Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

+31
Loliyou
snackeplisken
ro68me
corsaire
maxou
bretteur
mikala
sandy90
RALNANA
lola
PATOU
schangi
Denis
annick
Fred
chocolat
Murmli
Jac
valerie
cat
Ivan&Sophie
myrpir
patpul
praline
Skipp
Ongles d'Or
Jeff
Piment
JEAN-LUC
Francis
Jurassik
35 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 30/1/2009, 14:24

Mince, j'aurais dû y aller mais ce n'est que partie remise. A mardi peut-être: J'essaye comme je le peux d'éviter le samedi:"Qu'est-ce que ces retraités viennent nous enquiquiner le samedi? Ils ont toute la semaine devant eux...

Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par maxou 30/1/2009, 18:21

Moi, je ne peux plus aller à la déchetterie depuis que j'ai un Transporter Volkswagen de tourisme. Il ne passe pas sous la barre à 1.90m, il me manque 10 cm.
J'ai tenté de réclamer qu'on me lève la barre un jour...mais la brave dame qui tenait ce jour là les lieux m'a dit que c'était le règlement!
J'ai donc du reculer jusqu'au stop pour faire demi-tour.
Pourtant, il m'arrive parfois de voir des fourgons...à eux, on leur lève la barre...
Apparemment, il y a un poids, deux mesures selon que l'on est bien vu ou pas.

maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 30/1/2009, 18:30

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:20, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Invité 30/1/2009, 18:49

.


Dernière édition par HPie le 7/2/2009, 20:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 30/1/2009, 19:28

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:20, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par maxou 31/1/2009, 09:19

C'est affaire de goût: certaines barres glissent et d'autres lèvent.
:lol:Mais le résultat reste le même, on est mal barrés
.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par corsaire 31/1/2009, 12:49

pour repondre a Maxou ; les fourgons qui entrent dans la déchetterie "eux" sont les vehicules qui recupérent les vétements pour "Terre des hommes" , et ceux qui récupérent aussi les huiles usagées ainssi que les appareils electromenager .
quant au charme , aucun rapport avec le respect du reglement .
messieurs mettez vous a la page , et tout ira mieux
avatar
corsaire


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 31/1/2009, 15:22

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:19, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par maxou 21/2/2009, 08:31

Je vois que le sujet de la déchetterie passionne: 13 pages!
Au moins, c'est un dénominateur commun pour alimenter le forum.

Ceci étant, j'en profite pour pousser un coup de gueule sur le stop qui interrompt la circulation dans la rue qui y mène.
On voit nettement que le pouvoir municipal a cherché a donner satisfaction à quelques riverains au détriment de l'ensemble de la population qui se rend à la déchetterie.
D'ailleurs, vous est-il arrivé de trouver quelqu'un à ce carrefour à qui céder la priorité?
Non!
C'est bien la preuve que ce stop n'a qu'un but: em.....der le monde.

Et le gag, c'est que tout à coté, à Baldersheim, on a fait la même chose dans la rue du stade et qu'on s'apprête à faire un rond point sur le RD55 pour les riverains de la rue de l'Eglise....
Y'a vraiment une confiscation des pouvoirs publics au profit d'une minorité dans ces cas là.
Ce genre de plaisanteries semble déteindre de commune en commune chez les édiles qui vont se défausser, bien entendu, sur un hypothétique besoin de sécurité.
Elle a vraiment bon dos la sécurité!
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par bretteur 21/2/2009, 17:10

maxou a écrit:Ceci étant, j'en profite pour pousser un coup de gueule sur le stop qui interrompt la circulation dans la rue qui y mène.
On voit nettement que le pouvoir municipal a cherché a donner satisfaction à quelques riverains au détriment de l'ensemble de la population qui se rend à la déchetterie.
D'ailleurs, vous est-il arrivé de trouver quelqu'un à ce carrefour à qui céder la priorité?
Non!
C'est bien la preuve que ce stop n'a qu'un but: em.....der le monde.

Le stop est souvent le seul moyen de ralentir les voitures dans une longue ligne droite relativement fréquentée. En plus, contrairement à un rond-point, il est peu onéreux.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par maxou 22/2/2009, 21:05

Je ne partage pas du tout ce point de vue.
Mais "à chacun son truc".
Cela ne fait qu'accroître la conso des véhicules inutilement qui doivent s'arrêter et redémarrer.
Ce qu'il faut au contraire, c'est une balise venant de droite quand on se dirige vers la déchetterie.
mais, encore une fois c'est "dans les têtes" que tout se joue.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par bretteur 24/2/2009, 07:28

C'est vrai que le stop n'est pas une solution idéale et qu'il fait consommer plus d'essence. Malheureusement, tous les automobilistes n'ont pas une conduite exemplaire. Sinon, on ne serait pas obligé de mettre des chicanes et des dos d'âne dans les quartiers résidentiels. Un simple panneau de limitation de vitesse suffirait.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Fred 24/2/2009, 11:00

maxou a écrit:Je vois que le sujet de la déchetterie passionne: 13 pages!
Au moins, c'est un dénominateur commun pour alimenter le forum.

Ceci étant, j'en profite pour pousser un coup de gueule sur le stop qui interrompt la circulation dans la rue qui y mène.
On voit nettement que le pouvoir municipal a cherché a donner satisfaction à quelques riverains au détriment de l'ensemble de la population qui se rend à la déchetterie.
D'ailleurs, vous est-il arrivé de trouver quelqu'un à ce carrefour à qui céder la priorité?
Non!
C'est bien la preuve que ce stop n'a qu'un but: em.....der le monde.

Et le gag, c'est que tout à coté, à Baldersheim, on a fait la même chose dans la rue du stade et qu'on s'apprête à faire un rond point sur le RD55 pour les riverains de la rue de l'Eglise....
Y'a vraiment une confiscation des pouvoirs publics au profit d'une minorité dans ces cas là.
Ce genre de plaisanteries semble déteindre de commune en commune chez les édiles qui vont se défausser, bien entendu, sur un hypothétique besoin de sécurité.
Elle a vraiment bon dos la sécurité!


Je te comprends maxou… ça fait un peu bizarre de s'arrêter à un stop à cet endroit-là. Le panneau stop devrait servir à sécuriser un carrefour dangereux… pas à ralentir la circulation, mais c'est vrai que la vitesse était un peu excessive à cet endroit !
Faut-il mettre en panneau stop sur tous les axes ou les automobilistes ne respectent pas la limitation ? Le débat est intéressant… si oui, on pourrait commencer par mettre un Stop en plein milieu de la rue de Baldersheim ! Very Happy

Concernant le carrefour RD 55 et rue de l'église à Baldersheim, il faut que même faire quelque chose celui-ci et très dangereux, plusieurs accidents… mortel aussi.
La commune de Baldersheim a demandé un rond-point, mais dans la presse j'ai pu voir que M. Notter Vice président du Conseil Général en charge des routes (c'est une départementale) est contre, pourtant la solution actuelle n'arrange personne !!!!!


Si tous les automobilistes respectaient les limitations de vitesse on n’aurait pas besoin de ces stops ou rond-point… mais ce n’est pas “encore“ le cas !!
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par bretteur 24/2/2009, 19:45

Je pense que cela ne sera jamais le cas.

Pour le carrefour RD 55 et rue de l'église à Baldersheim, il faudrait sans doute faire quelque chose. Je suis passé pendant une année tous les jours par la RD 55 et j'ai été souvent confronté à des situations dangereuses. Parfois les municipalités abusent des rond-points, qui sont d'ailleurs très onéreux. Mais parfois un rond-point est une très bonne solution pour supprimer des risques.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par maxou 24/2/2009, 20:25

Les élus participent, à leurs manières, au détournement du sens des panneaux de circulation.
Tout le monde est d'accord la-dessus.
En conclusion de quoi, plus personne ne respecte les réglementations beaucoup trop innombrables, déjà.
Ainsi, un panneau "stop" n'est pas fait pour interrompre un flux de circulation dans une ligne droite.
Il est fait, à l'origine, pour protéger un carrefour où existe un fort trafic dans le sens perpendiculaire à la voie.
Le résultat de ces dérives, c'est que tout le monde maintenant soit "grillent" les stop, soit passent au pas sans s'arrêter.
Le problème aujourd'hui, c'est bien l'excès de réglementation souvent exercé de manière confuse pour traiter des problèmes riverains.
Pour le RD55, je regrette, mais vu son trafic, il doit garder son caractère prioritaire et non pas l'inverse.
D'ailleurs, je fais observer que pour entrer à Baldersheim en venant de Sausheim, il existe déjà un magnifique rond-point qui sécurise parfaitement les entrants et les sortants de Balder.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 12/3/2009, 11:41

Bonjour à tous,
Pour une fois, j'aurais encore pu me fâcher.
Pendant que je vidais mes déchets de végétaux (voiture pleine), voilà qu'arrive une fourgonnette jaune de la CCIN immatriculée 9250 WF 68 tirant une longue remorque contenant des branchages (à 10h45).
Le conducteur place son attelage en marche arrière le long de la benne à végétaux en en barrant le passage. Je fais remarquer au conducteur qu'il aurait au moins pu laisser 1 mètre de plus de passage. Il m'a répondu qu'il était "en urgence". Je lui dis que de toute manière sa remorque aurait été en face de la benne. Un autre inconnu s'en est mêlé en me disant que puisqu'il était "en urgence" je n'avais, en temps que retraité, qu'à attendre car j'avais tout mon temps. Les 2 employés affectés à la déchetterie ne s'en sont pas mêlés.
Depuis quand, des employés communaux se permettent-ils de pratiquer la politique du "Ôte-toi de là que je m'y mette"?
Et de dire que les retraités n'ont qu'à attendre?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 12/3/2009, 13:09

En plus, ils ont une déchetterie construite spécialement pour eux, rue des jardins, c'est là-bas qu'ils doivent décharger.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par ro68me 13/3/2009, 17:29

Rappelons a maxou qu'avant d'être un axe utilisé par des "pollueurs" venant se défaire de leurs ordures, la rue verte ainsi que la rue des petits champs sont des axes d'habitations.Des gens y vivent, des enfants a vélo, des femmes avec des poussettes, des riverains sortant leurs chiens étaient fréquemment frôlés par des fous du volant, roulant sur ces axes a des vitesses prohibées. J'ai a ce sujet des vidéos le prouvant.
Aussi la décision du Maire de segmenter ces axes, a été dictée par le sagesse,
car tant que l'incivisme et le manque de respect (pour ne pas dire la délinquance routière) seront de mise, la seule arme est la réglementation.
Vos réflexions sont la preuve vivante que la réglementation est malheureusement la seule méthode pour calmer les ardeurs de gens incivils.
Et si vous incitez les automobilistes a transgresser les stop, ne venez point vous plaindre lorsque vous vous retrouverez a pied.
Nous verrons alors quel sera votre avis sur les automobilistes incivils.
avatar
ro68me


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 13/3/2009, 18:12

ro68me a écrit:Rappelons a maxou qu'avant d'être un axe utilisé par des "pollueurs" venant se défaire de leurs ordures, la rue verte ainsi que la rue des petits champs sont des axes d'habitations..

il me semblait que trier ses dechets était ce que doit faire tout bon "eco citoyen" !!

car tant que l'incivisme et le manque de respect (pour ne pas dire la délinquance routière) seront de mise, la seule arme est la réglementation.

d'accord par contre et malheureusement sur ce point de vue .
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par maxou 13/3/2009, 18:35

ro68me confirme bien ce que je disais: la réglementation est confisquée pour une minorité d'intérêts dans un but certainement louable mais contraire à l'intérêt général.
Mon post tenait juste à attirer l'attention sur le fait que les élus locaux se laissent un peu trop facilement influencer par des minorités agissantes en même temps qu'ils installent des équipements publics et collectifs qui par nature (et on le savait avant) génèrent des flux de trafic automobile.
C'est donc l'exercice difficile auquel sont livrés les élus locaux par suite de mauvais choix à l'origine comme par exemple desservir une déchetterie à partir d'une voirie pavillonnaire.
Dans l'absurde, on pourrait aussi interdire le passage pour se rendre à la déchetterie et pourquoi pas(?) rendre la rue privée...non?
C'est un gag bien sûr!
Désolé ro68me mais nous devons assumer ce type de situations.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par mikala 14/3/2009, 08:06

Quoi qu'il en soit,je ne trouve pas très sympa d'afficher le numéro du véhicule sur le forum!dans quel but?une réprimande?une sanction?comme à l'école maternelle? Evil or Very Mad
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Francis 14/3/2009, 08:17

Plus simplement mikala : une habitude qui n'est pas prise => masquer les plaques minéralogiques des véhicules avant de mettre la photo en ligne.
_______________________

Pour en revenir au sujet : l'idéal aurait été l'installation de la dechetterie dans une zone hors agglomération. Pour le moment "il faut faire avec" cet emplacement.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Skipp 14/3/2009, 08:30

Un moment on a entendu parler de la friche de l'ancienne auto-casse Rein, à côté de la station d'essence Agip sur la RD 201 et la rue de la Hardt. Qu'en est-il ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par bretteur 14/3/2009, 09:41

maxou a écrit:
C'est donc l'exercice difficile auquel sont livrés les élus locaux par suite de mauvais choix à l'origine comme par exemple desservir une déchetterie à partir d'une voirie pavillonnaire.

Donc, en attendant de déplacer la déchetterie ou de créer une autre voie d'accès (ce qui demandera du temps), la configuration actuelle de l'accès est un bon compromis.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par bretteur 14/3/2009, 15:21

Un autre moyen de diminuer les nuisances par les voitures se rendant à la déchetterie est de modifier la collecte des déchets chez les habitants. Pourquoi, comme cela se pratique ailleurs, ne pas fournir une poubelle verte pour les déchets végétaux. Et tant que l'on y est , ne plus réserver à certaines catégories de personnes l'enlèvement des objets encombrants et fournir des sacs pour la collecte des emballages recyclables.

Bien sûr ces mesures ont un coût. Mais elles permettent d'éviter de nombreux allers-retours avec des véhicules personnels et elles améliorent le pourcentage des déchets recyclés.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 14/3/2009, 15:47

mikala a écrit:Quoi qu'il en soit,je ne trouve pas très sympa d'afficher le numéro du véhicule sur le forum!dans quel but?une réprimande?une sanction?comme à l'école maternelle? Evil or Very Mad

Le n° d'immatriculation que j'ai cité n'appartient pas à un véhicule privé mais à une voiture d'administration conduite par une personne qui manque un peu de politesse alors, que généralement, chacun attend son tour s'il y a affluence.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 14/3/2009, 16:29

Si la voiture était jaune ==> une chinoiserie: avec la mondialisation?
Si le numéro était WF ==> Wi Fi ==> sans fil ==> pas de remorque normalement?
Si c'était un "fonctionnaire de la CCIN" ==> anomalie entre fonctionnaire et urgence?
Si ce même "fonctionnaire" a été impoli ==> quoi de neuf car même des stages de formation n'y feront rien!
Si tu es retraité ==> tu n'as plus qu'à te morfondre en regrettant ces jeunes "c." qui te disent que tu as toute la vie devant toi!
De toute façon ils feraient la même réflexion si tu y allais à des heures correspondant plus à tes activités de retraité....
Dans quel monde vivons-nous, Cher Jurassik?
Tu es vraiment à côté de la plaque, jeune homme!

Nota: je plaisante bien sûr et le précise ici puisque mes MP sont censurés!!!!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 8 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum