est bien le 23 novembre que le Conseil Municipal, sous l'impulsion de M. Bux à décidé d'adhérer a la CARMA ? Structure qui sera présidée par M. Bockel, secrétaire d'état à la justice.

Hasard des dates ? oui sûrement, tout le monde sait bien que de telle manœuvre n'ont pas lieu dans notre démocratique pays.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 5/12/2009, 16:30



Dernière édition par Jac le 5/12/2009, 16:36, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 6 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum