Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

+13
Jean-Marie
louia
Jeff
tit du nord
Francis
Jurassik
Skipp
lion
JEAN-LUC
bretteur
Fred
Jac
cool390
17 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 8/11/2009, 23:23

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sausheimois, mais je suis néanmoins concerné par tout ce qui se passe au niveau de la nouvelle CARMA. Je vous propose de découvrir mon article sur la CARMA directement sur mon site :
http://jmm68170.free.fr/RubListe.php?Sujet=01

Je rejoins sans doute beaucoup d'opinions exprimées ici, mais nous pouvons en discuter.

Cordialement

Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Francis 9/11/2009, 05:57

Bienvenue sur Sausheim-En-Ligne

Merci pour ton opinion sur la Carma

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 9/11/2009, 09:25

Bonjour Jean-Marie et bienvenue sur le Forum de Sausheim.
J' ai parcouru très rapidement (pas de temps aujourd'hui) l'article sur la CARMA et constate que les préoccupations et craintes de certains Rixheimois sont effectivement les mêmes que celles de Sausheimois.
Il est certain qu'il y a aussi de nombreux habitants d'autres communes qui sont dans le même type de questionnement.
Partout cependant la majorité des élus se moquent de leur opinion: le sondage de notre forum indique pourtant que 84% de ceux qui ont répondu souhaiteraient une consultation de la population...
Mais les élus s'en moquent: nous sommes sans doute trop idiots pour pouvoir comprendre un dossier aussi compliqué qu'ils ne comprennent peut-être pas eux-mêmes.
La réunion organisée à Sausheim a montré que Mr Notter défendait l'adhésion comme "l'âne qui recule"!
Mais je lirai plus attentivement tes rubriques rapidement. CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Icon_biggrin
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par lion 9/11/2009, 09:44

Bienvenu Jean-Marie.
J'ai survolé succintement ton site et aussi l'article sur la future "CARMA".
Je m'aperçois que tes analyses rejoignent celles de la majorité de nos forumeurs, donc directement concernés par le sujet.
J'ai relevé aussi ton "étonnement" que l'humain soit pratiquement évincé des discussions et futures décisions.
Voilà pour le moment mes premières impressions ayant rapport à ton arrivée parmis nous.

Bonne journée.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 9/11/2009, 10:15

Bonjour,

Merci à vous,
Je trouve un peu dommage que nos concitoyens ne réagissent pas davantage, peut-être les choses bougeraient-elles davantage... nos élus seraient plus 'modestes' dans leur plans de carrière et feraient leur vrai boulot.
A Rixheim, les gens m'encouragent certes à poursuivre, mais ils ne s'investissent pas eux-mêmes, sans doute par crainte. Il semblerait qu'à Sausheim les choses bougent davantage, ça fait plaisir.

A bientôt !
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 9/11/2009, 12:57

Si j'osais faire du jac, comme il se dit sur ce forum, j'ajouterais une connerie de plus à mettre à mon actif:
-- il faudrait créer une CARMAcie communautaire pour résoudre tous les maux que nos élus vont créer avec la grande CARMAcienne.
On y vendrait du baume du tigre importé d'Asie pour calmer les maux induits par la grande mondialisation ou la grande centralisation.
Cela éviterait d'avoir recours à la gnole (CARMAgnole)... CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Affraid
Très, très mauvais et trop subversif CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Icon_wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par mikala 9/11/2009, 14:24

Tu es un génie Jacques ça il fallait y penser!! à soumettre!lol CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Lol CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 80380
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par louia 9/11/2009, 15:47

Excellent Jac
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 9/11/2009, 16:45

...
Mes réunions de cet après-midi ayant été annulées j'ai eu le temps de faire une petite recherche sur le Web sur le terme CARMA.
Vous aurez donc le choix dans le menu:

- Soit une Porsche 911 nouvelle génération: attention cela peut fonctionner dans des sens différents: la vitesse mais aussi la consommation (ponction alimentaire obligeant).
- Des assurances: ......tiens, pourquoi s'assurer s'il n'y a pas de risque?
- De l'électroménager ou plutôt des pièces détachées pour l'électron déménagé. De là à faire un amalgame entre pièces détachées et pièces rattachées?
- Des cuisinières : nous pourrions au moins savoir qui cuisine ou, au pire, à quelle cuisine nous sommes soumis!
- Il y a même un Centre d'Analyse et de Recherches du Monde Anglophone (à chacun son CARMA): les ambitions de nos élus sont donc grandes, mais il est vrai qu'ils sont doués en effets de Manche!
- Le CARMA (Centre d'Animation et de Recherche en Matériaux Avancés) a même organisé les 8èmes Rencontres Technologiques Matériaux, Innovation et Eco-Conception en octobre 2008 à La Seyne sur Mer (Bonjour Dany83): ach, donc, quelle mondialisation et quelle éco-conception! Sûr que concevoir est aisé quand il suffit de pomper chez les autres!
- Il y a même un congélateur d'occasion à 90€ à Pointe à Pitre: bonjour les dégats sur la photo, mais qui est le pître! Si ce n'est qu'avec que le congel promis il faut nécessairement s'exiler ou se domicilier en déchetterie par exemple rue Verte...sausheiment parlant.
- Pour les épicuriens ou vicieux, ils trouveront même un Auro Erotic Handbook qui indiquerait toutes les meilleures positions pour la "chose" en voiture: d'ici à ce que Peugeot soit encore dans ce "bon coup là"?
- Vous trouverez aussi des hottes.......(cela préserve) et des lave-linges (en famille ou pas : cela n'est pas précisé!).

Je ne suis pas allé plus loin et suis retourné à ma lecture d'un bouquin du Dalaï-Lama CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Icon_wink CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Francis 9/11/2009, 18:11

Jac a écrit:Si j'osais faire du jac, comme il se dit sur ce forum, j'ajouterais une connerie de plus à mettre à mon actif:
-- il faudrait créer une CARMAcie communautaire pour résoudre tous les maux que nos élus vont créer avec la grande CARMAcienne.
On y vendrait du baume du tigre importé d'Asie pour calmer les maux induits par la grande mondialisation ou la grande centralisation.
Cela éviterait d'avoir recours à la gnole (CARMAgnole)... CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Affraid
Très, très mauvais et trop subversif CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Icon_wink

Excellent jac CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 621518
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Francis 9/11/2009, 18:54

j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques conseillés municipaux de Sausheim, Baldersheim, Battenheim et Rixheim.
Je trouve effarant qu'à l'occasion de discussions informelles, du genre "bonjour bonsoir", ces personnes me disent qu'en fait, ils n'approuvent pas la dissolution de la CCIN, l'engagement des leur commune dans la CARMA, et la création du SCIN (certains ont du mal à comprendre son utilité !).
En privé, ils y sont plutot opposés. Et quand je leur pose la question "mais alors pourquoi acceptes-tu cette "absortion" ?" La réponse est invariable : "j'ai été élu sur la liste du maire".

CETTE ATTITUDE EST LAMENTABLE !

J'appelle ce refus un deni de démocratie !


Dernière édition par Francis le 9/11/2009, 19:20, édité 1 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 9/11/2009, 19:16

Là Francis, nous entrons dans l'éternelle problématique du présumé coupable mais pas responsable ou à l'inverse du présumé responsable mais pas coupable, et alors là, si tu as quelques artistes musiciens dans tes relations, tu verras que les gammes ne seront pas les mêmes...
Une seule corde n'est pas un son mais une multitude de sons.
D'une seule corde, de nombreux sons sont sonnables avec sonorités discordantes...
Lorsque ton poste ne tient qu'à une seule corde et que tu ne sais pas où l'archer va être posé??? CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 33523 CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Lol
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 9/11/2009, 22:38

Bonsoir,

Je suis tout à fait de ton avis Francis et je l'ai à plusieurs fois écris... à tel point que je pense que la notion de groupe politique (quel que soit l'échelon, local, régional ou plus loin) est dans l'état actuel des choses un boulet pour la démocratie. En fait nous votons un homme ou une femme qui fait partie d'un groupe, ce groupe étant (son soutien électoral) se sent bien entendu solidaire et une fois en responsabilité n'ose plus être en contradiction.
Evidemment pour partager des responsabilités il faut être plusieurs et de préférence en harmonie, d'ou la nécessité d'être dans un groupe.
Je pense simplement que l'on peut être d'accord sur le fond et quelques fois en désaccord sur un point précis, sans que cela ne nuise à l'unité, mais voilà, le 'chef' ne voit pas cela forcément de la même manière.
On peut toujours rêver de créer une unité après les élections et composer ce groupe, mais cela ne viendrait-il pas au même et prendrait certainement beaucoup de temps ?
Je crois que la solution est d'avoir des élus qui sont de vrais démocrates et qui acceptent les points de vue des autres, cela est rare (même dans les associations c'est déjà problématique), alors dès qu'il y a des intérêts en jeu... c'est encore pire. Je ne vois que cette solution, démocrates, honnètes, sincères, élus à l'écoute et de dialogue, bref une vraie décision de groupe ou chaque individu est libre de voter et de discuter en son âme et conscience. Mais pour arriver à une telle prise de décision le chef est un peu moins chef... il doit convaincre pour assurer.

Mais je dois rêver ! les ânes en conscience ça n'existe plus !

Merci jac pour ton humour CARMAniaque !
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par louia 10/11/2009, 08:55

Francis a écrit:j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques conseillés municipaux de Sausheim, Baldersheim, Battenheim et Rixheim.
Je trouve effarant qu'à l'occasion de discussions informelles, du genre "bonjour bonsoir", ces personnes me disent qu'en fait, ils n'approuvent pas la dissolution de la CCIN, l'engagement des leur commune dans la CARMA, et la création du SCIN (certains ont du mal à comprendre son utilité !).
En privé, ils y sont plutot opposés. Et quand je leur pose la question "mais alors pourquoi acceptes-tu cette "absortion" ?" La réponse est invariable : "j'ai été élu sur la liste du maire".

CETTE ATTITUDE EST LAMENTABLE !

J'appelle ce refus un deni de démocratie !

Avec demi Démocratie tu et gentil j'appellerais cela de la pensée unique a la manière des grand gourou qui veulent garder la main mise sur leurs adeptes, j'appelle cela du totalitarisme primaire
sous l'appellation de Démocratie mais ou et donc notre liberté de pensées.
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 10/11/2009, 10:37

Francis parlait bien du déni de démocratie et non de demie démocratie: le déni est l'art volontaire de ne pas vouloir prendre en compte les avis, idées, suggestions des autres, conjugué bien souvent à des attitudes et de grands discours de démocrate.
Tout au moins autant que je me souvienne (suis pas allé vérifier!). CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Icon_silent
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par louia 10/11/2009, 12:35

une erreur de frappe mille excuses
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 10/11/2009, 13:19

Aucune gravité: par contre il y a de forts risques de frappe dans l'air!
Risque important et non négligeable: une évidence sans doute!
Les entreprises en location immoobilière sur notre secteur, qui ont assis leur clientèle et qui s'étaient implantées ici pour les avantages en terme de TP vont certainement déployer le fameux principe de précaution et envisager de s'implanter sur d'autres territoires, comme l'avait déjà signalé Jean-Luc.
Les particuliers qui souhaitaient également acquérir un bien immobilier passeront seulement pour visiter les rond-points CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Icon_wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par JEAN-LUC 15/11/2009, 07:57

Cela fait plusieurs jours que le bruit circulait, le nom CARMA est déjà protégé à l'INPI par une autre structure.
Voilà ce qu'il arrive quand on décide de créer quelque chose dans la précipitation. Tout est fait à l'image de ce"détail", vite, sans recul, sans prendre le temps de peser les choses.

Outre le côté anecdotique du nom,
Quid du fameux bonus, à combien s'élevera t il réellement , 10, 12, 14 millions ?
quid des compensations "promises" par l'Etat après la disparition de la TP ?,
Quid de l'avenir de nos entreprises, lorsque sera mis en place la CET (contribution économique territoriale) remplacente de la Tp et articulée en deux volets dont l'un restera à la disposition des collectivités qui pourront apposer un taux d'imposition à une base ? Avec les futurs besoins de l'ancienne CARMA, les taux risquent fort de flamber.

Quid de la future gouvernance ?, la gouvernance des débuts ne fera pas long feu (J'en prends les paris, avec qui veut).

Quid de la place qui sera alors laissée à nos communes, et surtout quid de la considération faite alors à nos villages qui sont les vrais apporteurs du Bonus ?
Quelle sera la durée de vie su SCIN après l'adoption de la réforme des collectivités locales en début d'année ?

L'intercommunalité oui, mais pas à n'importe quel prix et n'importe comment alors que tant d'incertitudes persistent, mais je me répète.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 16/11/2009, 14:50

A quand le conseil municipal qui devra entériner le choix d'adhésion à Feue CARMA?
Va falloir faire vite pour trouver un nouveau nom, à faire vérifier par l'INPI, et que toutes les communes devront agréer CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Icon_wink
Si tout cela doit se faire avant début janvier = pas triste l'affaire... CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Icon_sad
Sinon il faudra déposer les statuts sous CARMA, pour les modifier ultérieurement: quelques petites factures de juristes en plus CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jurassik 16/11/2009, 15:16

Ils n'auront qu'à appeler cela "Megamulhouse" ou bien "Mulhousepolis"....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 16/11/2009, 15:29

OU Megalomanie City OU Banco Great Area (BCG): c'est bien un vaccin qui préserve!!! CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Icon_wink
De toute façon ce n'est qu'une étape: après il y a aura forcément des jonctions imposées avec d'autres cités, comme les départements qui n'en seront plus: il faut bien que l'Etat contrôle ses sources de revenus et ses sources de pouvoir.
Un genre de Tsarkozisme CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Affraid

Attention: nous sommes de plus en plus visités sur le forum et nous ne savons qui est derrière CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Icon_silent
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jurassik 16/11/2009, 15:34

Je dis: "Tant mieux!"
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jean-Marie 16/11/2009, 23:56

Bonjour,

Bon, pour le nombre de visites, j'y suis pour quelque chose... non je plaisante bien sûr !
Juste un mot pour dire que le Quid de Jean-Luc résume bien les choses et les points clés de la CARMA... comment donc l'appeler en attendant. Merci pour l'info, mais est-elle officielle ?
Pour l'état, oui ils veulent évidemment l'argent, mais le fait de pouvoir re-distribuer ensuite est aussi un pouvoir supplémentaire. Chaque fois que nos élus gèrent de l'argent ils ont plus de pouvoir, plus de possibilités de s'acheter telle ou telle partie de l'électorat en distribuant et en se prenant une commission au passage. Un jour les uns, un jour les autres. Ils ont sans doute volontairement oublié que c'était notre argent à tous ! Je parle évidemment de subventions, mais aussi des grands travaux qui sont faits tous les jours, hélas pas toujours utiles et judicieux et toujours trop chers. Et bien sûr les multiples noubas souvent entre eux avec parfois une invitation pour mieux nous convaincre de l'utilité de la chose ! C'est bientôt nouvel an !
Mais le citoyen lambda s'en préoccupe-t-il, ne sommes-nous pas des acheteurs potentiels de ces petits avantages si bien présentés ?
Cette nouvelle agglo entre évidemment aussi dans la définition de collecteur / redistributeur.
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Fred 18/11/2009, 07:00

Jac a écrit:A quand le conseil municipal qui devra entériner le choix d'adhésion à Feue CARMA?

Lundi 23 novembre à 19h30
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 18/11/2009, 10:48

Certains vont donc devoir mettre des couches culottes blindées pour ne pas l'avoir dans le ...: d'autres mettront des boules Quiès CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Sleep pour ne pas entendre les contre vérités qu'ils connaissent, ne pas réagir CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Icon_silent ; d'aucuns, appliquant la méthode Coué ne pourront qu'agréer CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Icon_cheers CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Drunken_smilie en notant l'efficacité de la méthode et du discours très cartésien CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Affraid
Il y avait naguère une chanson toujours diffusée au titre succulent: "Où sont les femmes?".
Ce soir-là la chanson sera vulgarisée et transformée en : "Où sont les postes?" (n'osons point parler d'indemnités: ben voyons!!!) CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Kopfschuettel
CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 33523 Quelle est belle la France CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 866280 !CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 163943
Ensuite tous chanteront l'hymne national en attendant de se prononcer sur l'identité....nationale CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Icon_geek

PS 1: des couches cullottes blindées d'occasion peuvent être acquises auprès des collectivités ayant déjà voté à l'unanimité ou auprès de celles où quelques résistants ont du participer.
PS 2: une idée: organiser une grande quête pour les feues collectivités qui vont disparaître et les élus qui n'auront plus de poste!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par lion 18/11/2009, 12:36

Nous y voilà, les collectivités prêtes à se saborder. Certains sont-ils convaincus ou non de ce qu'ils (ou elles) vont faire.
Toutes les belles promesses pré-électorales surement réduites à néant.
Est-ce en toute conscience, ou est-ce de l'inconscience ?
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Jac 18/11/2009, 13:04

Réponse très philisophique: qu'est ce que la conscience??? CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 33523
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT - Page 4 Empty Re: CARMA : LES COMMUNES SE POSITIONNENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum