Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

+31
Loliyou
snackeplisken
ro68me
corsaire
maxou
bretteur
mikala
sandy90
RALNANA
lola
PATOU
schangi
Denis
annick
Fred
chocolat
Murmli
Jac
valerie
cat
Ivan&Sophie
myrpir
patpul
praline
Skipp
Ongles d'Or
Jeff
Piment
JEAN-LUC
Francis
Jurassik
35 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 14/3/2009, 15:47

mikala a écrit:Quoi qu'il en soit,je ne trouve pas très sympa d'afficher le numéro du véhicule sur le forum!dans quel but?une réprimande?une sanction?comme à l'école maternelle? Evil or Very Mad

Le n° d'immatriculation que j'ai cité n'appartient pas à un véhicule privé mais à une voiture d'administration conduite par une personne qui manque un peu de politesse alors, que généralement, chacun attend son tour s'il y a affluence.

Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 14/3/2009, 16:29

Si la voiture était jaune ==> une chinoiserie: avec la mondialisation?
Si le numéro était WF ==> Wi Fi ==> sans fil ==> pas de remorque normalement?
Si c'était un "fonctionnaire de la CCIN" ==> anomalie entre fonctionnaire et urgence?
Si ce même "fonctionnaire" a été impoli ==> quoi de neuf car même des stages de formation n'y feront rien!
Si tu es retraité ==> tu n'as plus qu'à te morfondre en regrettant ces jeunes "c." qui te disent que tu as toute la vie devant toi!
De toute façon ils feraient la même réflexion si tu y allais à des heures correspondant plus à tes activités de retraité....
Dans quel monde vivons-nous, Cher Jurassik?
Tu es vraiment à côté de la plaque, jeune homme!

Nota: je plaisante bien sûr et le précise ici puisque mes MP sont censurés!!!!

Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 14/3/2009, 17:01

Eh bien celui-là, j'aurais eu le temps de le lire...
D'ailleurs, l'administration a tout intérêt à réfléchir avant de confier une voiture de fonction à un jeune. J'espère seulement qu'on lui a bien signifié qu'il est responsable du matériel qu'on lui confie.
C'est un autre quidam que le conducteur qui m'a pris pour un retraité...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par mikala 14/3/2009, 17:39

Ah Jac !!toujours le mot pour rire et " arrondir" les angles.Je plaisante bien-sûr flower
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par ro68me 14/3/2009, 21:44

@valerie
Si vous considérez normal que n'importe quel objet de consommation courante soit sur-embalé, et qu'il suffise de prendre sa voiture pour se rendre a une déchetterie proche afin de se débarrasser de nos détritus, fasse de nous des éco- citoyens....
Qu'un citoyen se déplace en voiture pour déposer "10 bouteilles vides".....
ou des branchages, sachant qu'un éco-citoyen saurait en faire du compost......
.il y a encore beaucoup de chemin a parcourir pour devenir de véritables
eco-citoyens.
Mais si cela peut donner bonne conscience a certaines personnes....

Quand a MAXOU j'ai été personnellement témoin, a deux reprises, d'enfants
a vélo étant à 2 doigts de passer sous les roues d'une voiture.
(je suis en mesure de fournir les noms de ces enfants.)
Alors si vous considérez que la préservation de la vie des personnes faibles soit contraire à
"l'intérêt général" de gens qui voudrait conduire sans entrave...
j'ai bien du mal a vous suivre.A moins que l'égoïsme ne vous aveugle.
avatar
ro68me


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par bretteur 15/3/2009, 07:24

Donc, si je suis le raisonnement jusqu'au bout, il faut fermer la déchetterie de Sausheim et d'ailleurs toutes les déchetteries de France. Ainsi chacun se débrouillera avec les déchets qu'il génère.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Invité 15/3/2009, 07:43

-


Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 09:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 15/3/2009, 10:09

Eh oui, HPie: "on achève bien les chevaux!"affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 15/3/2009, 10:18

ro68me a écrit:@valerie
.il y a encore beaucoup de chemin a parcourir pour devenir de véritables
eco-citoyens.
Mais si cela peut donner bonne conscience a certaines personnes....


c'est pourtant dejà un bon debut !
puisque vous poussez tout a l'extreme , selon vous a partir de quelle quantité de bouteilles vides peut on se rendre a le dechetterie ?
si je ne fais pas de compost avec mes branchages , suis je tout de même autorisée a m'y rendre pour y deposer , piles , cartons , plastiques , verres, vieux vetements que j'ai trié ???
tout ceci en respectant le stop et la limitation de vitesse bien entendu !!!
parce que bien evidemment cela me donne bonne conscience ...
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par PATOU 15/3/2009, 12:28

Il y a aussi la possibilité de déposer les bouteilles en verres, en plastique ou le carton dans les contenairs qui sont disposés dans plusieurs sites dans le village, en allant faire les courses ou en déposant les enfants a l'ecole. Ces derniers prendront, espérons le l'habitude de faire de meme plus tard.
Mais nous en tant qu'adulte, nous devons donner le bon exemple, si tant est qu'on un un peu de savoir vivre et le respect des autres et de la planete. Moi je fais ça depuis un petit bout de temps et meme les petits enfant que je garde veulent y participer.

.
PATOU
PATOU


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par ro68me 15/3/2009, 16:29

@ valerie
Ce n'est pas un raisonnement poussé a l'extrême,mais une vision
qui essaie d'aller plus loin que celle qui s'arrete au "bout du nez".
Pourquoi faudrait-il privilégier les déplacements de particuliers
qui polluent a souhait, alors qu'il y a l'opportunité de créer des emplois
en favorisant le ramassage(comme pour les poubelles) et saisir
l'occasion pour s'équiper de véhicules non polluants comme en suisse,
(ou les véhicules des collectivités sont électriques), cela aurait également
le mérite de donner un coup de fouet aux technologies nouvelles.
Il y aurait évidemment un prix à payer, mais c'est également un pari sur le futur.
Plutôt que de déplacer tous ces véhicules,.
Rapporté sur une grande échelle, il est évident que la solution des dechetteries
n'est pas idéale.
@Hpie
Je ne comprend pas tout ce que vous dites......
concernant votre dernière interrogation, elle n'a aucun sens,puisque vous vous y répondez vous même.
avatar
ro68me


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Invité 15/3/2009, 18:07

-


Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 09:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par bretteur 16/3/2009, 06:07

HPie a écrit:
Mais, il faut avouer que le niveau de compréhension sur ce forum n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Ce n'est pas très sympa pour les membres de ce forum.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par mikala 16/3/2009, 08:30

Pauvre petite âme tourmentée!!C'est du second degré!!j'éspère que tu me comprends sunny
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par bretteur 16/3/2009, 12:23

Je n'ai aucun sens de l'humour.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par ro68me 16/3/2009, 12:26

@HPie
En premier lieu, je n'ai point dit que je ne vous comprenait pas,
mais que je ne comprenais pas tout ce que vous dites.
Il y a une nuance qui semble vous échapper.
Pour être plus explicite, votre épanchement sur les personnes
âgées n'a aucun sens, et si je peux témoigner de deux événements
qui ont faillit coûter la vie a des enfants, c'est parce que j'étais présent.
Mais je ne peux inventer un fait, mettant en scène des personnes âgées, uniquement pour satisfaire vos centre d'intérêts.
Cela ne vous autorise en aucun cas à tirer la conclusion qui est la votre, sur le désintérêt
porté sur les seniors, ou de taxer les gens que vous ne connaissez pas
d'hypocrisie, car ce genres de conclusions hâtives, sont souvent, une marque de profond manque de jugement, pour ne pas dire d'intelligence.

Pour votre deuxième assertion:
"Au fait, quel genre d'animal est donc un "eco-citoyen" et de quelle planète vient-il ?"
votre question n'a pas de sens, puisque que vous nous dites que
l'eco-citoyen est : un "animal" d'origine extra terrestre.
Vous apportez question et réponse.
Je vous invite donc,avant de vouloir faire preuve de condescendance
vis a vis des intervenants, a bien vous assurer que vos interventions
soient sensées.


Dernière édition par ro68me le 16/3/2009, 12:33, édité 3 fois
avatar
ro68me


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par mikala 16/3/2009, 12:27

Je m'adressais à Hpie et non à bretteur!!! sunny
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par bretteur 16/3/2009, 12:37

mea culpa
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Invité 16/3/2009, 12:39

-


Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 08:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par ro68me 16/3/2009, 12:43

"en plus tu m'interdis de donner mon avis sur le forum en "....
T'as lu ça ou?
Il y a un véritable problème de compréhension de ta part.
avatar
ro68me


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty fesai longtemp

Message par snackeplisken 20/3/2009, 15:09

bonjour ca fesai longtemps

je voudrai reagir sur ce que dit jurassik.
je m'excuse ,si j'ai comis un tord a qui que ce soit, parc que c'est moi qui conduisait le vehicule.
C'est vraie que javais la remorque et qu'elle etait pleine de grosse branche ,donc je me suit mis le plus pres de benne c'est vraie , mais !!!!!je dit bien mais !!!!! je suit arrive a la dechetteri il ni avait personne ,alors de la a dire qu'on pratique une politique du"hote toi de la" ce n'et pas vraie affraid affraid , vous etes arrivez apres moi .
il me semble que quand vous etes en caisse d'un supermarche vous attendez votre tour Shocked .
Et le responsable de la dechetterie n'avait pas a intervenire il a autres chose a faire, que de s'occuper des histoires des usager de la dechetterie et il n'y a pas eu mort d'homme , vous seriez vennu me dire voila mois aussi je veut vider ce que je comprend je ne vous aurez pas envoyez promener mais vous avez tous de suite raller en pretextant que je prennai toute la place ,or le cote droite de la benne ,etais vide et moi personnellement je ne vous ais pas traite de monssieur a la retraite,personne la fait ou alors je n'ai rien entendu. et il faut arretez de ce plaindre un peu partout pour des broutilles , on est plus des enfants ? enfin je croit donc voila et je m'excuse encore jurassik quoi que je n'ai rien dit de mechant et de blessant ce jour la et aujourdhui .
lol!
snackeplisken
snackeplisken


http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 20/3/2009, 16:26

Pour Snakeplisken:
Bon, je ne voudrais pas polémiquer, mais avec ta marche arrière, tu t'es placé juste devant moi car j'étais déjà sur place depuis un bon moment. Naturellement, je ne mets pas le nez de ma voiture contre la benne. Un petit mètre de plus de libre et l'incident n'aurait pas eu lieu. Celui qui m'a traité de "monsieur à la retraite", c'était quelqu'un d'autre que je ne connais pas et qui, me semble-t-il, n'est pas employé à la déchetterie et qui n'avait pas à s'en mêler. Le ton n'est pas monté, je n'ai pas voulu de querelle non plus: je comprends que tu avais des impératifs dans ton travail. Mais ces derniers temps, je me suis révolté par le manque de civisme de certains usagers qui, par exemple, avec leur remorque se placent n'importe comment ou font des marches arrière hasardeuses sans visibilité ou qui laissent tourner leur moteur pendant qu'ils vident leur voiture...J'oubliais ceux qui stationnent dans le virage de la montée pour vider leurs verreries. Bien entendu, Snakeplisken, j'accepte tes excuses et je te prie d'accepter les miennes. Je serai heureux de pouvoir te saluer à l'une ou l'autre occasion si je suis sur la route.
Je te souhaite toutes les satisfactions dans ton travail quotidien.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par snackeplisken 20/3/2009, 16:35

Jurassik , j'accepte tes excuses avec plaisire ,et c'est vrai tu as raison beaucoup trop d'incivilite dans notre pauvre petite bourgarde quand je dit pauvre c'est pas pauvre en argent c'est pauvre en cafe ou bistrot acueillant ou on peut ce retouver et manger une glace ou autres .
Enfin je suis heureu que ca ce termine bien .
amicalement snackeplisken
snackeplisken
snackeplisken


http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Loliyou 21/4/2009, 09:46

Ce matin vers 11h une remorque derrière un express jaune avec un micro-tracteur dessus stationnait au bas des bennes. C'est un peu gênant, si quelqu'un est arrêté à la benne à gravats, ils ont du mal à passer.
avatar
Loliyou


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 21/4/2009, 10:15

De toute manière, pour résumer, cette déchetterie est étriquée parce que trop petite (pour 3 communes).
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par bretteur 21/4/2009, 19:27

Si le ramassage des encombrants était possible pour tout le monde, il y aurait peut-être moins d'aller-retours de remorques vers la déchetterie.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Loliyou 24/6/2009, 13:53

Ce matin vers 11h00, il y avait de nouveau la personne de la ccin avec sa grande remorque qui s'est permis de gueu...Faut peut-être ôter vos voitures si vous discutez...Mais il n'a pas remarqué qu'il a désigné une voiture où la conductrice a déchargé des déchets verts dans la benne. Sur ce une personne lui a fait remarquer qu'il y avait une déchetterie réservée aux espaces-verts et à la ccin près de l'autoroute derrière le stade.Il a alors répondu qu'il n'avait pas accès à ce site....Alors pourquoi avoir dépensé des sous si l'accès leur est impossible????
avatar
Loliyou


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 9 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum